Sand779

Problème livraison chronopost
« le: 13 June 2012 19:49:25 »
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis pour la livraison d'un téléphone avec chronopost. Apparemment ils ont essayé de me le livrer aujourd'hui a mon domicile, comme je n'étais pas la je m'attendais a avoir un avis de passage. Mais sur le site de chronopost c'est marqué : "Adresse erronée ou insuffisamment précise, En attente d'informations complémentaires pour nouvelle livraison".
J'ai pas reçu de mail pour préciser mon adresse ni reçu d’appel de la part de chronopost. Je passe rarement par ce service, je ne sais pas si je dois les appeler ou si ils vont m’appeler demain. Quelqu'un a t-il déjà été confronté a ce problème?

Merci

Sandra

Didi126

Re : Problème livraison chronopost
« Réponse #1 le: 13 June 2012 20:00:28 »
Chronopost c'est des baltringues.
Leur service est nul, y'a que dans la facturation qu'ils assurent.

Sand779

« Réponse #2 le: 13 June 2012 20:09:39 »
je regarde sur d'autre forum apparemment je ne suis pas prête de le recevoir. J'habite à Lyon c'est pas un trou perdu!
Pk il ne prenne pas UPS comme pour la freebox!

Didi126

« Réponse #3 le: 13 June 2012 21:10:44 »
Le dépôt est perdu à Caluire Décines mais le plus simple c'est encore de réceptionner là-bas et d'oublier les 10€ de service non rendu et pourtant facturé.
free va ouvrir des boutiques un peu partout, ça m'étonnerait qu'il ne proposent pas le dépot de colis d'une façon ou d'une autre. La comparaion sera vite faite, et LaPoste pourra aller vendre des chéquiers et des portables en enfer.
« Modifié: 13 June 2012 21:46:18 par Didi126 »

Thibault

Re : Re : Problème livraison chronopost
« Réponse #4 le: 13 June 2012 21:16:56 »
je regarde sur d'autre forum apparemment je ne suis pas prête de le recevoir. J'habite à Lyon c'est pas un trou perdu!
Pk il ne prenne pas UPS comme pour la freebox!
Le prix. C'est très cher la livraison UPS. Et pas forcément nécessaire pour un téléphone.
Pour les Freebox, ça se justifie (10kg quand même).

Sand779

Re : Re : Problème livraison chronopost
« Réponse #5 le: 13 June 2012 21:33:16 »
Le dépôt est perdu à Caluire, mais le plus simple c'est encore de réceptionner là-bas et d'oublier les 10€ de service non rendu et pourtant facturé.
free va ouvrir des boutiques un peu partout, ça m'étonnerait qu'il ne proposent pas le dépot de colis d'une façon ou d'une autre. La comparaion sera vite faite, et LaPoste pourra aller vendre des chéquiers et des portables en enfer.

C'est "marrant" car j'habite à Caluire (c'est pas si perdu que sa...). Avez-vous l'adresse du dépôt?

Didi126

« Réponse #6 le: 13 June 2012 21:43:31 »
Oops, Décines.. ^^'
1 rue Rimbaud

jloneto

« Réponse #7 le: 25 June 2012 17:26:25 »
Bonjour,
J'ai exactement le même problème (à part que je suis sur Grasse): Chronopost essaie de livrer une première fois le 5/6, laisse un message dans le suivi "en attende d'information complémentaire" mais ne me contacte pas (ni par téléphone, ni email, ni avis de passage...) et ne laisse pas de moyen de les joindre. Le 9/6 un deuxième message de suivi (anti-)daté d'exactement la même date (5/6) et heure que le précédent, affirme que la livraison a été effectuée et que je suis bien le réceptionnaire ! Depuis toutes mes tentatives auprès de FreeMobile qu'auprès de Chronopost n'ont provoqué aucune réaction de leur part. D'après le service d'opposition de Mastercard, il  serait illégal de faire opposition au paiement, et la police me dit que pour porter plainte pour vol/escroquerie/usurpation d'identité/faux en écriture, il faut d'abord une lettre recommandée à FreeMobile, attendre soit la réponse soit 15 jours. Avec la facture du portable, j'espérais au moins pouvoir faire bloquer l'IMEI... même pas !
Si vous avez des idées, modèles de lettre, etc. je suis preneur !
Jean-Louis

Didi126

« Réponse #8 le: 25 June 2012 19:53:45 »
Contacte le plus vite possible ta protection juridique.

Sand779

« Réponse #9 le: 29 June 2012 21:32:45 »
Bonjour,

Je n'ai pas eu ce problème car finalement ils ont trouvé l'adresse du point relais.
Avez-vous contacté chronopost?

Sandra