TRUP13

PROBLEME DEPLACEMENT MAILS DANS LES DOSSIERS.
« le: 19 March 2012 16:57:11 »
BONSOIR A TOUS.
j'ai un problème avec zimbra lorsque je déplace un mail vers un dossier pour l'archiver zimbra se plante,rien a faire je dois fermer le navigateur Firefox ou explorer pour pourvoir ouvrir zimbra.
si quelqu’un a une info a me donner   :)
(la corbeille est vidé et il reste de la place pour l'archivage)

manu9445066

Re : PROBLEME DEPLACEMENT MAILS DANS LES DOSSIERS.
« Réponse #1 le: 26 March 2012 10:47:29 »
J'ai moi aussi ce problème et visiblement on doit être les seuls à utiliser cette fonction d'archivage par dossier vu le peu de réponse... :o

sgab31

« Réponse #2 le: 26 March 2012 11:20:05 »
je ne connais pas la fonction dont vous parlez...
C'est juste un déplacement vers un dossier ou il y a une manip particulière ?

Xazz

Re : Re : PROBLEME DEPLACEMENT MAILS DANS LES DOSSIERS.
« Réponse #3 le: 26 March 2012 13:42:42 »
Bonjour,

J'ai moi aussi ce problème et visiblement on doit être les seuls à utiliser cette fonction d'archivage par dossier vu le peu de réponse... :o

Ça fonctionne très bien pour moi... Du coup, je n'ai pas vraiment d'idée sur ce qui peut causer un tel comportement.

Est-ce que tu as possibilité d'essayer sur un autre ordinateur, histoire de déterminer de manière claire si c'est lié au poste client ou au compte Zimbra ?

A+

Xavier

manu9445066

« Réponse #4 le: 29 March 2012 09:02:33 »
En fait, quand on clique droit sur un message, on a le choix de "déplacer vers un dossier" le mail en question. Chez moi, celà marchait puis plus rien. J'ai essayé depuis un autre ordi et même problème. Le menu déroulant s'ouvre, je clique sur "déplacer vers" et puis plus rien ne se passe avec obligation de fermer la session zimbra. Par contre, le navigateur ( firefox) continue à fonctionner chez moi.

sgab31

« Réponse #5 le: 29 March 2012 09:31:10 »
et par Drag & Drop ?

Xazz

Re : Re : PROBLEME DEPLACEMENT MAILS DANS LES DOSSIERS.
« Réponse #6 le: 29 March 2012 12:29:58 »
Bonjour,

En fait, quand on clique droit sur un message, on a le choix de "déplacer vers un dossier" le mail en question. Chez moi, celà marchait puis plus rien. J'ai essayé depuis un autre ordi et même problème. Le menu déroulant s'ouvre, je clique sur "déplacer vers" et puis plus rien ne se passe avec obligation de fermer la session zimbra. Par contre, le navigateur ( firefox) continue à fonctionner chez moi.

Personnellement, je le fais par Drag and Drop, comme sgab31.

Je viens de tester ta méthode sur mon compte Zimbra, et ça fonctionne très bien aussi. J'ai une liste des dossiers qui s'affiche, je choisi celui qui m'intéresse, je valide, et le mail est déplacé. Test effectué sur Firefox 11.0.

Ce serait vraiment une bonne idée de tester sur un autre ordinateur pour voir si ça se comporte de la même manière...

A+

Xavier

TRUP13

« Réponse #7 le: 07 April 2012 16:06:49 »
a part ment pour moi ça vient de mon propre compte mail , si j'ouvre celui de mon épouse ça fonctionne très bien.(même pc)
je vais essayer depuis un autre ordinateur.

manu9445066

Re : Re : Re : PROBLEME DEPLACEMENT MAILS DANS LES DOSSIERS.
« Réponse #8 le: 08 April 2012 05:49:19 »
Bonjour,

Personnellement, je le fais par Drag and Drop, comme sgab31.

Je viens de tester ta méthode sur mon compte Zimbra, et ça fonctionne très bien aussi. J'ai une liste des dossiers qui s'affiche, je choisi celui qui m'intéresse, je valide, et le mail est déplacé. Test effectué sur Firefox 11.0.

Ce serait vraiment une bonne idée de tester sur un autre ordinateur pour voir si ça se comporte de la même manière...

A+

Xavier

Donc la technique drag and drop fonctionne chez moi ce qui finalement règle le pb. Par contre, avec le compte de mon épouse, pas de pb avec clic droit pour choisir le dossier. J'ai essayé aussi d'un autre ordi et même problème que sur mon compte, donc visiblement c'est un pb du compte et non de l'ordi. Je suis aussi sous firefox 11.0.
Je me demande si le pb ne viendrait pas du fait que j'ai utiliser la fonction de récupération des mails de mon épouse sur mon compte car le pb semble être apparu depuis... :-\

TRUP13

« Réponse #9 le: 08 April 2012 17:20:20 »
je n'est jamais utiliser fonction récupération des mails.
hier j'ai utiliser glisser déplacer ça fonctionne pour l'instant.
je vous tiens informer.

manu9445066

« Réponse #10 le: 09 April 2012 06:39:03 »
En fait, c'est aussi la fonction de création d'un nouveau dossier d'archivage qui plante zimbra. Une fois encore, celà se produit quelque soit l'ordi utilisé mais par contre, sur un autre compte zimbra, tout marche. Une question: y a t'il un nombre limité de possibilité de création de dossier???

C'est à désespérer..... :'(