nabhou

Changement de forfait
« le: 18 March 2012 07:52:00 »
Bonjour,

J'ai actuellement un forfait à 2 euros que je souhaiterais transformer en illimité.

Y a t-il des annonces officiels pour faire une telle manipulation que j'aurais loupé  ?

Merci. Nabhou.

Thibault

Re : Changement de forfait
« Réponse #1 le: 18 March 2012 08:11:07 »
Il suffit de s'inscrire à nouveau en demandant la portabilité du numéro avec le RIO de Free.

JMIC

« Réponse #2 le: 18 March 2012 08:13:15 »
Il suffit de s'inscrire à nouveau en demandant la portabilité du numéro avec le RIO de Free.

Ça fonctionne la portabilité de Free vers Free ?

Thibault

Re : Re : Changement de forfait
« Réponse #3 le: 18 March 2012 08:14:08 »

Ça fonctionne la portabilité de Free vers Free ?
Bien sur. C'est une obligation légale de proposer la portabilité d'un opérateur vers lui-même.

Bill-Out

« Réponse #4 le: 18 March 2012 09:34:50 »
C'est quand même un peu tordu comme système.

Surtout chez Free, avec le risque (de moins en moins fréquent) de se retrouver sans téléphone.

Il serait plus simple de pouvoir changer de forfait, surtout qu'ils n'en ont que 2  ::)

pmarion19

« Réponse #5 le: 18 March 2012 10:29:22 »
Pourquoi faire simple alors qu'ion peut faire compliqué.
- Expédier une nouvelle carte SIM (bonjour le bilan carbone!)
- Demander au GIE une portabilité.
au lieu de permettre d'un simple clic le changement de forfait ?

Si une expédition de carte SIM avec demande de portabilité est gratuite et qu'il s'agit d'une offre de bienvenue pour attirer des clients d'opérateurs différents (gagner des parts de marché) qu'en est-il de la portabilité de free vers free, ce qui dans le cas d'un forfait à 19,99€ vers un forfait à 2€ lui fait perdre de chiffre d'affaire.
Le tarif du 10/01 ne précise que portabilité (sans restriction) donc gageons que ce sera une expédition à 0€, mais je n'en suis pas sûr.   

nabhou

« Réponse #6 le: 18 March 2012 10:45:52 »
Bon, je confirme ....
pour l'instant le seul moyen de faire une telle opération consiste à faire une portabilité Free --> Free, sachant qu'il y aura un cout en temps et en argent sans parler du fait que vous perdrez la réduction abonné Freebox (si vous l'aviez auparavant).

Sinon, pour ceux qui sont plus patient, l'option devrait voir le jour via le panel d'administration dans un futur proche ...

Bill-Out

Re : Re : Changement de forfait
« Réponse #7 le: 18 March 2012 10:52:30 »
dans un futur proche ...
J'ajoute cette expression à ma liste de "bientôt", "prochainement", "dans les prochains jours", etc. si utilisée sur ce forum.  ;D

Je rappelle que Free Mobile a été lancé le 10 janvier, c'est à dire il y a plus de 9 semaines...

pmarion19

Re : Re : Re : Changement de forfait
« Réponse #8 le: 18 March 2012 11:01:14 »
dans un futur proche ...
Vivement la semaine prochaine.