Les mms (france->france) ne sont pas facturés au coup par coup : ils sont décomptés en data de l'option 20Mo 1,99€
Mais je n'ai pas non plus d'option à 1,99€ qui apparait dans ma consommation actuelle ! Et aucune consommation de DATA ::= 0Mo.
C'est bien là le problème !
Si ma consommation a été enregistrée le 15/02 avant 23H59M59s, elle a disparu le 16/02 à 0H00 et comme je l'ai déjà dit dans un autre post on ne voit plus le détail des consommation dès que l'on a dépassé la date anniversaire de l'activation.
Dans mon cas (date activation le 16/01), si l'on ne surveille pas sa consommation le 15/02 dans la soirée, il est trop tard pour voir ce sur quoi on sera facturé le mois suivant.
Ce qui est contraire à la législation des facture téléphoniques Voir «Arrêté du 1er février 2002 relatif aux factures des services téléphoniques NOR : ECOC0200002A» qui indique qu'un utilisateur doit pouvoir consulter 4 mois de consommation détaillée.
D'autre part ma facture avec mention «20/01/12» dans l'affichage conso fait mention à l'intérieur du 06/01/2012 et donc aucune de ces dates ne fait référence à ma date anniversaire (16/01).
De plus la facture est illégale (voir aussi Arrêté du 1er février 2002) car il n'y a pas de date de début et de fin de période réelle de consommation. Il y a seulement une date de forfait, ce qui est normal .Mais les date de début et de fin de forfait sont fausses (du 20/01 au 19/02 alors qu'elles devraient être du 16/01 au 15/02).
Enfin tout est faux (ou incomplet) sauf le montant TTC 0€ (qui, indique la facture, sera prélevée sur votre compte dans le courant du mois)! ! !
On se croirait aux débuts de la facturation de SRF.
J'attends avec impatience une facture qui respecte la législation et pour protester auprès de la DCCGRF pour facturation abusive d'une option DATA que je n'ai pas activé avant d'envoyer mes MMS.