Franck6_Box

Débit faible par rapport distance NRA
« le: 10 March 2012 15:49:23 »
Bonjour,

Les caractéristiques de ma ligne :

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : ARL95
Longueur : 1271 mètres
Affaiblissement : 19 dB

Débit moyen = 5 Mo

En Nov 2010, j'ai ouvert le 1ier ticket d'incident qui après expertise conjointe Free/FT a été fermé sans mon avis et sans que mon débit ne s'améliore malgré les remarques que j'avais remontées sur la connexion au poteau FT à vue d'oeil foireuse.
Après la migration Freebox V6 en janv 2012, mon débit s'est encore dégradé avec des yoyo passant en dessous des 5 Mo.
J'ouvre donc un 2ième ticket d'incident chez Free, le technicien passe le 23/02 fait des tests en entrée du boitier FT de mon domicile et constate le mauvais débit qu'il trouve anormal, je lui reparle de la mauvaise connexion au poteau FT, il me souhaite bonne chance pour que FT accepte de regarder. Puis je reçois un mail de free qui ferme mon ticket en disant que me débit est conforme. Les corps de ADUF me renvoient dans mes cordes.

A quel saint dois-je m'adresser ?
Je suis client chez Free depuis 2004 j'ai longtemps été patient mais mes mômes sont devenus ado ils surfent sur le net, la télé, les jeux en ligne, le débit n'est plus acceptable.

Merci d'avance
« Modifié: 10 March 2012 15:52:27 par Franck6_Box »

brian o connor

Re : Débit faible par rapport distance NRA
« Réponse #1 le: 10 March 2012 18:45:55 »
Bonsoir.

A mon avis le mieux serait de les relancer. Et d'insister pour qu'il y ait une expertise conjointe entre FT et free à ton domicile.

Le débit était au moins de 14 mégas auparavant  (en 4/10 ? ). C'est sûr que c'est plus facile pour jouer en ligne et regarder la Tv en même temps même si ce n'est pas l'idéal.

babamicro

« Réponse #2 le: 10 March 2012 18:46:30 »
Quels sont les valeurs que tu as en débit, atténuation, et historique de marge de bruit?

sebastopaul

« Réponse #3 le: 11 March 2012 11:23:29 »
le cas se répète de nombreuses fois et malheureusement comme t'a dit le technicien Free, Orange ne fera rien. Il est bien stipulé que FT/Orange doit la continuité du signal entre le Nra et le domicile mais pour ce qui est de la qualité malheureusement ça ne rentre pas dans le contrat. Donc tu pourrais être à 500M du Nra n'avoir que 2 méga ça serait pareil.
J'ai moi-même connu le cas à moins de 300M du Nra je n'avais que du 512 dans les périodes pleines et 2 méga dans les heures creuses. Orange n'a jamais rien fait. J'ai du résilier Free, m'abonné à Orange pour qu'il répare la ligne. Maintenant je suis de nouveau chez Free avec un débit plus qu'acceptable.

A toi d'en tirer les conclusions, mais regardes sur le forum, tous les soucis de lignes qui entraînent des baisses de débit, les tickets sont clôturés.