jiffreui

Appel depuis la belgique
« le: 29 February 2012 06:51:33 »
Bonjour à tous,

Voila, il y'a quelques jours, j'ai passé des appels depuis la belgique. Je savais que ca passerai hors forfait, donc je n'ai pas fait durée (0.42€ la minutes d'après la brochure tarifaire de free).

Mais voila, aujourd'hui je regarde ma facture, et j'ai 35.28€ pour 10 minutes 53 secondes.... le calcule est rapide, je ne suis pas à 0.42€/min comme l'annonce la brochure, mais plutôt à 3.54€/min....  :o
----------------------------------------------------------------------------------------------
En écrivant mon message j'ai trouvé la réponse, je poste quand même, ca pourrai servir à quelqu'un d'autre.
Déjà, 0.42 c'est vers les fixes en France, les mobiles étant considé comme "Reste du monde" dans la grille tarifaire, soit 2.90€ la minutes (Et j'ai appelé sur un mobile). Et n'étant pas facturé à la seconde, je dois me basé sur 11 minutes. Soit 11*2.90 = 31€90. Le reste étant la facturation d'un appel reçu lors du déplacement en belgique.

Ca fait chère quand même à l'étrangé! :'(

freelolo

Re : Appel depuis la belgique
« Réponse #1 le: 29 February 2012 07:02:08 »
C'est un bug au niveau de la facturation. J'ai appelé des fixes français à partir des Pays-Bas et Free a utilisé le même tarif. À suivre.... Il n'y a aucune raison que l'appel des portables soit à 2,90: aucune mention au niveau de la grille des tarifs.

jiffreui

Re : Re : Appel depuis la belgique
« Réponse #2 le: 29 February 2012 07:09:25 »
C'est un bug au niveau de la facturation. J'ai appelé des fixes français à partir des Pays-Bas et Free a utilisé le même tarif. À suivre.... Il n'y a aucune raison que l'appel des portables soit à 2,90: aucune mention au niveau de la grille des tarifs.

Effectivement, c'est vrai puisque le titre des tarif est "Appels depuis l’étranger vers fixes et mobiles".
Vous pensez que je dois m'en plaindre à free, ou qu'ils vont rectifier le tire? Aujorud'hui je n'ose plus appelé, j'ai l'impression qu'on me répond ce que je veux entendre et que rien n'est vraiment fait derrière....

jiffreui

« Réponse #3 le: 12 March 2012 06:47:17 »
Juste pour signaler que Free à corrigé le problème et que j'ai finalement été facturé correctement.

incises

« Réponse #4 le: 12 March 2012 09:18:05 »
Donc pour toi d'après ton expérience, mis à part ce problème de facturation, les téléphones Free Mobile sont parfaitement utilisables en roaming en Belgique ? Pourrais-tu nous préciser un peu l'étendue de ton expérience en la matière (nombreux coups de fils à diverses heures y compris vers 18_19h ? envoi de SMS ? envoi de MMS ?) ? Merci d'avance.

pgrepin

« Réponse #5 le: 12 March 2012 09:48:30 »
Salut Incises

Je m'imisse pour te dire qu'en tout cas, ca bouge.

Belgique, je ne sais pas mais allemagne, ce n'est plus un mais deux opérateur qui accueillent dorénavant les freemobiliens.

Les contrats doivent se mettre en place au fur et à mesure que le temps passe.

jiffreui

Re : Re : Appel depuis la belgique
« Réponse #6 le: 12 March 2012 11:55:04 »
Salut Incises

Je m'imisse pour te dire qu'en tout cas, ca bouge.

Belgique, je ne sais pas mais allemagne, ce n'est plus un mais deux opérateur qui accueillent dorénavant les freemobiliens.

Les contrats doivent se mettre en place au fur et à mesure que le temps passe.

Désolé, mon expérience ne va pas très loin, j'ai juste passé 3 appels et j'en ai reçu un autre alors que j'étais de passage en belgique et tous vers 10-11h.

incises

« Réponse #7 le: 12 March 2012 14:15:56 »
Eh bien ce serait une très bonne nouvelle que les téléphones Free Mobile deviennent réellement utilisables dans des pays frontaliers comme l'Allemagne ou la Belgique ! J'ose à peine y croire et toutes confirmations seront les bienvenues... :)

pgrepin

« Réponse #8 le: 12 March 2012 14:23:32 »
Il me reste a tester la réception de sms quand connecté au réseau allemand.

C'est le point qui ne fonctionnait pas lors de mon dernier test ( environ 10 j).

Il faudra que j'essaye sur les deux opérateurs allemand, telekom et eplus.

Je viendrai poster dès le test effectué.

pgrepin

« Réponse #9 le: 12 March 2012 21:28:09 »

C'est intéressant.

Je me suis connecté au réseau telekom.de et me suis envoyé un sms depuis une ligne orange.

Le sms n'est pas passé. D'abord, mise en attente puis rejet assez rapidement.

Puis je me suis connecté sur le réseau Eplus et me suis renvoyé le sms.

Je l'ai reçu immédiatement.

Le problème du sms non reçu est donc lié à l'opérateur étranger.