belette1958

activation de 2 carte sim reçues le même jour
« le: 19 February 2012 15:37:46 »
Bonjour,

Je viens de recevoir le même jour mes 2 cartes sim correspondant à un abonnement 15.99 et 2 €. La portabilité est prévue le 20 et le 21.
Je voudrais activer mes cartes mais je ne sais pas à quels abonnements elles correspondent(pas d'information sur courrier). Comment faire? Chaque carte est elle affectée à un abonnement propre ou peut on les activer indifféremment de l'abonnement.
Merci de vos réponses.

chabre33

Re : activation de 2 carte sim reçues le même jour
« Réponse #1 le: 19 February 2012 15:42:22 »
sur le courrier tu a un numéros d'abonner propre a chaque abonnement.

belette1958

« Réponse #2 le: 19 February 2012 15:57:42 »
Oui mais dans l'espace abonné de freemobile, il n'est aucunement indiqué ce numero donc impossible de connaitre la correspondance de l'abonnement

rataka

« Réponse #3 le: 19 February 2012 16:02:23 »
chaque numéro de commande (8 chiffres) correspondant à une seule carte sim et à un seul compte qui ne gère pour l'instant qu'un seul numéro appel.

cau59

« Réponse #4 le: 19 February 2012 16:03:42 »
Quand tu t'es inscris, tu as bien passé 2 commandes, donc tu as bien eu 2 identifiants. Aujourd'hui, il est impossible d'avoir 2 Sim sous la même commande.

Tu as donc reçu 2 identifiants, sur chacune des lettres, en haut à gauche, tu as l'identifiant, il suffit d'activer la SIM correspondant à l'identifiant, sur tes mails, tu as le forfait correspondant.

belette1958

« Réponse #5 le: 19 February 2012 16:24:27 »
Non, sur les courriers reçus, j'ai un N° de 17 chiffre en haut à droite et un identifiant sim de 20 chiffres dont le 0 de départ.

Il n'y a aucun N° qui correspond à l'identifiant freemobile reçu par mail (8 chiffres)

Bien entendu l'ensemble de ces numéros est différent sur chaque abonnement.

cau59

« Réponse #6 le: 19 February 2012 16:58:33 »
Sur le courrier où tu as reçu la SiM  FREE , il y a le logo FREE en haut à gauche sous ce logo, il y a des choses notées.
Nom prénom, numéro mobile.etc.....

Regardes sur ce lien, il y a l'image d'une lettre, elle est identique  à celle que j'ai reçue. (désolé, je n'ai pas trouvé comment mettre une image sur le forum).

http://forum.frenchiphone.com/index.php?topic=67636.0
« Modifié: 19 February 2012 17:14:19 par cau59 »

belette1958

« Réponse #7 le: 19 February 2012 17:37:47 »
Sur les lettres reçues, je n'ai rien de porté sous le logo de free, d'où mes interrogations

cau59

« Réponse #8 le: 19 February 2012 17:44:03 »
Ça serait pas mal d'avoir une vision de ta lettre (en cachant juste les données confidentielles).
C'est étonnant que tu as rien de noté sur les 2 lettres.

PSud

« Réponse #9 le: 19 February 2012 18:05:45 »
Je confirme, j'ai reçu deux courriers correspondant à deux cartes SIM pour mes deux Freebox :

- Sur le premier courrier, reçu vers le 20 janvier, rien n'est écrit sous le logo FREE. Rien ne permet de relier le courrier et la carte à l'abonnement.

- Sur le deuxième courrier, reçu le 30 janvier, sous le logo FREE figurent le nom d'utilisateur, le N° d'abonné, le n° de ligne, le type d'offre et l'identifiant.

mitch11

« Réponse #10 le: 19 February 2012 18:17:27 »
prend une carte au hazard

vas sur un des tes compte et fait l activation

et si c pas pris en compte
 c est que ce n est pas celle qui correspond soit au forfait a 15.99ou a celui a 2€
et vice versa.

belette1958

« Réponse #11 le: 19 February 2012 18:33:18 »
ok merci, j’espère qu'il n'y a pas de risque pour la suite des activations de lignes.

Pour cau59, la photo de la lettre telle que moi je l'ai reçu.

Thibault

« Réponse #12 le: 19 February 2012 18:35:14 »
Vous pouvez activer n'importe quelle carte SIM sur n'importe quelle ligne.
Aucune importance normalement.

Au pire, l'activation sera refusée et il suffira de prendre l'autre carte.

eric12

Re : Re : activation de 2 carte sim reçues le même jour
« Réponse #13 le: 19 February 2012 18:39:18 »
Sur le courrier où tu as reçu la SiM  FREE , il y a le logo FREE en haut à gauche sous ce logo, il y a des choses notées.
Nom prénom, numéro mobile.etc.....

Regardes sur ce lien, il y a l'image d'une lettre, elle est identique  à celle que j'ai reçue. (désolé, je n'ai pas trouvé comment mettre une image sur le forum).

http://forum.frenchiphone.com/index.php?topic=67636.0
Je confirme qu'il existe des courriers différents de celui-ci ou il n'y a strictement aucune infos imprimé sur la lettre, il y a d’ailleurs eu un news a se sujet.

Par contre j'ai pas la solution, soit tu essai "au pif", soit tu appelle la hotline, je vois pas d'autres solutions.

rataka

« Réponse #14 le: 19 February 2012 19:10:16 »
j'ai pas fait l'essai,

mais si tu mets une sim dans un portable, tu tapes le code sim (identique à toutes les sim free 1234) et ensuite, le portable t'indique le numéro de téléphone ???
oui ou non, je sais pas mais ça vaut le coup de faire un essai.

arnold0

« Réponse #15 le: 20 February 2012 13:04:21 »
Essaye avec une carte , si il te dis que que l'activation est impossible pour le moment , prend l'autre et sa va fonctionner . (Immaginez sinon , vous vous trompez d'un chiffre et op une carte innéxistante qui se retrouve activée a la place de la votre)