bonjour,
Je viens exposer sur forum les soucis que j'ai depuis j'ai demandé ma carte sim avec portabilité de mon numéro.
J'étais sur leclerc mobile dont l'opérateur est SFR, je n'ai pas installé tout de suite la carte car je voulais liquider le crédit qui me restait sur ma carte.
il s'agit d'une carte prépayée à l'année avec prélèvement mensuel de 1,5 euro.
Quand j'ai voulu installer cette carte, il m'a été impossible de donner mes identifiants indiqués dans les instructions de FREE, le téléphone étant bloqué.
Je me suis adressé à Leclerc en premier qui m'a renvoyé vers SFR par le 1023, je me suis adressé au magasin SFR qui m'a vendu l'appareil, l'interlocutrice qui m'a accueilli, m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire pour débloquer le téléphone, elle m'a même conseillé de retourner le téléphone à SAMSUMG !!! une façon comme une autre d'évincer le client.
SFR contacté ne reconnaît pas mes identifiants, en désespoir de cause, je me suis adressé à FREE, j'ai perdu beaucoup de temps avec un interlocuteur parlant un français approximatif, qui en fin de compte m'a conseillé de m'adresser à SFR par le 1023.
J'ai envoyé des courriers papier à SFR, Leclerc,l'ARCEP et autres organismes, je n'ai toujours pas de retour.
Voici une dizaine de jours que je suis privé de léléphone mobile, j'ai perdu mon carnet d'adresse, j'ai été obligé de souscrire un nouvel abonnement mobile.
J'ai pourtant un compte ouvert dans mon espace client.
Je voudrais mettre en garde les internautes qui ont l'intention de souscrire à ce type de contrat à 0 ou 2 euros, dans le cas de demande de portabilité de numéro, de bien prendre faire attention, FREE se lave les mains en donnant la marche à suivre pour obtenir le déblocage, ce n'est pas gagné pour autant, les opérateurs ( SFR chez moi ) freinent des 4 fers pour vous aider alors qu'ils en ont l'obligation.
Par ailleurs, je me suis adressé à une officine qui vend des déblocages, j'ai reçu un code de déblocage que je ne peux utiliser, ce site n'est pas joignable autrement que l'inscription et le processus de réglement.