Icare30

Problème "RESEAU" et freeze d'image
« le: 27 February 2012 12:39:38 »
Bonjour
Cela fait quelques années que j'ai la Freebox V5 HD
Elle fonctionne avec le CPL fourni par Free et n'est pas branchée sur une multiprise
J'ai depuis quelques mois des freeze d'image qui arrivent au bout de quelques minutes voire heures de visionnage normale. Par exemple je regarde un épisode de Grey's et au deuxième l'image se fige et plus de son. J'ai beau rebooter rien ne fait. Cela arrive à plusieurs moment de la journée. Lorsque cela se produit la plupart du temps le message d'erreur "RESEAU" apparaît.
Je ne sais pas si cela vient de ma Free ou du réseau électrique qui pollue la transmission CPL. J'ai fait le test de tout éteindre dans la maison mais cela ne change rien; la Free fonctionne et d'un seul coup ne fonctionne plus...
Quelqu'un saurait-il d'où cela peut venir sachant que je suis dans une salle dédiée TV et que je n'ai pas d'accès à l'antenne TNT
Merci

Saxophile

Re : Problème "RESEAU" et freeze d'image
« Réponse #1 le: 27 February 2012 14:08:01 »
Le mieux est de faire un test sans CPL avec connexion directe des box.
Ne pas exclure une surchauffe de la box HD. Faire aussi un essai en la mettant sur le tranche cela améliore la circulation d'air à l'intérieur (nettoyer les évents d'aération au cas où ils seraient bouchés par la poussière accumulée)

vounet13

« Réponse #2 le: 27 February 2012 14:59:53 »
Bonjour
Cela fait quelques années que j'ai la Freebox V5 HD
Elle fonctionne avec le CPL fourni par Free et n'est pas branchée sur une multiprise
J'ai depuis quelques mois des freeze d'image qui arrivent au bout de quelques minutes voire heures de visionnage normale. Par exemple je regarde un épisode de Grey's et au deuxième l'image se fige et plus de son. J'ai beau rebooter rien ne fait. Cela arrive à plusieurs moment de la journée. Lorsque cela se produit la plupart du temps le message d'erreur "RESEAU" apparaît.
Je ne sais pas si cela vient de ma Free ou du réseau électrique qui pollue la transmission CPL. J'ai fait le test de tout éteindre dans la maison mais cela ne change rien; la Free fonctionne et d'un seul coup ne fonctionne plus...
Quelqu'un saurait-il d'où cela peut venir sachant que je suis dans une salle dédiée TV et que je n'ai pas d'accès à l'antenne TNT
Merci

pour faire ce que te dit Saxophile il te suffit d'avoir un cable RJ45

Icare30

« Réponse #3 le: 27 February 2012 22:26:10 »
ok merci je vais essayer çà
mais c'est tout de même étrange que cela marche quelques heures et qu'en çà tombe en rade d'un coup  ???

Saxophile

« Réponse #4 le: 28 February 2012 08:22:18 »
Si c'est de la surchauffe il faut lui laisser le temps de chauffer. Fais les tests que je t'ai décrit à tour de rôle mais pas les deux en même temps.
Si tes box sont éloignées commence par mettre la HD sur la tranche et vois.