Freenews

L'option data pour le forfait 2 ? est disponible
« le: 23 February 2012 11:07:09 »
Les détenteurs d'un forfait 2 ? chez Free Mobile peuvent maintenant souscrire à l'option data leur permettant d'aller sur Internet et d'envoyer des MMS : celle-ci vient d'être rendue disponible dans leur espace abonné.

Lire l'intégralité de la news

alfred711

Re : L'option data pour le forfait 2 ? est disponible
« Réponse #1 le: 23 February 2012 11:13:11 »
eb bien voilà une bonne nouvelle

si on doit payer 2 € pour les mms autant surfer a minima non ?

@+

Made in China box

« Réponse #2 le: 23 February 2012 11:26:09 »
Fort bien, excellent !
Je n'attends plus que la possibilité de commander une 2ème ligne sur mon espace abonné.

legyle

« Réponse #3 le: 23 February 2012 11:34:13 »
Bonjour,

Super news,

Et quand est-il des communications "A" l'étranger avec le forfait 2/0 euros ??

C'est possible ou pas. Si quelqu'un avait un retour d'experience, Merci !

bonne journée

sciatik

« Réponse #4 le: 23 February 2012 11:39:58 »
Est-ce que quelqu'un peut donner un ordre de poids d'un fichier MMS envoyé (par exemple une photo résolution 800x600 sur le ZTE F160), ou bien d'un mèl,  pour savoir ce que ça prend sur les 20 Mo.
Merci   :)

sciatik

Le choc des mots, le poids des photos ....
« Réponse #5 le: 23 February 2012 11:48:07 »
Je viens de prendre une photo avec le ZTE F160 en 800x600 = elle pèse 74 KB.
Donc, si je l'envoie par MMS, ça va peser 74 KB ? ou davantage ?
@ suivre  :)
« Modifié: 23 February 2012 12:16:06 par sciatik »

Joearchi

« Réponse #6 le: 23 February 2012 11:48:34 »
Ok, l'option est gratuite, ce qui sous-entend si j'ai bien compris que si elle n'est pas utilisée dans le mois, le forfait à 2 euros ne nous est pas facturé. Pas mal.

christoliquide

« Réponse #7 le: 23 February 2012 11:54:00 »
Donc pour activer l'option Data, il devrait maintenant être impossible de l'activer en envoyant un 1er MMS si l'option existe bien depuis le compte espace abonné ?

jo77

« Réponse #8 le: 23 February 2012 11:58:04 »
C'est cher par rapport au forfait a 19.99 3GO inclus FAIR USE!!! :-\
« Modifié: 23 February 2012 12:00:40 par jo77 »

legyle

« Réponse #9 le: 23 February 2012 12:22:30 »
Donc pour l'instant, pour l'utilisation que je fait, Prixtel est la meilleur solution (chacun son utilisation !!) avec son "modulo" et la possibilité d'appeler depuis/vers l'étranger. Le seul défaut (pour mon utilisation) c'est le data à 0.15 euro / Mo chez Prixtel, là ou Free est à 0.06 euro. Cependant, pour un frontalier, les coms internationale ...je peux pas faire sans...

Merci quand même pour l'info !!

Pour l'instant pas possible de recevoir ou emmetre des
appels depuis l'etranger
j'ai appelé. Le 3244 il y a deux jours.
J'ai eu la hotline en moins d'une minute.

Bonjour,

Super news,

bonne journée

eric12

« Réponse #10 le: 23 February 2012 12:31:22 »
La notion de "crédit 20 Mo valable 1 mois (facturé à partir du premier octet consommé)" est-elle confirmé par free ? Car il semble que pour certains le crédit ai été remis a 0 au moment de la facturation.

PS: Pour ma part l'option est déjà activé, j'ai déjà accès a internet, pourtant j'ai un bouton "activer l'option". J'aurais plutôt attendu un message "option déjà activé". Il se passe quoi si je clique dessus ?
« Modifié: 23 February 2012 12:34:05 par eric12 »

sd

« Réponse #11 le: 23 February 2012 12:34:12 »
il faudra donc surveiller votre consommation pour ne pas vous retrouver avec une facture excessive !
avec leur site au login pas pratique du tout, donc ?  :P

abreithoff

« Réponse #12 le: 23 February 2012 12:38:50 »
6 centimes le Mo ?
ça fait donc 1,20 euros pour les 20 Mo suivant ?
bizarre que cela soit moins cher que les 20 premier Mo...

