lapiiin

code puk2
« le: 24 February 2012 14:52:16 »
Bonjour

Je viens d'acheté un nokia 1616 nu sur amazon pour le forfait free mobile de mon fils et malheuresement en voulant toucher un peu a tout, j'ai bloqué le code pin2 du coup on me demande le code puk2

free me dit qu'ils connaissent pas ce code et nokia me dit de me rediriger vers mon opérateur

quelqu'un aurait des idées ?


jean83270

Re : code puk2
« Réponse #1 le: 24 February 2012 14:57:47 »
normalement ça ne gène pas l'utilisation: le puk2 débloque le code PIN2 qui sert à limiter les appels en prédéfinissant une liste de numéros autorisés, ce qui est bien pratique lorsqu'on doit prêter son téléphone téléphone, cela empêche de modifier certains paramètres

« Modifié: 24 February 2012 15:26:11 par jean83270 »

eric12

Re : code puk2
« Réponse #2 le: 24 February 2012 15:21:56 »
.
« Modifié: 24 February 2012 15:23:49 par eric12 »

lapiiin

Re : Re : code puk2
« Réponse #3 le: 25 February 2012 10:03:23 »
normalement ça ne gène pas l'utilisation: le puk2 débloque le code PIN2 qui sert à limiter les appels en prédéfinissant une liste de numéros autorisés, ce qui est bien pratique lorsqu'on doit prêter son téléphone téléphone, cela empêche de modifier certains paramètres

Je te remercie mais ca je le savais, c'est bien la fonction "liste de numéros autorisée" qui m'intéresse.


jean83270

Re : Re : Re : code puk2
« Réponse #4 le: 25 February 2012 10:25:24 »
normalement ça ne gène pas l'utilisation: le puk2 débloque le code PIN2 qui sert à limiter les appels en prédéfinissant une liste de numéros autorisés, ce qui est bien pratique lorsqu'on doit prêter son téléphone téléphone, cela empêche de modifier certains paramètres

Je te remercie mais ca je le savais, c'est bien la fonction "liste de numéros autorisée" qui m'intéresse.

a priori c'est nokia qui devrait avoir le puk2, me suis jamais trop penché sur le pb
maintenant si c'est la hotline qui l'a... bon courage, déjà que pour les choses simples ils ont du mal ....

pmarion19

Re : code puk2
« Réponse #5 le: 25 February 2012 10:47:38 »
Il y a une guerre entre les constructeurs et les opérateurs au sujet du PIN2 PUK2 . 
Pour moi il est lié à la carte SIM car le but principal du code PIN2 est de protéger tout ou partie du répertoire (réperoire sur le portable ou sur la carte sim) en cas de prêt (du téléphone ou de la carte SIM ?).
Mais s'il sagit de protéger le répertoire du téléphone (en cas de prêt du téléphone) ce doit être lié au téléphone et non pas à la carte SIM.

Chez Orange le code pin2 peut être obtenu chez Orange et non pas chez le constructeur.
http://assistance.orange.fr/proteger-votre-carte-sim-avec-les-code-pin-1-et-code-pin-2-1812.php
Cher B.You ils proposent à l'utilisateur de le demander via l'espace abonné. D'après les réponses des utilisateurs sur ce site B.You ne donne jamais suite.

Dans le manuel utilisateur de mon téléphone (Samsung player One) :
Citation de: Manuel utilisateur Samsung
Code PIN2
Lorsque vous accédez à un menu
vous demandant le code PIN2,
vous devez entrer le code PIN2 fourni avec la carte SIM

Chez free le code PUK est inscrit derrière le support de la carte SIM (à ne pas jeter), mais pas de mention de PIN2 ni de PUK2.
Patience, l'interface abonnés bouge tous les deux ou trois jours .

Mais même si j'ai utilisé, il y a longtemps le PIN2, j'avais oublié son existence . Je ne sais pas si c'est encore une pratique courante.
« Modifié: 25 February 2012 11:01:39 par pmarion19 »

Bill-Out

Re : code puk2
« Réponse #6 le: 25 February 2012 13:21:58 »
Et tu ne peux pas tenter le renvoi en SAV ?


incises

Re : Re : code puk2
« Réponse #7 le: 25 February 2012 14:47:36 »

Mais même si j'ai utilisé, il y a longtemps le PIN2, j'avais oublié son existence . Je ne sais pas si c'est encore une pratique courante.
Il me semble qu'à une époque ça servait à laisser un portable pour une soirée à une baby-sitter en laissant seulement disponibles les quelques numéros auxquels on voulait qu'elle appelle en cas de pépin... Bon maintenant j'imagine que toutes les baby sitters ont un portable et peuvent appeler avec leur propre appareil ?

AAS

Re : code puk2
« Réponse #8 le: 29 February 2012 13:52:34 »
up

Toujours pas possible d'avoir les codes PIN2 et PUK2 ?