Plus

MMS / Comment en envoyer et en recevoir ?
« le: 26 January 2014 18:52:15 »
Bonsoir,

Free a étendu son offre de SMS gratuits aux MMS mais pourtant je ne peux en recevoir et en envoyer.

Je n'ai pas de smartphone mais je crois que ce n'est pas une condition nécessaire.

Par contre, à l'instant, reprenant mon dossier d'abonnement, je découvre qu'au verso du document qui contient la carte SIM envoyée par Free, il est précisé qu'il faut effectuer un paramétrage pour les MMS et il y a 6 lignes distinctes de haut en bas qui donnent des infos à utiliser.

Ma question: où faut-il faire ce paramétrage ? sur le mobile ? sur le site Free mobile, mais je n'ai vu aucun endroit pour cela dans mon Espace Personnel et n'ai trouvé sur le site aucune explication ?

Merci pour toute aide
« Modifié: 26 January 2014 18:54:42 par Plus »

Thibault

almk

Re : MMS / Comment en envoyer et en recevoir ?
« Réponse #2 le: 26 January 2014 19:13:13 »
Bonsoir,
Oui, le prérequis minimun, un téléphone pour Sms .
Pour Mms et Internet léger-léger en abo selon 2€ ou 0 tu auras de quoi voir sncf, pages-blanches, ...

Dis ce que tu comptes acheter . Je te conseille d'acheter chez Free, le mien m'est arrivé tout paramétré et avec tous ses accessoires comme sorti d'usine. Les autres ayant acheté le même, les rachètent en plus. Te fais pas avoir.
Reviens dire ton choix ou ton hésitation, les gens d'ici vont te guider pour bien démarrer. 

cristo567

« Réponse #3 le: 26 January 2014 23:45:41 »
Ma question: où faut-il faire ce paramétrage ? sur le mobile ? sur le site Free mobile, mais je n'ai vu aucun endroit pour cela dans mon Espace Personnel et n'ai trouvé sur le site aucune explication ?

c'est ton mobile qu'il faut paramétrer, fais une recherche d'aide pour ton modèle sur google pour voir comment le configurer car vu qu'il ne s'agit pas d'un smartphone tu y trouveras peut-être une appellation différente de MCC ou MNC

il faut aussi paramétrer ton profil mms pour lui indiquer le point d'accès (apn) à utiliser : celui que tu auras paramétré pour les mms

si tu suis l'assistance freemobile (exemple du lien donné par Thibault) attention à ne pas activer l'itinérance de données sinon gare au surcoût en conso data à l'étranger (si tu as activé l'option voyage)

bea82410

« Réponse #4 le: 03 February 2014 18:17:36 »
- Pour les mms
sélectionnez menu
sélectionnez paramètres
sélectionnez réseau
sélectionnez connexions
sélectionnez options
sélectionnez créer
ajoutez / modifiez ---> si vous evez déjà "créer" ne faites pas ça (et inversement)
définir un nom : mmsfree
url de la page d'accueil : http://mms.free.fr/ --> Attention, bien mettre le "/" à la fin, sinon la récupération des mms sera impossible
support : GPRS
Proxy : ON
Adresse : 212.27.40.225
Port : 80
Durée : 180
DNS : OFF
DNS1 : 0.0.0.0
DNS2 : 0.0.0.0
Nom d'accès : mmsfree
id Utilisateur : free
mot de passe :

sélectionnez sauvegarder--> c'est plutôt "enregistrer" mais c'est pareil

retournez au menu principal
sélectionnez messages
sélectionnez paramètres
sélectionnez mms
sélectionnez profils mms
sélectionnez mmsfree

Ensuite, pour moi ça ne marchait toujours pas, cela affichait tout le temps "Envoi impossible de mms"
Mais j'ai lu dans un autre forum qu'il fallait s'envoyer des mms à soi-même (cela pouvait durer plus d'une heure) et qu'après le 1er mms envoyé, la configuration est activée.
J'ai donc envoyé un par un des mms (une photo de 20ko) à mon numéro (j'attends qu'il s'affiche "envoi impossible" pour envoyer un autre mms) pendant une heure et demi ! (et même plus j'crois !). Et ça marche ENFIN !"mms envoyé"
quand j'ai testé avec une photo de 280ko ça ne marchait pas. donc les mms ne marchent que pour des petites tailles.

- Pour internet, la configuration de Nitro-Eskimo marche super bien avec moi. je recopie sa configuration pour ceux qui en auraient besoin :
sélectionnez menu
sélectionnez paramètres
sélectionnez réseau
sélectionnez connexions
sélectionnez options
sélectionnez créer
Définir un nom : Free
URL page d'accueil : http://google.fr
Support : GPRS
Proxy : OFF
Adresse : 0.0.0.0
Port : 0