Autre remarque : pour un abonné free, cela correspond à un forfait à 6 euros pour 1 heure, 60 SMS et 100 Mo --> prix défiant toute concurrence.

eric12

Re : Re : L'option data pour le forfait 2 ? est disponible
« Réponse #13 le: 23 February 2012 12:41:59 »
Autre remarque : pour un abonné free, cela correspond à un forfait à 6 euros pour 1 heure, 60 SMS et 100 Mo --> prix défiant toute concurrence.
6€79 pour être précis.
Pour les feignants qui veulent pas calculer : http://www.forfaitfree2euro.fr/

legyle

« Réponse #14 le: 23 February 2012 12:43:44 »
Chacun son utilisation. Comme le dis XN, il faut comparer ce qui est comparable.

Or le forfait 0 / 2 euros n'est pas utilisable à l'étranger, ce qui me pose d'énorme problème.

Or je ne consomme quasi pas de voix ni sms en France, uniquement du Data...

Chacun voit midi à sa porte (expression de mon père dont je n'ai jamais compris le sens)

6 centimes le Mo ?
ça fait donc 1,20 euros pour les 20 Mo suivant ?
bizarre que cela soit moins cher que les 20 premier Mo...

legyle

« Réponse #15 le: 23 February 2012 12:45:56 »
6€79 pour être précis.
Pour les feignants qui veulent pas calculer : http://www.forfaitfree2euro.fr/

Pour être encore plus précis :  6.79 euros pour les possesseurs de Freebox, 8,79 euros pour les autres... Permets une comparaison plus réaliste, même si cela reste le moins cher !!

heparti

« Réponse #16 le: 23 February 2012 12:58:34 »
Cette option data est-elle activé automatiquement si le mobile essaie de se connecter à internet par le biais d'une application installée par un ancien opérateur ? (orange photo)

Gabijean

« Réponse #17 le: 23 February 2012 13:15:34 »
Sa serait bien que Free rajoute une option sms illimités a ce forfait ;D

Vincent8

« Réponse #18 le: 23 February 2012 13:18:38 »
Menfin c dispo, c pas trop tôt...

pingouin47

« Réponse #19 le: 23 February 2012 14:19:46 »
Et pour recevoir un MMS, il faut activer l'option ?
N'y a t-il pas un moyen de les voir depuis un site ?

jo77

« Réponse #20 le: 23 February 2012 14:28:11 »
Le data activé + 3Go de DATA non Fair use! Reviendrai a plus de 189€!!!!  ::)

petrus55

« Réponse #21 le: 23 February 2012 14:57:50 »
Le plus simple, supprimé toutes les options  ,1h et 60sms et basta, comme ça plus de polémique,  et dire qu'il y a quelques mois il y avait rien, et la c est le feu   pour 20 mo de data etc....  les mécontents peuvent  aller voir ailleurs si c’est mieux, car c’est des forfaits sans engagement la sa commence à être lourd !!!!!!

herve06

Re : Re : Re : L'option data pour le forfait 2 ? est disponible
« Réponse #22 le: 23 February 2012 15:09:16 »
Bien, ce forfait data.
pour le roaming : dommage. c'est la seule chose qui me manque.

Ou sinon, il faudrait passer au forfait à 16€

Pour l'instant pas possible de recevoir ou emmetre des
appels depuis l'etranger
j'ai appelé. Le 3244 il y a deux jours.
J'ai eu la hotline en moins d'une minute.

Bonjour,

Super news,

bonne journée

phyl_75

« Réponse #23 le: 23 February 2012 15:17:12 »
Le plus simple, supprimé toutes les options  ,1h et 60sms et basta, comme ça plus de polémique ..

