pad74

Empiler freebox player et freebox serveur (V6) ?
« le: 10 March 2012 13:39:21 »
Bonjour,
j'ai refait la configuration dans mon salon et pour gagner de la place, je voulais savoir s'il était possible d'empiler la freebox player sur la freebox serveur ?
Ou si c'était fortement déconseillé ?

je n'ai pas l'impression qu'il y ai une ventilation qui se fasse sur et sous ces 2 box ? (contrairement à la V5 qui ventilait par le dessus).

Après, ce n'est peut être pas conseillé non plus à cause de la surchauffe d'une box sur l'autre ?
Ou pour d'autres raisons ?

Merci pour vos conseils témoignages et retours d'expérience.

Edit : Je viens de voir ça, il fallait le deviner : "les grilles d’aération sont dissimulées dans les écritures placées sur le sommet des deux boîtiers."

A priori on peut rajouter les socles officiels pour les mettre debout mais 30€ le socle, ça fait un peu chéros

JMIC

Re : Empiler freebox player et freebox serveur (V6) ?
« Réponse #1 le: 10 March 2012 13:41:13 »
Tu peux les empiler.
Mais respecte cela:
Le Player se pose sur le Server et pas l'inverse, sinon tu perds en débit sur ta ligne.

pad74

« Réponse #2 le: 10 March 2012 14:04:47 »
Re-Merci Jmic  ;)

Quel phénomène (surnaturel ou non) est lié à cet ordre d'empilage ?

Thibault

Re : Re : Empiler freebox player et freebox serveur (V6) ?
« Réponse #3 le: 10 March 2012 15:40:30 »
Re-Merci Jmic  ;)

Quel phénomène (surnaturel ou non) est lié à cet ordre d'empilage ?
Perturbations électromagnétiques.
Les box ne sont pas blindées sur le dessous.
La pose d'une feuille d'aluminium entre les deux boitiers permet de bloquer ces ondes, et donc de choisir l'ordre qu'on veut.

pad74

« Réponse #4 le: 10 March 2012 16:46:17 »
Merci  :)

JMIC

Re : Re : Re : Empiler freebox player et freebox serveur (V6) ?
« Réponse #5 le: 10 March 2012 17:50:23 »
La pose d'une feuille d'aluminium entre les deux boitiers permet de bloquer ces ondes, et donc de choisir l'ordre qu'on veut.

Thibault, sans vouloir te vexer, j'ai pas pris une box griffée Starck pour la recouvrir d'une feuille d'alu.
L'inversion des Box fonctionne tout aussi bien. De plus,  ça fait moins "bricolo"