torrrevr

bonjour,
comme indiqué dans le titre, chaque fois que j'allume la freebox player v6, cette dernière recherche le firmware. pourtant ce dernier est à jour, c'est le 1.1.5

j'ai fait des recherches sur le forum mais je n'ai rien trouvé.

ensuite soit la freebox player se bloque (je suis obligé de la débrancher) soit elle part normalement. cela n'est pas super grave mais au quotidien c'est gênant. ma crainte elle qu'elle finisse par lâcher.

est ce que quelqu'un à une solution ?

merci de vos réponses

JMIC

Connecte le Player directement au Server en RJ45 et reboot les 2

Il semble que le Player ait du mal a communiquer avec le Server, tes Freeplugs sont ils correctement appairés ?

torrrevr

merci pour cette prompte réponse.
je vai essayer dès que je comprend comment "Connecter le Player directement au Server en RJ45".

mes freeplug semble bien appairés, je les avais d’ailleurs re-appairés suite à ce problème récurant. ça n'avait rien changé

JMIC

je vai essayer dès que je comprend comment "Connecter le Player directement au Server en RJ45".

utilise tes Freeplugs uniquement comme alimentation des boîtiers, et utilise le câble réseau noir fourni par FREE pour relier les 2 boîtiers
Ainsi, le réseau internet ne passera pas par les Freeplugs mais directement dans le câble.

Made in China box

Si le player cherche une mise à jour c'est que vous le mettez en veille profonde.

Thibault

C'est tout à fait normal.
Il s'agit du boot de la Freebox. Comme quand vous démarrez votre PC vous avez le logo de Windows au début.

torrrevr

merci pour ces réponses, alors j'ai essayé de "Connecter le Player directement au Server en RJ45 et rebooter les 2" mais cela n'a rien changer.

quant à la réponse de Thibault Vlacich, je ne suis pas convaincu parce qu'avant ça ne le faisait pas, et ça ne le fait pas chez des amis qui ont la même box.

pour ce qui est "de la veille profonde" ??????? je suis allé dans les paramètres de la freeboxplayer et je n'ai vu que les option de veille (en temps) mais pas celle de la veille prolongée.

cela n'est pas trop grave, la box fonctionne mais c'est quant même gênant au démarrage.