johndeuf

Question d'Orange a Freemobile
« le: 13 March 2012 08:51:17 »
Bonjour,

Je veux aider mon frere a passer chez freemobile (actuellement chez l'agrume) mais le doute m'habite. Sa date de fin d'engagement est le 15/3/2012 soit dans 2 jours, avant une reconduction pour un an j'imagine.

Puis je l'abonner des aujourd'hui ou est ce trop juste par rapport a son réengagement Que dois je faire svp?

Merci

JMIC

Re : Question d'Orange a Freemobile
« Réponse #1 le: 13 March 2012 09:00:45 »
Sachant que nous sommes au début de la semaine, que ta demande risque d’être traitée "rapidement", je lancerai l'inscription dés a présent.
Le temps qu'elle soit traitée, la portabilité effectuée, etc. il devrait recevoir sa nouvelle SIM la semaine prochaine.
L'agrume, étant "honnête, ne lui facturera que le prorata de son forfait au-delà de la fin de son engagement.

A titre d'exemple:
Fin d'engagement le 15, portabilité effectuée le 20, forfait de 50€ par mois, reste a payer: 5j X (50€ / 30j ) = 8.33€
« Modifié: 13 March 2012 09:03:09 par JMIC »

johndeuf

« Réponse #2 le: 13 March 2012 09:08:20 »
merci! Tu pense être sûr de leur sens commercial sur ce coup là ou pas ? J'ai peur que mon frère se retrouve redevable de 12 mois En appelant Orange ça peut changer quelque chose ou pas? Excusez moi je suis un peu largué sur ce coup !

phyl_75

« Réponse #3 le: 13 March 2012 09:13:55 »
Un fois l'engagement de 12 ou 24 mois terminé on ne repart pas automatiquement pour la meme durée si on rate la date !  ;)

johndeuf

« Réponse #4 le: 13 March 2012 09:19:18 »
en gros , et là je me sens un peu bête  :-[ ,date de fin d'engagement signifie qu'il n'est plus retenu par aucun contrat  mais que le renouvellement est tacite et peut être rompu a n'importe quel moment.  J'ai bon?
« Modifié: 13 March 2012 09:30:41 par johndeuf »

JMIC

Re : Re : Question d'Orange a Freemobile
« Réponse #5 le: 13 March 2012 09:20:35 »
Un fois l'engagement de 12 ou 24 mois terminé on ne repart pas automatiquement pour la meme durée si on rate la date !  ;)

+1
il faut être particulièrement vigilent et envoyer balader (gentiment) tous les conseillés de l'agrume qui voudraient te relancer sur une offre.
La téléphonie ce n'est pas comme les assurances (des gros voleurs eux aussi ), il n'y a pas de tacite reconduction à la date anniversaire.

J'ai bon?

T'as tout pigé !
« Modifié: 13 March 2012 09:22:40 par JMIC »

johndeuf

« Réponse #6 le: 13 March 2012 09:26:20 »
Un grand merci a vous deux ,moi qui ai toujours été en mobicarte et qui n'a jamais signé aucun contrat j'étais un peu perdu dans ces procedures, mais c'est très clair maintenant
Encore merci  :D