+1
et on n'en parle plus.

christoliquide

« Réponse #24 le: 23 February 2012 15:18:36 »
j'arrive a envoyé des mms, mais je n'arrive pas pour l'internet, comment faire ? pourtant tout est bien configuré

jo77

« Réponse #25 le: 23 February 2012 15:18:59 »
Le plus simple, supprimé toutes les options  ,1h et 60sms et basta, comme ça plus de polémique,  et dire qu'il y a quelques mois il y avait rien, et la c est le feu   pour 20 mo de data etc....  les mécontents peuvent  aller voir ailleurs si c’est mieux, car c’est des forfaits sans engagement la sa commence à être lourd !!!!!!

Tous les forfaits free sont sans engagement! La logique financière serait d'avoir un "plafond fair use" à 20-25€ pour 3Go!

Sinon autant prendre le forfait a 19.99€! :)
« Modifié: 23 February 2012 15:22:01 par jo77 »

jo77

« Réponse #26 le: 23 February 2012 15:20:24 »
j'arrive a envoyé des mms, mais je n'arrive pas pour l'internet, comment faire ? pourtant tout est bien configuré

Vérifier tous les paramètres avec l'aide assistance de Free sur le site free mobile!

lenux

« Réponse #27 le: 23 February 2012 15:42:53 »
pourtant on peut envoyer des mms photos et videos sans activer cette option. Je n'ai pas bien compris cette option qui je croyais ne servais que pour le net..

maj : je viens de voir que j'ai envoyé 3 mms avec un hors forfait de 0€ mais que j'ai consommé 215.16 ko de data et que je suis en hors forfait data de 1€99????!!!! l'option se serait activée toute seule.. sur ce coup là free c'est foutu de moi. je ne leur dit pas merci..
« Modifié: 23 February 2012 15:49:20 par lenux »

eric12

« Réponse #28 le: 23 February 2012 15:54:11 »
maj : je viens de voir que j'ai envoyé 3 mms avec un hors forfait de 0€ mais que j'ai consommé 215.16 ko de data et que je suis en hors forfait data de 1€99????!!!! l'option se serait activée toute seule.. sur ce coup là free c'est foutu de moi. je ne leur dit pas merci..
Tu les a envoyé quand les mms ? Cet après-midi ?
Si oui ça veut dire que l'envoi de mms active encore l'option data, malgré la mise en place de l'option dans la console. Si non, c'est normal, l'envoi de mms activait l'option data, au moins jusqu’à ce matin.

cau59

« Réponse #29 le: 23 February 2012 16:36:04 »

Tous les forfaits free sont sans engagement! La logique financière serait d'avoir un "plafond fair use" à 20-25€ pour 3Go!

Sinon autant prendre le forfait a 19.99€! :)

Peut être aussi que la logique de FREE est de proposer ce forfait à 2€ pour les utilisateurs simples, et que les couts "hors forfaits" ne concurrencent pas le second forfait à 19€99, tout en restant compétitif (si on retire le DATA). Sinon, pas mal de monde prendrait le forfait à 2€ pour gagner de l'argent.
Donc, la logique marketing est bonne côté FREE, et XN a dit qu'il attendait que les autres opérateurs s'alignent pour sortir des trucs de ses poches, donc, il y a certainement quelque chose à attendre encore, pour mémoire, il a laissé le créneau entre ces 2€ et les 19€99 pour que les autres puissent avoir un truc à sortir dans ce créneau.
Les opérateurs comprendront peut être qu'il faut bouger les prix quand il y aura plus de 10% de perte.
« Modifié: 23 February 2012 16:40:01 par cau59 »

jo77

« Réponse #30 le: 23 February 2012 16:43:42 »
J’espère que tu as raison! :D

cau59

« Réponse #31 le: 23 February 2012 17:05:45 »
Pour la logique de marketing, je ne suis pas FREE, mais je pense qu'ils ont calculé comme j'ai pensé.
Pour le créneau entre les 2€ et les 19€99, je me suis douté qu'il y avait un truc pour avoir un gouffre entre une petit forfait 2€ et le second 'illimité" à 19€99, et rien entre les 2. je ne suis pas resté sur ma soif longtemps, car à peine quelques jours plus tard, une interview de XN a confirmé cela, il a laissé volontairement ce créneau pour les concurents, pour qu'il apporte de nouvelles surprises, sans cela, les surprises resteront dans ses poches.  :)

arpa463x

« Réponse #32 le: 23 February 2012 17:12:08 »
...Je n'attends plus que la possibilité de commander une 2ème ligne sur mon espace abonné.

