fdlc46

Sur facturartion de SMS
« le: 18 February 2012 13:08:43 »
Grâce au détail de mes consomation de sms, je m'apperçois que des sms sont comptabilisés alors que je ne les ai pas envoyés. Par contre certains sms que j'ai reçu sont comptabilisés dans les envoyés. Au service conso, ils me disent que oui, peut-être, mais je ne peux pas prouver que je ne les ai pas envoyé !
Quelqu'un a-t-il une solution ou le même problème ?

pmarion19

Re : Sur facturartion de SMS
« Réponse #1 le: 18 February 2012 13:33:56 »
As-tu, dans ton téléphone, une fonction «journal des appels» avec une possibilité de sélection «Messages envoyés» et «Messages reçus» ?

fdlc46

« Réponse #2 le: 18 February 2012 13:45:38 »
Oui, j'ai cette fonction, c'est comme celà que je peux compter les messages reçus et ceux envoyés. C'est comme cela que je peux peux voir que, depuis le 10 février (date d'activation de ma ligne), j'ai envoyé 1 sms et j'en ai reçu 3. Or j'en ai 5 comptabilisé sur la conso ! Pour moi ce n'est pas grave mais pour ceux qui coonsomment un peu plus et qui ont un forfait à 2 euros, bonjour les dépassements pour rien !  :-[

Cry

« Réponse #3 le: 18 February 2012 13:52:13 »
Oula oula c'est curieux ça oO
Tu n'as pas un système d'envoie automatique de sms sur ton portable par hasard ?

Genre sms SOS, ou sms programmer dans le temps, etc ... ?

fdlc46

« Réponse #4 le: 18 February 2012 13:59:21 »
Non, j'ai bloqué les SOS et, de toute façon, je les verrai apparaitre dans mon journal. Je ne comprend pas et, comme je disais, le service client ne me crois pas. Or autant pour les appels voix, le compte est trés exact, à la seconde près, pour les SMS, je pense qu'ils ont un problème de comptabilisation. Si c'est çà je ne dois pas être le seul...

Sweet77

« Réponse #5 le: 18 February 2012 14:04:18 »
Tout dépend de la longueur de ton sms et si tu as utilisé soit des caractères spéciaux soit des accents par exemple...

fdlc46

« Réponse #6 le: 18 February 2012 14:37:04 »
J'ai juste répondu "oui" à quelqu'un qui me demandait s'il pouvait m'appeller !...

chmike

« Réponse #7 le: 18 February 2012 15:55:31 »
Un gros SMS de plus de 140 octets peut être fractionné en plusieurs SMS de 140 octets. Les caractères accentués peuvent être codés sur plusieurs octets. Il faudrait voir la longueur du SMS envoyé.

Boreal91

« Réponse #8 le: 18 February 2012 16:22:39 »
Je confirme je me retrouve aussi avec 2 SMS qui me sont imputés et que je n'ai jamais envoyé. Numéro identique qui m'est totalement inconnu et qui ne figure pas dans mon journal des appels.

Bizarre

jpcine310

« Réponse #9 le: 18 February 2012 18:32:38 »
Moi j'ai le même problème avec des communications dont une de 59minutes vers leur hotline sur un forfait d'1heure donc vous voyez un peu la galère et ça des le début de mois (déjà hors forfait), évidement j'ai gueulé au SC mais visiblement ils s'en foutent car 10 jours après rien n'a changé.

fdlc46

« Réponse #10 le: 18 February 2012 21:18:23 »
Merci, donc il y a bien des erreurs de comptage... Le seul problème est de savoir comment prouver notre bonne foi et leur faire comprendre qu'il y a un soucis dans leur façon de comptabiliser...   ::)

Cry

« Réponse #11 le: 19 February 2012 17:59:24 »
Bah il faut tous que vous téléphoniez au 3244 je crois, si tout le monde appel ils devraient vite rectifier le tir et comprend que cela vient d'eux ...

