pmarion19

J'ai passé mes premiers MMS le 15/02. D'après ce que j'ai vu sur ce forum, cela devait déclencher une option DATA 1,99€ et chaque mms facturé au coup par coup.
Le 16 date anniversaire de mon activation (réception/activation/portabilité réalise le 16/01, merci free)  mes compteurs ont été remis à zero (sans possibilité de voir le détail de la consommation avant cette date).
La facture du 20/01/12 (datée du 06/02) ne peut pas prendre en compte des MMS envoyés le 15/02.

Ma consommation du 17/02 au 17/02 (hier il s'affichait du 16/02 au 16/02) affiche bien mes consommations postérieures au 15/02. Mais pourquoi ne pas afficher 16/02 au 17/02 et donc l'option DATA et les MMS envoyés se baladent dans un hyper-espace-temps auquel seul free doit accéder.   

Je pense que je serai facturé le mois prochain (où alors c'est cadeau) mais sans avoir la possibilité d'en voir le détail.
« Modifié: 18 February 2012 13:45:40 par pmarion19 »

pmarion19

Re : Au secours mes MMS ne sont pas facturés
« Réponse #1 le: 17 February 2012 18:37:15 »
Ma consommation affichée est passée «du 17/02/12 au 17/02/12» au «16/02/12 au 17/02/12» mais toujours pas de nouvelles des consommation antérieures.
C'est vraiment n'importe quoi. Si l'on spécifie le 17/02 le 17/02 il faut spécifier au moins l'heure du relevé .
Or la législation exige qu'un consommateur ait accès à 4 mois de consommation.

cristo567

Re : Au secours mes MMS ne sont pas facturés
« Réponse #2 le: 18 February 2012 11:14:17 »
J'ai passé mes premiers MMS le 15/02. D'après ce que j'ai vu sur ce forum, cela devait déclencher une option DATA 1,99€ et chaque mms facturé au coup par coup.

Les mms (france->france) ne sont pas facturés au coup par coup : ils sont décomptés en data de l'option 20Mo 1,99€

pmarion19

Re : Re : Au secours mes MMS ne sont pas facturés
« Réponse #3 le: 18 February 2012 13:44:27 »
Les mms (france->france) ne sont pas facturés au coup par coup : ils sont décomptés en data de l'option 20Mo 1,99€
Mais je n'ai pas non plus d'option à 1,99€ qui apparait dans ma consommation actuelle ! Et aucune consommation de DATA ::= 0Mo.
C'est bien là le problème !
Si ma consommation a été enregistrée le 15/02 avant 23H59M59s, elle a disparu le 16/02 à 0H00 et comme je l'ai déjà dit dans un autre post on ne voit plus le détail des consommation dès que l'on a dépassé la date anniversaire de l'activation.
Dans mon cas (date activation le 16/01), si l'on ne surveille pas sa consommation le 15/02 dans la soirée, il est trop tard pour voir ce sur quoi on sera facturé le mois suivant.
Ce qui est contraire à la législation des facture téléphoniques Voir «Arrêté du 1er février 2002 relatif aux factures des services téléphoniques NOR : ECOC0200002A» qui indique qu'un utilisateur doit pouvoir consulter 4 mois de consommation détaillée.
D'autre part ma facture avec mention «20/01/12» dans l'affichage conso fait mention à l'intérieur du 06/01/2012 et donc aucune de ces dates ne fait référence à ma date anniversaire (16/01).

De plus la facture est illégale (voir aussi Arrêté du 1er février 2002) car il n'y a pas de date de début et de fin de période réelle de consommation.  Il y a seulement une date de forfait, ce qui est normal .Mais les date de début et de fin de forfait sont fausses (du 20/01 au 19/02 alors qu'elles devraient être du 16/01 au 15/02).

Enfin tout est faux (ou incomplet) sauf le montant  TTC 0€ (qui, indique la facture, sera prélevée sur votre compte dans le courant du mois)! ! !
On se croirait aux débuts de la facturation de SRF.

J'attends avec impatience une facture qui respecte la législation et pour protester auprès de la DCCGRF pour facturation abusive d'une option DATA que je n'ai pas activé avant d'envoyer mes MMS.