C'est déjà possible mais on ne peut pas avoir de réduction. Il suffit de souscrire un deuxième abonnement comme un "non abonné". C'est pas exactement comme ce que tu penses mais le résultat et le même.

Et pour recevoir un MMS, il faut activer l'option ?

En principe oui. Sinon la connexion au MMS center ne peut pas se faire. Tu peux essayer de te connecter au WiFi pour recevoir la partie data du MMS. Je n'ai pas essayé mais avec beaucoup de chance, ça pourrait marcher. Si ça passe pas, vaut mieux arrêter les tentatives. Le bidouillage serait trop compliqué pour valoir la peine (proxy, dns...).

Cette option data est-elle activé automatiquement si le mobile essaie de se connecter à internet par le biais d'une application installée par un ancien opérateur ? (orange photo)

D'après la logique, l'option n'est pas activée automatiquement. Sinon au moindre accès par une appli, les utilisateurs seraient facturés 2€. Par contre, selon certaines infos et par expérience personelle, cette option semble activée automatiquement dès que tu envoie un MMS sur un portable correctement configuré. Ca débloque aussi le forfait data sans que l'option s'active sur le site (mais les 2€ sont bien facturés). Tout ça ne se fait que si la connexion est bien configurée pour Free, ce qui n'est pas certain si ton téléphone était utilisé pour un autre opérateur.

« Modifié: 23 February 2012 17:16:20 par arpa463x »

christoliquide

« Réponse #33 le: 23 February 2012 18:16:59 »

Vérifier tous les paramètres avec l'aide assistance de Free sur le site free mobile!
effectivement, j'ai résolu. j'ai foiré dans ma configuration. surtout que c'est pas évident car il n'y a pas de tuto pour Android 4

dalaxya

« Réponse #34 le: 23 February 2012 21:14:14 »
On peut tout à fait recevoir des MMS option data non activée et sans surcoût .

cristo567

« Réponse #35 le: 25 February 2012 16:27:34 »
Pour ma part l'option est déjà activé, j'ai déjà accès a internet, pourtant j'ai un bouton "activer l'option". J'aurais plutôt attendu un message "option déjà activé". Il se passe quoi si je clique dessus ?

Je me pose la même question, ayant activé l'option par envoi mms avant sa mise à dispo sur le site, qui a essayé ?

Autre question, l'envoyé du 1er mms ayant fait apparaitre du hors forfait 1,99€ et l'option data utilisable maintenant étant gratuite, est ce que cela veut dire que les premiers testeurs payent et pas les suivants ? ou bien est elle gratuite uniquement pour ceux qui sont déjà facturés hors forfait ?

Ce sont des questions de compréhension, je ne vais pas remuer ciel et terre pour 1,99€ ;)

eric12

« Réponse #36 le: 25 February 2012 19:15:07 »
Je me pose la même question, ayant activé l'option par envoi mms avant sa mise à dispo sur le site, qui a essayé ?
Etant joueur j'ai finalement tenté, l'option devient active, mais ça ne change rien a la facturation en cours, toujours les 1€99 et rien de plus
ou bien est elle gratuite uniquement pour ceux qui sont déjà facturés hors forfait ?
Ce sont des questions de compréhension, je ne vais pas remuer ciel et terre pour 1,99€ ;)
C'est l'activation de l'option qui est gratuite pas sont utilisation. En gros lorsque tu active l'option tu paye rien, mais au premier octet envoyé ça déclenche le forfait à 1€99.

cristo567

« Réponse #37 le: 25 February 2012 23:29:23 »
ok merci pour le test et ta réponse :)

je suppose, j'espère, que la validité de 1 mois commence aussi à l'envoi du 1er octet (ça serait logique en tout cas)