pagasse

Bonjour,

Si j'ai sans problème réussi à activer la carte SIM livrée, je ne parviens pas à configurer mon téléphone pour recevoir et envoyer des emails (de) chez  Free. J'ai consciencieusement reporté les paramètres du compte de messagerie de mon ordinateur de bureau, mais ça ne passe pas. Y a-t-il des serveurs et des ports spécifiques pour les mobiles ? Faut-il se mettre en IMAP  ? Authentification au pas ? etc.

Pour internet, alors j'avais un accès WAP qui fonctionnait auparavant, plus rien ne fonctionne à présent, mais je ne me suis pas penché de près sur la question encore, un problème à la fois... :)

Si quelqu'un peut m'aider, d'avance merci.

crick003

Bonjour,

J'ai bien une config pour internet et mms mais pas pour les email ?.

Ne connaissant pas votre téléphone et n'ayant rien sur les emails pour celui ci, êtes vous sur de sa référence ? car même dans le menu je ne voie rien par rapport au email.

Merci

sgab31

Pagasse, si vous n'avez pas Internet de configuré, les mail ne fonctionneront pas, forcément !!

Avez-vous rentré les APN free, comme indiqué un peu partout sur le forum ?
Si vous ne parvenez pas à utiliser les services MMS ou plus généralement Internet, il peut être nécessaire de renseigner certains paramètres afin de permettre à votre téléphone l'envoi/la réception de MMS ainsi que l'échange de données DATA (Internet) via le réseau mobile.

Vous devez pour cela vous rendre dans les options/paramètres de votre téléphone, et indiquer les notions suivantes :

Données cellulaires (DATA)
    - Nom du point d'accès (APN) : free
    - MCC : 208
    - MNC : 15

MMS
    - Nom du point d'accès (APN) : mmsfree
    - MMSC : http://mms.free.fr
    - MCC : 208
    - MNC : 15
    - Type d'APN : mms
    Activer l'itinérance des données (si option disponible)

pagasse

Évidemment. Merci beaucoup, Sgab31.
Les cases à remplir étaient cachées dans
Réglages
   Connexion
      Free
        Paramètres avancés
       Le seul endroit où je n'étais pas passé !