Liloulette

Est ce normal que la portabilté soit très longue
« le: 10 February 2012 10:12:56 »
Bonjour, mon ami à commander un forfait à 2 euro le 26/01 et toujours pas de date de portabilité (opérateur orange). Pour ma part ma portabilité a été faite en 3 jours ( ancien opérateur Orange)....Est ce normal que se soit aussi long et que le délais légal soit largement dépassé.
Merci de vos réponses.

pasveinard

Re : Est ce normal que la portabilté soit très longue
« Réponse #1 le: 10 February 2012 10:26:09 »
Salut

voir la tu va comprendre tout de suite

http://freemobile.toosurtoo.com/outils/activation/

, il sont en train de servir le 19/01

alexz3

« Réponse #2 le: 10 February 2012 11:13:24 »
Free ne fait pas encore de SMS+ / Premium.

Mereseger

« Réponse #3 le: 10 February 2012 11:29:10 »
L'organisme gérant les portabilités, le GIE-EGP n'avait jusqu'à récemment pas une capacité de traitement permettant de gérer les centaines de milliers de demande consécutives au lancement de Free.
Bref, ils sont censés avoir passé ces jours derniers leur capacité de 30-40000 demandes/jour à 80000.
Enfin c'est ce qui explique les délais anormalement longs en cas de demande de portabilité.
Il semblerait que la situation se décante et que les abonnés des 10-11-12 aient vu pour un grand nombre, leur demande enfin aboutir hier après un mois d'attente.
Il va en être de même pour les personnes ayant commandé les jours suivants, c'est sans doute affaire d'une petite semaine, vu que ça a l'air de dépoter bien davantage que les semaines précédentes.

sébastien 14

« Réponse #4 le: 10 February 2012 11:54:12 »
Bonjour,
Je n'ai toujours pas de date de portabilité mais je viens de recevoir ma carte sim free mobile (15,99 euros) :D.
Faut-il que j'active la carte sim maintenant ou j'attend que Leclerc mobile coupe ma ligne mobile? :o
A priori free à fait la commande de portabilité auprés de laclerc mobile mercredi 8 février et je dois avoir la date de portabilité 4 jours ouvrable aprés. (soit normalement mardi 14 février).
j'active ou j'attend ?

hexado

« Réponse #5 le: 10 February 2012 11:58:12 »
Active ta carte.
Tu devrai pouvoir passer des appels appels via ta nouvelle Sim.

Par contre pour recevoir tes appels tu devra reconnecter ton ancienne Sim tant que la portabilité n'a pas eu lieu...

Tu peux essayer de t'appeler pour vérifier si la portabilité a bien eu lieu.

Cordialement

rataka

Re : Re : Est ce normal que la portabilté soit très longue
« Réponse #6 le: 10 February 2012 12:45:31 »
Active ta carte.
Tu devrai pouvoir passer des appels appels via ta nouvelle Sim.
Par contre pour recevoir tes appels tu devra reconnecter ton ancienne Sim tant que la portabilité n'a pas eu lieu...
Tu peux essayer de t'appeler pour vérifier si la portabilité a bien eu lieu.
Cordialement
précise qu'il vaut mieux posséder 2 téléphones, sinon, ça va être "chiant" les démontages/montages de coques  >:(

sébastien 14

« Réponse #7 le: 10 February 2012 12:47:46 »
merci pour vos réponses.
Cela fonctionne comme vous me l'avez dit. ;)