vosgig

Samsung Galaxy s3 et carte SIM Free
« le: 26 July 2012 09:49:14 »
Je voudrais vous raconter l'histoire qui vient de m'arriver :

nouveau mobile + carte SIM : je modifie mon code PIN.
Le nouveau code PIN fonctionne tant que je ne coupe pas le mobile.

Je redémarre mon mobile : il ne reconnait pas mon code PIN, 3 essais puis envoi vers les n° d'urgence. Au bout de x essais, message : Carte SIM verrouillée.

Pour accéder à la saisie du code PUK, je saisis 3 fois un code PIN quelconque, puis j'arrive à l'écran saisie du code PUK. je saisis le code puk + nouveau code PIN et..... je retombe sur l'écran des n°s d'urgence.
Redémarrage du mobile, puis manip pour accéder à l'écran de saisie du code PUK : il reste toujours 10 essais à effectuer (pas logique, puisqu'il n'a pas pris en compte ma demande).
J'ai beau refaire 2 essais supplémentaires, il ne se décrémente pas.

je saisis volontairement un code PK erroné, tiens, cette fois-ci il décrémente le nombre d'essais ; mais à l'essai suivant avec le bon code PUK il se remet à afficher 10 essais et me présente toujours les n° d'urgence.

Free me conseille de changer de carte SIM.. et cela me coûte 10 eur.

mais est-ce que cela ne se reproduira pas avec la nouvelle carte.. ou alors il ne faut pas changer de code PIN ?
Samsung me dit que c'est un problème de carte SIM et que le logiciel sur son mobile n'est pas en cause.

Est-ce que quelqu'un a rencontré le même problème ?