raoul32

A Propos des boitiers CPL ...
« le: 13 March 2012 07:12:53 »
bonjours a tous.

je me demandais s'il etait possible de relier plusieurs boîtiers CPL "client" au même boîtier CPL "serveur" branché a un seul port ethernet de la FBX ?
ou faut il utiliser un seul couple CPL  "client/serveur" et un switch en aval du boitier CPL client?
quelle solution pourrait fonctionner ?
(voire schéma: http://imgur.com/eMOqQ)

merci pour vos réponses

JMIC

Re : A Propos des boitiers CPL ...
« Réponse #1 le: 13 March 2012 07:21:15 »
les 2 systèmes fonctionnent

raoul32

« Réponse #2 le: 13 March 2012 07:31:36 »
en gros , voici mon reseau tel qu'il est actuellement :

je souhaiterais relier ma freebox HD n°2 a ma freebox V5 via cpl, et je me demande si je dois acheter un autre couple de boitier CPL, ou utiliser uniquement un boitier relié a ma freebox V5 , et trois boitiers comme " clients comme ceci:

est ce possible sans switch ?

JMIC

« Réponse #3 le: 13 March 2012 07:39:58 »
si tes CPL sont tous du même type, fais le test, appaire les tous ensembles. et vois ce que ça donne.
je pense que cela peut fonctionner.
Perso, je tirerai du RJ45 de partout ou je pourrai le faire.

raoul32

« Réponse #4 le: 13 March 2012 07:44:26 »
oui, mes CPL sont tous du même type, mais sont synchronisés par pairs.

si ça ne fonctionne pas, puis-je  simplement acheter un petit switch ethernet et l’insérer en aval du boitier CPL4 de mon reseau actuel pour y relier le PC3 et la TV2 ?

en tout cas merci pour la réponse je vais essayer de tous les synchroniser sur la même multiprise.

j’espère pouvoir éviter l'achat d'un switch.
« Modifié: 13 March 2012 07:48:51 par raoul32 »

JMIC

« Réponse #5 le: 13 March 2012 07:51:01 »
pour synchroniser tes CPL, un très bon tuto ici http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=182194

si ça ne fonctionne pas, puis-je  simplement acheter un petit switch ethernet et l’insérer en aval du boitier CPL4 de mon reseau actuel pour y relier le PC3 et la TV2 ?
oui cela devrait fonctionner
« Modifié: 13 March 2012 07:52:43 par JMIC »

raoul32

Re : Re : Re : A Propos des boitiers CPL ...
« Réponse #6 le: 13 March 2012 08:08:22 »
OUI ça fonctionne.
j'utilise le schéma n° 2

tu veux dire que tu utilises plusieurs boitiers CPL reliés à un seul boitier connecté a la FBX V5 ?
ce serait la solution ideale pour ma configuration.
merci de vos réponses je vais regarder le tuto pour synchroniser plusieurs boitiers CPL.