Chamlo

Date portabilité : Echec de la portabilité.
« le: 27 January 2012 20:28:08 »
Bonjour,
La portabilité était prévue pour demain mais pas de chance, j'ai à l'instant le message "Date portabilité : Echec de la portabilité."

De quoi ça peut venir ?...

Wahaa

« Réponse #1 le: 27 January 2012 20:33:02 »
Est-ce que le nom du titulaire de l'abonnement chez l'ancien opérateur est le même que le titulaire de l'abo souscrit chez free ?

Chamlo

« Réponse #2 le: 27 January 2012 20:37:14 »
Oui.
Le seul truc c'est que lors de l'inscription, le RIO n'était pas reconnu, j'ai du utiliser le script de vérification http://www.grid-france.fr/rio.php pour fournir le RIO corrigé et qui a été accepté sur mobile.free.fr

Wahaa

« Réponse #3 le: 27 January 2012 20:41:57 »
Citation de: Chamlo
Oui.
Le seul truc c'est que lors de l'inscription, le RIO n'était pas reconnu, j'ai du utiliser le script de vérification http://www.grid-france.fr/rio.php pour fournir le RIO corrigé et qui a été accepté sur mobile.free.fr
Bah finalement t'as ta réponse :] t'as filé un RIO modifié donc rejet de portabilité ^^
 il aurait fallu voir pourquoi le RIO passait pas avant de tenter la bidouille

Du coup là à mon avis ça va être 3244 ou twittos l'oiseau rigolos : https://twitter.com/#!/freemobile

Voir aussi pourquoi le RIO original passait pas (éventuellement avant le vérifier chez l'ancien opérateur)

Chamlo

« Réponse #4 le: 27 January 2012 20:58:37 »
Merci

Chamlo

Re : Date portabilité : Echec de la portabilité.
« Réponse #5 le: 28 January 2012 15:31:51 »
Bonjour  :)
J'ai un 2ième abonnement Freebox et je viens de refaire un essai d'inscription à 15,99€ pour vérifier le RIO, c'est toujours pas reconnu (avec le RIO fourni au 3179, et en enlevant juste les espaces, ça fait donc 12 lettres/chiffres).

J'ai appelé le 3244 mais la plupart des menus amènent sur un répondeur qui fourni un réponse par défaut suivant le menu choisi. Le menu 1-3 pour avoir un opérateur est saturé pour l'instant et la com se coupe en proposant de rappeler plus tard.
J'ai aussi envoyé un tweet.
« Modifié: 28 January 2012 16:05:34 par Chamlo »

Thibault

« Réponse #6 le: 28 January 2012 15:34:40 »
Vous êtes sur de ne pas confondre les O et les 0 (zéro) ?

C'est plutôt votre ancien opérateur qu'il faut contacter que Free.

Made in China box

« Réponse #7 le: 28 January 2012 15:39:03 »
Bonjour, si vous avez un doute sur le RIO, refaites-en la demande.
Normalement vous devriez avoir le même mais bon, au cas où il y aurait eu une erreur de transmission.

Made in China box

« Réponse #8 le: 28 January 2012 15:43:29 »
Les confusions possibles sont :
1 et I
8 et B
0 et O

omnibus62

« Réponse #9 le: 28 January 2012 15:58:43 »
de plus le numéro est envoyé pas sms dans la seconde....

Chamlo

« Réponse #10 le: 28 January 2012 16:12:39 »
J'ai trouvé l'erreur, j'ai 2 zéros et un o (lettre o) dans mon RIO, et j'ai mis trois zéros !...
Je viens de tester de nouveau et cette fois le RIO est valide.
Le message audio du 3179 est diffusé un peu trop vite et j'avais pas eu le temps de vérifier l'ensemble.

Reste à savoir si je relance une inscription sur mon 2ieme compte Freebox avec le bon RIO ou si je peux corriger celui en cours (ça risque d'être galère).
« Modifié: 28 January 2012 16:46:01 par Chamlo »

Thibault

« Réponse #11 le: 28 January 2012 16:13:56 »
Vaut mieux appeler le 3244 et leur demander de changer le RIO.

arnold0

« Réponse #12 le: 28 January 2012 16:26:23 »
Et ne pas se laisser abattre par le message "En raison d'un trop grand nombre d'appels ..."

Il m'a fait le coup 3 fois , et la 4ème fois "Votre temps d’attente est estimé a moins de 1 minute" et j'ai attendu en réalité moins de 5 min x')

Chamlo

« Réponse #13 le: 28 January 2012 18:13:52 »
J'ai eu le 3244 (bon accueil, pas de pb), ma commande va être annulée de façon à ce que je la refasse avec le bon RIO.

Chamlo

« Réponse #14 le: 06 February 2012 12:47:17 »
Salut,
Commande toujours pas annulée.
J'ai appelé une fois pour faire la demande, puis relance une semaine après. La réponse est que la prise en compte dans le système informatique nécessite un peu de temps.
C'est pas bloquant pour moi, je patiente  8)

Etat actuel, inchangé depuis l'échec de portabilité à cause du RIO faux.

A bientôt  ;)

netcorp59

« Réponse #15 le: 06 February 2012 13:44:00 »
bjour, J'ai eu aussi ce problème .. un " Echec de portabilité " entraine l'annulation de commande... donc repasse une nouvelle commande ;)

Chamlo

« Réponse #16 le: 28 February 2012 18:17:56 »
Salut :-)

Les news du jour.

Mon espace abonné ne fonctionne plus, le login n'est plus reconnu mais je reçois bien mon mot de passe si je choisis "Mot de passe perdu".

Si je veux m'inscrire à l'offre 15,99€, j'ai le message "Désolé, vous avez déjà sosucrit à l'offre réservée aux abonnés Freebox. Cependant il vous est possible de souscrire à d'autres forfaits au plein tarif à partir de la page d'accueil"

J'ai rappelé le 3244: maintenant il faut que j'envoie un courrier chez Free...  :-\

Dur dur.