roghof

telephone bloqué
« le: 12 March 2012 09:55:42 »
bonjour,
Je viens exposer  sur forum les soucis que j'ai depuis j'ai demandé ma carte sim avec portabilité de mon numéro.
J'étais sur leclerc mobile dont l'opérateur est SFR, je n'ai pas installé tout de suite la carte car je voulais liquider le crédit qui me restait sur ma carte.
 il s'agit d'une carte prépayée à l'année avec prélèvement mensuel  de 1,5 euro.
Quand j'ai voulu installer cette carte, il m'a été impossible de donner mes identifiants indiqués dans les instructions de  FREE, le téléphone étant bloqué.
Je me suis adressé à Leclerc en premier qui m'a renvoyé vers SFR par le 1023, je me suis adressé au magasin SFR qui m'a vendu l'appareil, l'interlocutrice qui m'a accueilli, m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire pour débloquer le téléphone, elle m'a même conseillé de retourner le téléphone à SAMSUMG !!! une façon comme une autre d'évincer le client.
 SFR contacté ne reconnaît pas mes identifiants, en désespoir de cause, je me suis adressé à FREE, j'ai perdu beaucoup de temps avec un interlocuteur parlant un français approximatif, qui en fin de compte m'a conseillé de m'adresser à SFR par le 1023.
J'ai envoyé des courriers papier à SFR, Leclerc,l'ARCEP et autres organismes, je n'ai toujours pas de retour.
Voici une dizaine de jours que je suis privé de léléphone mobile, j'ai perdu mon carnet d'adresse, j'ai été obligé de souscrire un nouvel abonnement mobile.
J'ai pourtant un compte ouvert dans mon espace client.
Je voudrais mettre en garde les internautes qui ont l'intention de souscrire à ce type de contrat  à 0 ou 2 euros, dans le cas de demande de portabilité de numéro, de bien prendre faire attention, FREE se lave les mains en donnant la marche à suivre pour obtenir le déblocage, ce n'est pas gagné pour autant, les opérateurs ( SFR chez moi ) freinent des 4 fers pour vous aider alors qu'ils en ont l'obligation. 
Par ailleurs, je me suis adressé à une officine qui vend des déblocages, j'ai reçu un code de déblocage que je ne peux utiliser, ce site n'est pas joignable autrement que l'inscription et le processus de réglement.

kubes

Re : telephone bloqué
« Réponse #1 le: 12 March 2012 10:07:34 »
FREE se lave les mains en donnant la marche à suivre pour obtenir le déblocage
Bonjour,
Free n'a pas à intervenir si tu utilises un téléphone bloqué !
L'idéal est de passer dans une boutique qui débloque les portables. Ca va te couter 10 à 15 euros. J'ai subit les mêmes désagréments chez Orange, qui m'envoyait chez Samsung etc.... En boutique, ils mettent à peine 5 min et tu vois de suite le résultat.

kawah2

Re : telephone bloqué
« Réponse #2 le: 12 March 2012 10:09:48 »
Bonjour,
alors , déjà , il ne faut pas dire Free s'en lave les main s , parce que free n'y est pour rien dans ton affaire ,et je n'ai pas d'action chez free , il faut simplement rétablir la vérité .Donc déjà , tu commence par prendre contact avec ton ancien fournisseur, il a obligation de débloquer ton téléphone . Ensuite si c'est trop long ,ou si tu as des difficultés , fais comme moi va faire débloquer ton téléphone dans une boutique de téléphone , ça te couteras 10 euros mais là , tu es sûr que ton téléphone sera débloqué.Et pourquoi ne pas envoyer ensuite ta facture chez ton ancien fournisseur en lui expliquant qu'il est fautif .
Salut et à bientôt

jodine06

Re : telephone bloqué
« Réponse #3 le: 12 March 2012 10:12:44 »
Je voudrais mettre en garde les internautes qui ont l'intention de souscrire à ce type de contrat  à 0 ou 2 euros, dans le cas de demande de portabilité de numéro, de bien prendre faire attention, FREE se lave les mains en donnant la marche à suivre pour obtenir le déblocage, ce n'est pas gagné pour autant, les opérateurs ( SFR chez moi ) freinent des 4 fers pour vous aider alors qu'ils en ont l'obligation. 
FREE ne s'en lave pas les mains, c'est la procédure officielle.
La première chaose à faire, lorsqu'on veut changer d'opérateur, c'est de débloquer son téléphone avant de demander la portabilité. Maintenant, SFR est obligé de le faire.


mircol

Re : telephone bloqué
« Réponse #4 le: 12 March 2012 11:12:14 »
Free c'est vraiment pas cool, ne pas corriger les soucis causés par ses concurrents, ça mérite d’être dénoncé.
On peux aussi ajouté que les téléphones vendus par free ne sont pas verrouillés et que non satisfait rien ne nous attache.
Pour le problème précis, le déverrouillage en boutique semble la meilleur solution, peut être même la moins couteuse.

Phill

Re : telephone bloqué
« Réponse #5 le: 12 March 2012 11:19:11 »
L'assistanat a de beaux jours devant lui  :'(
Mais quand les gens se prendront-ils en main?

roghof

Re : telephone bloqué
« Réponse #6 le: 13 March 2012 17:39:05 »
Rassure-toi Je suis assez grand pour me prendre en main, Je n'ai pas attendu que tu fasses cette  remarque.
Depuis 10 ans environ que je suis chez FREE, je n'ai pas sollicité beaucoup les forums, hormis pour obtenir des renseignements.
J'ai posté plus, pour dénoncer le système que pour obtenir de l'aide que personne n'a pu hélas, m'apporter. J'ai été obligé de "me prendre en main" et agir autrement.
Cette situation que je vis  actuellement, n'est pas habituelle. Je me suis répendu sur plusieurs forums, des sites spécialisés en téléphonie mobile, j'ai envoyé des courriers
L'assistanat a de beaux jours devant lui  :'(
Mais quand les gens se prendront-ils en main?
(papier)  à tous les opérateurs concernés, à l'ARCEP, un organisme de défense des consommateurs et à quelques autres pour dénoncer ces anomalies.