vincha

Lignes Free mobile pour abonnés Freebox
« le: 10 February 2012 10:34:09 »
Bonjour,

Je me suis abonné à Free mobile dès son lancement. Malheureusement j'ignorais qu"on pouvait avoir une seule offre a prix abonné (0EUR ou 15,90 EUR), donc j'avais opté pour 0 EUR.

Après avoir galéré car Free ne savait pas gerer les adresses contenant 0, j'ai enfin reçu ma carte 0 EUR.

Mes questions:

1- Puis je avoir droit a l'autre abonnement 15,90 si je résilie ma ligne 0 EUR?
2- Comment faire pour ouvrir une ligne 19,90 EUR (si 1 pas possible) et regrouper sur le meme compte abonné?
3- Je souhaite ouvrir une ligne à ma famme avec portage (RIO SFR). Cela fait 1 mois que je ne reçois aucune nouvelle de Free mobile. Le RIB est à mon nom et le telephone au sien. Est ce à cause de cela d'apres vous que ça marche pas? ou est ce un delai normal a cause du portage (resiliation SFR etc...)

Merci

pasveinard

Re : Lignes Free mobile pour abonnés Freebox
« Réponse #1 le: 10 February 2012 10:42:46 »
Bonjour,

Je me suis abonné à Free mobile dès son lancement. Malheureusement j'ignorais qu"on pouvait avoir une seule offre a prix abonné (0EUR ou 15,90 EUR), donc j'avais opté pour 0 EUR.

Après avoir galéré car Free ne savait pas gerer les adresses contenant 0, j'ai enfin reçu ma carte 0 EUR.

Mes questions:

1- Puis je avoir droit a l'autre abonnement 15,90 si je résilie ma ligne 0 EUR? là je ne sais pas ,
2- Comment faire pour ouvrir une ligne 19,90 EUR (si 1 pas possible) et regrouper sur le meme compte abonné? pour l'instant pas possible de regrouper ,j ai deux forfaits sur deux comptes differents
3- Je souhaite "tu souhait ou tu as ouvert ouvrir une ligne à ma femme avec portage (RIO SFR). Cela fait 1 mois que je ne reçois aucune nouvelle de Free mobile. Le RIB est à mon nom et le telephone au sien. Est ce à cause de cela d'apres vous que ça marche pas? possibleou est ce un delai normal a cause du portage (resiliation SFR etc...)

Merci

Mereseger

« Réponse #2 le: 10 February 2012 10:54:41 »
Normalement, il sera possible de basculer un forfait à 0€ vers un forfait à 16€ depuis l'espace abonné.

A partir de là, dire quand cette fonctionnalité sera en place il faut s'adresser à Elisabeth Tessier (sachant qu'elle se plante toujours, comme ce cher Paco Rabanne, mais lui se tait depuis que Mir ne s'est pas cassé la figure sur Paris comme il l'avait annoncé).

Enfin, le mieux c'est de patienter un peu que cette fonctionnalité soit en place plutôt que de résilier le forfait à 0€ (il semblerait que ce soit très long pour ceux qui ont opté pour cette solution et bloquant en attendant pour souscrire un nouvel abonnement à tarif réduit).

A priori 1h de communication hors forfait te coûte 3€, et 100 sms : 1€

Commande du 11 pour ma part et je n'ai reçu le sms de SFR m'informant de la portabilité de mon numéro que ce matin.
Si les informations concernant la portabilité du numéro et le rio apparaissent bien dans l'espace abonné, il faut patienter, la demande a bien été prise en compte.

vincha

« Réponse #3 le: 10 February 2012 11:38:32 »
merci pour vos réponses.

EN fait je sais bien que les conso hors forfaits sont a prix tres raisonnable , j'avais fait une simulation en comparant à SFR.
Le probleme de la ligne 0 EUR est le data en 3G. Là dessus, je ne suis pas sur que la data me couterait moin cher que si j'avais la ligne 16 EUR.

par ailleurs, je souhaite ouvrir 2 lignes free, la 0 EUR sera surtout une ligne d'appoint (pour mes invités en France  par ex comme telephone temporaire) et la 16 EUR pour moi sans jamais depasser le forfait (donc pas appels vers / depuis etranger non inclu). Ainsi, je connais ma dépense tous les mois.

A+