Markco

l'UFC part en guerre contre le terme illimité
« le: 08 February 2012 12:32:43 »
Bonjour,

Je viens de voir un reportage sur France3 12/13 ou l'UFC a mis en demeure les opérateurs mobiles de préciser leurs offres sur le terme illimité. De ce fait Free Mobile va devoir préciser les choses sur le terme « en bon père de famille », qui au demeurant ne veut rien du tout.

« Modifié: 08 February 2012 12:35:10 par Markco »

pmarion19

Re : l'UFC part en guerre contre le terme illimité
« Réponse #1 le: 08 February 2012 12:35:37 »
Le «bon père de famille» existe aussi pour la freebox et ne veut rien dire non plus pour une ADSL (pas d'utilisation à but professionnel, lucratif, ..... ).

Que dire des publicités mensongères à propos des options (DATA, Etranger, transfert appel) des forfaits à 0€/2€ que l'on ne peut toujours pas acheter.

vounet13

« Réponse #2 le: 08 February 2012 14:50:26 »
Bonjour,

Je viens de voir un reportage sur France3 12/13 ou l'UFC a mis en demeure les opérateurs mobiles de préciser leurs offres sur le terme illimité. De ce fait Free Mobile va devoir préciser les choses sur le terme « en bon père de famille », qui au demeurant ne veut rien du tout.

je pense que c'est bien car on ne sait pas trop ou on va. "bon père de famille" j'ai lu quelque part que c'est environ 14 heures pour vle mobile(par mois bien sur) mais alors il n'y a qu'à dire 15 h par mois au lieu d'illimité non?

pmarion19

« Réponse #3 le: 08 February 2012 16:47:34 »
Bridage de l'ADSL illimité : Free écope de 100 000 euros d'amende.
Voir http://www.journaldunet.com/ebusiness/telecoms-fai/free-illimite-bride-0212.shtml
Il s'agit d'un vieux procès dont l'issue arrive aujourd'hui.

Extrait de que Choisir pour free mobile
La dynamisation concurrentielle initiée par l'opérateur doit se faire au profit des consommateurs et non à leur détriment. A l'appui du jugement rendu par le TGI de Paris, l'UFC-Que Choisir appelle donc Free à assumer ses responsabilités et honorer ses engagements. A défaut, l'association sera de nouveau contrainte de s'en remettre à la justice.

teocitron

« Réponse #4 le: 08 February 2012 18:43:46 »
Faut bien qu UFC se fasse le buzz ....
J'ai l impression de voir l'assemblée nationale.

Markco

« Réponse #5 le: 08 February 2012 19:12:56 »
Que l'UFC fasse un buzz, je dirais et alors. Car faut bien préciser ce que veut dire « en bon père de famille » au moins avec cette clarification, chaque client saura ce dont il peut prétendre pour éviter les mauvaises surprises, à l'arrivée.

Cry

« Réponse #6 le: 08 February 2012 22:09:58 »
L'UFC a bien raison, ça coûte rien un petit pavé dans la marre de temps en temps, puis ça obligera un peu Free Mobile et les autres à clarifier leur conditions générales, je vois pas où est le mal ...

Thibault

Re : Re : l'UFC part en guerre contre le terme illimité
« Réponse #7 le: 08 February 2012 22:11:17 »
L'UFC a bien raison, ça coûte rien un petit pavé dans la marre de temps en temps, puis ça obligera un peu Free Mobile et les autres à clarifier leur conditions générales, je vois pas où est le mal ...
Le mal c'est que la dernière fois qu'UFC s'est attaqué à Free, on est passé de frais de résiliation dégressifs (0€ au bout de 3 ans) à des frais fixes de 49€ quelque soit l'ancienneté...

Markco

« Réponse #8 le: 08 February 2012 22:36:54 »
C'est peut-être le risque à courir, mais au moins les choses seront claires et net.
J'ai été vacciné en son temps avec OnetelNet avec le terme illimité, alors, stop ...

ddande

« Réponse #9 le: 08 February 2012 22:46:32 »
je trouve que ce st normal d eter clair sur ce que le consommateur peut avoir !
si c est illimite et qu au bout de 15h00 de comm on est limite.. ca commence bien !

avec sa celebre formule " en bon pere de famille" je pense que free reserve quelques (mauvaises) surprises aux gros consommateurs !
c est vrai que ce genre de contrat n est jamais claire, sauf quand il est stipulé des restrictions genre 99 ou 250 corespondants differents etc

01001

« Réponse #10 le: 10 February 2012 09:45:17 »
Illimité : comme tout les opérateurs , c'est de façon vraiment normal

pas des datas de 20go tout les mois et 3000 sms / mois lol ainsi que 150 heures d'appels / mois lol
une utilisation normal , c'est tout
vous êtes pas pendu sur le téléphone toute la journée quand même ?  :o ;) ;D

y a temps d'autres bonnes choses à faire dans la journée  ;)

JOEL_93

« Réponse #11 le: 10 February 2012 09:50:21 »
Et ceux qui ne vont téléphoner que 3 heures dans le mois, on va les rembourser?...