llywellyn

Portabilité avec date passée mais non réalisée
« le: 16 February 2012 20:02:37 »
Bonsoir,
J'ai été averti par Orange le 10 février que ma portabilité serait effectuée aujourd'hui entre 11 heures et 15 heures. L'espace Free Mobile l'indiquait également.
Rien ne s'est passé semble-t-il et ma SIM Orange fonctionne toujours ce soir.
J'ai essayé de mettre la SIM Free dans mon téléphone. Elle a été immédiatement reconnue et me permet de téléphoner et de surfer. Mais il m'est impossible de recevoir des appels (ou des SMS), ceux-ci étant basculés sur ma boîte vocale Orange.
La portabilité annoncée a-t-elle pu échouer ? Existe-t-il un délai ?
Merci par avance pour vos réponses.

vounet13

Re : Portabilité avec date passée mais non réalisée
« Réponse #1 le: 16 February 2012 20:53:58 »
Bonsoir,
J'ai été averti par Orange le 10 février que ma portabilité serait effectuée aujourd'hui entre 11 heures et 15 heures. L'espace Free Mobile l'indiquait également.
Rien ne s'est passé semble-t-il et ma SIM Orange fonctionne toujours ce soir.
J'ai essayé de mettre la SIM Free dans mon téléphone. Elle a été immédiatement reconnue et me permet de téléphoner et de surfer. Mais il m'est impossible de recevoir des appels (ou des SMS), ceux-ci étant basculés sur ma boîte vocale Orange.
La portabilité annoncée a-t-elle pu échouer ? Existe-t-il un délai ?
Merci par avance pour vos réponses.

je serais toi j'appellerais orange car normalement ils auraient du t'envoyer un sms pour t'annoncer la portabilité

pistolpit

« Réponse #2 le: 16 February 2012 21:00:20 »
 Bonsoir,
J'ai été averti par Orange le 10 février que ma portabilité serait effectuée aujourd'hui entre 11 heures et 15 heures.

Made in China box

« Réponse #3 le: 16 February 2012 21:33:31 »
L'opération de portage a certainement pris un peu de retard.
La portabilité sortante n'est pas effective tant que Orange ne vous envoie pas "le numéro 06 XX XX XX XX n'est pas attribué" lors de l'appel de votre numéro.
La portabilité entrante ne peut se faire par le nouvel opérateur que, évidemment, quand il a récupéré ce numéro et peut quelques fois prendre plusieurs heures.
Tant que Orange fonctionne, gardez votre SIM Orange.

Edit : Si vous décidez de conserver SIM Free dans le téléphone il faudra le redémarrer  (peut-être même en enlevant la batterie) pour mettre en service correctement votre téléphonie une fois le portage terminé (donc comme on ne sait pas quand ça se fait précisément, le faire de temps en temps, selon votre "stress", quand vous constatez le portage sortant fait).
« Modifié: 16 February 2012 21:39:26 par Made in China box »

llywellyn

« Réponse #4 le: 16 February 2012 22:04:20 »
Merci China Box. J'attendrai donc sereinement demain. Pour le moment c'est toujours vers Orange que se dirigent les appels entrants. J"ai remis en effet la SIM Orange dans le portable.