orly20

Les appels sortants ne marchent plus
« le: 28 February 2012 18:01:05 »
Bonsoir,

Je suis chez Free depuis quelques jours, mon téléphone marche très bien.. enfin marchait très bien jusqu'à aujourd'hui! Je ne peux plus passer d'appel (en revanche, on peut me joindre sans soucis et les textos fonctionnent très bien). Dès que j'essaye d'appeler, mon téléphone raccroche automatiquement. J'ai des barres de réseau, mais elles diminuent dès que je veux appeler et elles reviennent quand ça raccroche.

J'ai aussi un petit E (dans un carré bleu) qui s'affiche à côté des barres de réseau.
& Un petit R (dans un carré rouge) qui s'affiche aussi sur mon écran, je ne sais pas si c'est normal.

Merci d'avance ! :)

nora1110

Re : Les appels sortants ne marchent plus
« Réponse #1 le: 28 February 2012 18:14:16 »
identique pour moi ce soir. environ 9 appels sortants sur 10 echouent. le tel lance l'appel puis raccroche immédiatement.

Abbey Road

« Réponse #2 le: 28 February 2012 18:21:18 »
Vous me rassurez, pareil pour moi

modu

« Réponse #3 le: 28 February 2012 18:22:16 »
bonsoir
pareil chez moi aussi, dans la matinée mon epouse m'a appelé 4 fois et rien sur mon teléphone ! nous sommes tous les 2 chez free mobile en illimité,ce soir quand elle m'appelait, ça raccrochais direct et la meme chose pour moi quand je l'appelait...problèmes aussi avec le sms de et pour la pologne qui ne passent pas !.
cordialement

SuperMAt

« Réponse #4 le: 28 February 2012 18:25:03 »
Idem pour moi aussi, alors que les appel vers la messagerie fonctionne directement, j'espère que cela ne vas pas durer trop longtemps

chobbes

« Réponse #5 le: 28 February 2012 18:27:21 »
Ouaip moi aussi, depuis hier soir en fait. :/

Vous êtes dans quel coin de France pour voir si ça a un rapport (ce qui m'étonnerait)? Je suis en région PACA moi.

Abbey Road

« Réponse #6 le: 28 February 2012 18:28:46 »
Je suis actuellement en déplacement en région Picardie. Carrément à l'opposé, donc...

chobbes

« Réponse #7 le: 28 February 2012 18:31:58 »
Bon ok donc rien à voir... Y'a 1 appel sur 10 qui passe en fait, faut insister.

Abbey Road

« Réponse #8 le: 28 February 2012 18:33:52 »
OK, merci.
Je précise que le problème est survenu pour moi entre 16h30 et 18h30

orly20

« Réponse #9 le: 28 February 2012 19:08:07 »
Je suis en Lorraine. J'arrive à nouveau à passer des appels depuis quelques minutes !

crick003

« Réponse #10 le: 28 February 2012 19:08:24 »
Picardie aussi et le probleme est assez fréquent ces dernier jours, faut juste attendre un peu et sa revient.

un peu veut dire pour moi 12h00 a 24h00 environ

opengillou

« Réponse #11 le: 28 February 2012 19:20:32 »
Problème d'ampleur national.
Cf. http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=250576 / Sondage en cours des abonnés.

Bill-Out

« Réponse #12 le: 29 February 2012 07:25:27 »
Vous vous demandiez l'autre jour pourquoi le patron d'Orange parlait de dysfonctionnements dus à Free et que cela impactait les clients Orange, etc.

Ben vous avez la réponse.  8)

crick003

Re : Re : Les appels sortants ne marchent plus
« Réponse #13 le: 29 February 2012 11:43:46 »
Vous vous demandiez l'autre jour pourquoi le patron d'Orange parlait de dysfonctionnements dus à Free et que cela impactait les clients Orange, etc.

Ben vous avez la réponse.  8)

? elle est ou la réponse ?

Bill-Out

« Réponse #14 le: 29 February 2012 15:59:42 »
Bon, comme je suis gentil, je vais t'expliquer.

Le patron de Orange se plaint de dysfonctionnements sur son réseau à cause de Free.

Il dit que Free ne respecte pas ses engagements et qu'il ne laissera pas le service se dégrader pour SES clients.

Quelques jours plus tard, ce sont les abonnés Free sur réseau Orange qui ont des problèmes.

Donc, Orange protège ses clients et ce sont les abonnés Free qui ont des problèmes.

La réponse d'Orange sera facile, "on vous avait prévenu"

Du coup, mauvaise pub pour Free qui ne maitrise pas sa technologie et retour au bercail des abonnés.

C'est plus clair comme ça ?

sgab31

« Réponse #15 le: 29 February 2012 16:56:23 »
encore faudrait-il qu'on ait une explication sur l'origine du pb, avant de spéculer, non ?
(si elle a été donnée, au temps pour moi...)

fredodido.54

« Réponse #16 le: 29 February 2012 18:57:40 »
Nouveauté du jour, numero non attribué, je retest 4 fois d 'affiler op ca marche y a un sacres soucis.
perso le coup de sa raccroche tout seul cela me la fait aussi, pas plus tard que hier soir 21h00

crick003

« Réponse #17 le: 01 March 2012 12:44:37 »
idem pour moi sauf que je ne m’inquiète pas j'ai rien touché et tous est revenu normal.
a savoir lorsque quelqu'un vous appel sa débloque la ligne immédiatement.

AnAkIn_cs

« Réponse #18 le: 01 March 2012 18:12:26 »
J'ai exactement le même problème, je dois réessayé 2-3 fois (voir plus) avant que l'appel passe. Ça coupe au bout d'une seconde a chaque appel.

chobbes

« Réponse #19 le: 01 March 2012 18:16:02 »
Et maintenant c'est au tour des sms de ne plus arriver à destination lorsque j'en envoie. Et pas moyen de contacter le 3244.
Ca commence un peu à me gonfler.

sgab31

« Réponse #20 le: 01 March 2012 18:23:57 »
en fait, ça va faire ça tous les jours aux heures de pointe, comme c'est parti...

Boreal91

« Réponse #21 le: 01 March 2012 18:39:12 »
Même problème.
3 essais vers le portable de mon épouse ça coupe au bout d'une seconde.
Elle compose mon numéro, je reçois l'appel sans problème, elle est pour l'instant chez SFR en attendant de recevoir sa carte sim de chez free.
Je recompose son numéro dans la foulée et là l'appel passe.

Le problème est donc à priori sur le réseau free, je ne pense pas être en itinérance il y a une antenne free à proximité et mon téléphone affiche bien free.

AnAkIn_cs

Re : Re : Les appels sortants ne marchent plus
« Réponse #22 le: 01 March 2012 23:59:51 »
Même problème.
3 essais vers le portable de mon épouse ça coupe au bout d'une seconde.
Elle compose mon numéro, je reçois l'appel sans problème, elle est pour l'instant chez SFR en attendant de recevoir sa carte sim de chez free.
Je recompose son numéro dans la foulée et là l'appel passe.

Le problème est donc à priori sur le réseau free, je ne pense pas être en itinérance il y a une antenne free à proximité et mon téléphone affiche bien free.

Ca dépend des téléphones. Certains afficheront Free même si on est sur le réseau de Orange en itinérance.