« Modifié: 18 February 2012 13:54:17 par pmarion19 »

Cry

Re : Au secours mes MMS et/ou mon forfait DATA ne sont pas facturés
« Réponse #4 le: 18 February 2012 13:54:44 »
Don't feed the troll !

cristo567

« Réponse #5 le: 18 February 2012 14:00:20 »
et bien envoie un courrier RAR à free mobile pour leur exposer le détail de tes plaintes car ici personne ne peut rien pour toi

pmarion19

et bien envoie un courrier RAR à free mobile pour leur exposer le détail de tes plaintes car ici personne ne peut rien pour toi
Ce que j'aimerais savoir : c'est si les factures des autres utilisateurs sont correctes et si je suis le seul à ne plus avoir de facture détaillée antérieure à la deuxième période d'activation.

Aussi savoir si vous êtes satisfaits d'être facturés en aveugle sur des périodes non justifiées par quoique ce soit .  Et d'avoir des factures illégales.

eric12

Re : Re : Re : Au secours mes MMS ne sont pas facturés
« Réponse #7 le: 18 February 2012 14:05:46 »
Mais les date de début et de fin de forfait sont fausses (du 20/01 au 19/02 alors qu'elles devraient être du 16/01 au 15/02).
On te fait cadeau de 4 jours (bon certes sur un forfait 0€ ça change pas grand chose) et tu plein ?

Personnellement je n'ai que ma première facture du 07/02 couvant l'abonnement du 04/02 au 03/03 et j'ai bien activé ma ligne le 04/02, donc tout est parfait.
« Modifié: 18 February 2012 14:08:26 par eric12 »

cristo567

Aussi savoir si vous êtes satisfaits d'être facturés en aveugle sur des périodes non justifiées par quoique ce soit .  Et d'avoir des factures illégales.

Non mais je rêve :o tu te prends pour qui, pour émettre des avis aussi négatifs sur les gens sans les connaitre ?

pmarion19

Non mais je rêve :o tu te prends pour qui, pour émettre des avis aussi négatifs sur les gens sans les connaitre ?
Je suis un simple abonné à free et vieux freenaute qui n'espère qu'une chose que free soit le meilleur des opérateur et non pas le moins cher. Car le moins cher ne doit pas être un objectif en soi si l'on ne veut pas en plus avoir un service irréprochable.

chobbes

« Réponse #10 le: 19 February 2012 08:24:36 »
Pfiou, y'en a vraiment qui s'emmerdent dans la vie pour aller chercher des poils de cul.
Free ne te facture pas des MMS et tu cherches la petite bête? J'espère en tout cas que ça ne t'empêche pas de dormir.

pmarion19

Pfiou, y'en a vraiment qui s'emmerdent dans la vie pour aller chercher des poils de cul.
Free ne te facture pas des MMS et tu cherches la petite bête? J'espère en tout cas que ça ne t'empêche pas de dormir.
Mais ce n'est pas que mes MMS soient facturés ou non qui m'inquiète, c'est que le système de facturation ne soit pas au point qui m'inquiète.

Dans un cas ils seront présents sur la facture prochaine mais sans possibilité de vérifier la date de l'option DATA et les Mo consommés.
Dans l'autre cas ils ne seront pas facturés et cela prouve une incohérence , un arbre qui cache la forêt.

Dans les deux cas c'est inquiétant pour l'image de marque de free.
Pour un prestataire de services le principal est la vitrine (donc le site web pour les entreprises sans boutique) la deuxième point vu par l'utilisateur est la facture, sa lisibilité, sa facilité de compréhension.

« Modifié: 19 February 2012 08:38:46 par pmarion19 »

grrrr!!!!

« Réponse #12 le: 19 February 2012 09:33:54 »
Il y a toujours un truc qui ne va pas chez toi. Trouve-toi une copine et tout ira mieux.  ;)

pmarion19

Il y a toujours un truc qui ne va pas chez toi. Trouve-toi une copine et tout ira mieux.  ;)
Je viens de fêter mes 40 ans de mariage et rassure toi, tout va bien.

cristo567

chobbes

« Réponse #15 le: 19 February 2012 11:53:01 »
Bah le mieux, c'est que tu les appelles, tu seras fixé et tu pourras leur dire ce que tu penses de leur système.

Sinon, j'espère que tu ne t'ennuies pas à la retraite et bravo à ta femme! :P