PSud

« Réponse #12 le: 19 February 2012 18:34:31 »
Comme tous ceux qui ont un iPhone, lors de l'activation de iMessage et de FaceTime, l'iPhone envoie un SMS (des fois plusieurs si ça ne marche pas du premier coup) à un n° de téléphone en Angleterre pour enregistrer votre n° de téléphone afin de faire la correspondance n° de GSm et l'adresse mail déclare chez Apple pour accéder à ces services. Ces SMS ne sont pas facturés. Le n° appelé est le 447537410257 ou le 447537410297 ou le 447537410267 ou encore le 447537410227. Je les ai tous eus :)
Une petite recherche sur le forum et sur Internet vous confirmera cela.
« Modifié: 19 February 2012 18:36:08 par PSud »

Boreal91

« Réponse #13 le: 19 February 2012 18:50:03 »
En ce qui me concerne les 2 SMS qui me sont imputés par erreur correspondent, après recherche sur Internet, à une personne qui habite dans le Jura que je ne connais pas et que je n'ai donc pas appelé, ni intentionnellement ni par erreur puisque ce numéro ne figure pas dans mon journal d'appels ???

Cette imputation, comme je l'ai déjà écrit sur ce forum date du jour de l'activation de mon forfait et des nombreux bugs de la première semaine de freemobile.

Depuis plus de SMS imputés indûment.
« Modifié: 19 February 2012 18:52:03 par Boreal91 »

armagad

« Réponse #14 le: 19 February 2012 20:24:00 »
idem même problème je viens de voir un sms facturé a 0.19 cts .

numéro qui correspondait à  un correspondant en allemagne (d après le service client free), numeor 49xxxxxxxxxxx) alors que je n ai aucune connaissance en allemagne et que personne n a touché mon téléphone.  De plus a l envoi du SMS il n y avait personne chez moi mis a part mes chats (je vais les surveiller de tres pret :)

Le service client de FREE m a indiquer qu un service facturation aller etre mis en place mais impossible de savoir quand.
Il me conseil d appeller ce futur service pour faire la reclamation.

Il me prennent vraiment pour un con. Cerise sur le gateau voyant que j insister pour trouver une solution il me disait tres gentillement merci d avoir appeler FREE....... je lui est pose la question si par hasard il voulait pas me raccrocher au nez et il me dis OUI

J essaierai de leur téléphone demain avec un peu de chance j aurais une personne compétente
Si quelqu un a une solution je suis preneur.

EDIT : A priori mon sms surtaxe est du a NOKIA quand j ai fais la mise a jour de mon telephone version BELLE un sms est envoye en allemagne avec ce numero 491771787772 (il pourrait quand meme avertir)
« Modifié: 19 February 2012 20:29:12 par armagad »

alainlfanfree

Re : Re : Sur facturartion de SMS
« Réponse #15 le: 19 February 2012 20:48:13 »

J essaierai de leur téléphone demain avec un peu de chance j aurais une personne compétente
Si quelqu un a une solution je suis preneur.

EDIT : A priori mon sms surtaxe est du a NOKIA quand j ai fais la mise a jour de mon telephone version BELLE un sms est envoye en allemagne avec ce numero 491771787772 (il pourrait quand meme avertir)

Effectivement lors des appels à la hotline, nous avons souvent des résultats différents, la dernière fois j'ai eu un hotliner hyper compétent ( Hamid ) qui a solutionné et fait avancer efficacemnent mon problème, mais c'était mon 3 me appel (au premier on m'a raconté n'importe quoi et au second on m'a mis en attente et la communication s'est coupée).
  Je pense que dans les cas ou on ne le ''sent pas'', il est préférable de ne pas insister et d'appeler plus tard.
  Pour votre SMS là Free avait raison c'est bien votre mobile qui l'a envoyé. Pas facile quand c'est le tel lui même qui s'amuse à envoyer des textos ;D .