Roseline82

Reçu mes 2 cartes Sim et téléphone encore Simlocké
« le: 08 February 2012 21:09:31 »
J'étais persuadée d'avoir fait désimlocker mon mobile, or, après avoir mis ma carte sim, tapé le code pin, voilà qu'on me demande le code blocage réseau.

Il s'agit d'un Player Star que j'ai depuis 2 ans 1/2, je crois. Impossible de joindre Orange pour obtenir le code de désimlockage, malgré mes appels réitérés, mes attentes.

J'espère les avoir demain car maintenant que j'ai enfin ma Sim me voici coincée avec un téléphone bloqué.
Pour l'autre téléphone, le désimlockage a bien été fait et tout fonctionne. Je n'ai pas testé encore si j'ai la 3 G. Je vois apparaître une petite icône qui ressemble à un paquet cadeau. Qu'est-ce ?

J'hésite encore à acheter un mobile car je serais tentée par le Samsung Ace mais il me faudrait débourser plus de 200 € comptant et attendre combien de temps encore l'envoi et rajouter à cela les frais de port + un étui de protection.

Cry

Re : Reçu mes 2 cartes Sim et téléphone encore Simlocké
« Réponse #1 le: 08 February 2012 22:07:40 »
Appel Orange et exige un déblocage, 2 ans après ils doivent le faire illico et gratuitement, évidement.
Pour le Samsung Ace il est pas mal mais je le trouve un poil " dépassé " pour le prix qu'il coûte ...

Roseline82

« Réponse #2 le: 08 February 2012 22:34:18 »
En attendant je compte bien utiliser mon Player Star. Après je verrai lequel j'achèterai. Mais je n'ai pas envie de mettre 500 € sur un mobile, je n'en suis pas fan à ce point-là.

J'ai pris l'illimité surtout pour ne pas avoir à compter, calculer et un autre à 2 € pour que je puisse appeler mon mari quand il sera parti faire quelques achats, rendre une visite, si j'ai quelque chose à dire, ce qui est tout de même rare.

Sans Free,  nous aurions radié ce téléphone.

ddande

« Réponse #3 le: 08 February 2012 22:39:48 »
Je vois apparaître une petite icône qui ressemble à un paquet cadeau. Qu'est-ce ?

Bonjour
j espere tu as resolu tes problems de desim avec orange, c est vrai qu au bout de 3 mois d abonnement le desimlockage est gratuit mais les operteurs semblent l oublier..

comme toi j ai aussi un icone qui resemble a un petit cadeau sur  mon tel qui apparait parfois et je suis sur que je n ai aucun evenement  dans l agenda en memoire !!!!!
sur mon telephone ( forfait 2 euros) j ai free et orange d afficher ( c est rigolo)  et un gros R en vert ( roaming ? ?)

Thany

« Réponse #4 le: 08 February 2012 22:47:53 »
Oui exige le désimlockage ! c'est la loi, même si tu n'as plus ta ligne active avec ce portable.
Faut être ferme et et pourquoi pas menacer de leur envoyer une lettre recommandée AR...

Après si tu souhaites acheter un autre téléphone, perso je n'ai pas attendu de passer par free. Ils sont plus cher que dans n'importe quelle boutique en ligne. J'ai commandé le miens sur une boutique en ligne d'informatique très connue, je l'ai reçu en 48h. Et en plus tu auras plus de choix. Tu peux trouver des smartphones sympas pas trop cher (150, 200€... regardes du coté de HTC sous android comme le Wildfire S), ou si c'est que pour téléphoner un petit tel tout simple ça se trouve sous les 20€... De plus ces boutiques proposent très souvent le 3 fois sans frais, ça aide ^^

Bon courage pour le désimlockage ! ^^
A+

zutou

« Réponse #5 le: 09 February 2012 02:57:59 »
Tu peux trouver des smartphones sympas pas trop cher (150, 200€... regardes du coté de HTC sous android comme le Wildfire S), ou si c'est que pour téléphoner un petit tel tout simple ça se trouve sous les 20€.

des conseils reasoanble, merci! :)

Roseline82

« Réponse #6 le: 09 February 2012 10:11:13 »

J'ai pu avoir Orange qui m'a donné le code de déblocage et hop "phone freeze". J'appelle Samsung qui me dit d'obtenir une autorisation écrite d'Orange, la leur envoyer avec le téléphone pour qu'il le fasse.

J'ai lu un message où quelqu'un donnait un site pour pouvoir le faire en payant. J'essaie d'écrire, je donne mon code IMEI et le site me dit qu'il n'est pas bon.

A-t-il raison ou c'est le site qui dit faux ? C'est quand même étrange.

http://www.comment-debloquer-mon-portable.com/

quel site me conseillez-vous pour acheter un nouveau téléphone en 3 fois sans frais parce que je crois que je vais bien m'embêter avec ce téléphone.

Remerciements à tous pour vos conseils.

Thany

« Réponse #7 le: 09 February 2012 10:52:41 »
Effectivement ça m'a l'air bien compliqué de désimlocker ton téléphone. Ils font tout pour que ça soit pas possible. :/
J'ai eu le même problème dernièrement chez SFR, pour le téléphone d'un ami. Ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas les codes de déblocage pour ce modèle. Le pire c'est que ce téléphone est de marque SFR... (114 by SFR, un modèle ZTE renommé en fait). ça fait 2 fois que je rappèle le support client, mais toujours aucun code, "le service technique va vous rappeler sous 5 jours ouvrés"... Un mois déjà et toujours rien...

Pour choisir ton nouveau mobile vas regarder ce site de tests, il m'a bien aidé dans mon choix:
http://www.test-mobile.fr/

Pour les sites d'achat je t'envoies quelques liens en privé car je ne sais pas si j'ai le droit de poster ici.

A+

vounet13

Re : Re : Reçu mes 2 cartes Sim et téléphone encore Simlocké
« Réponse #8 le: 09 February 2012 13:50:40 »

J'ai pu avoir Orange qui m'a donné le code de déblocage et hop "phone freeze". J'appelle Samsung qui me dit d'obtenir une autorisation écrite d'Orange, la leur envoyer avec le téléphone pour qu'il le fasse.

J'ai lu un message où quelqu'un donnait un site pour pouvoir le faire en payant. J'essaie d'écrire, je donne mon code IMEI et le site me dit qu'il n'est pas bon.

A-t-il raison ou c'est le site qui dit faux ? C'est quand même étrange.

http://www.comment-debloquer-mon-portable.com/

quel site me conseillez-vous pour acheter un nouveau téléphone en 3 fois sans frais parce que je crois que je vais bien m'embêter avec ce téléphone.

Remerciements à tous pour vos conseils.

je sais que certaines boutiques de téléphonie (hors sfr orange ...) pratiquent le desimlockage pour environ 15 euros. il suffit de se renseigner autour de soi ce sont des adresses qui circulent bien

Roseline82

« Réponse #9 le: 09 February 2012 17:47:20 »
Samsung m'a dit qu'Orange bloquait, peut-être pas tous ? ses mobiles afin d'éviter qu'on aille chez la concurrence avec le mobile acquis chez eux. Mais c'est parfaitement illégal. Je vais me renseigner auprès de mon assistance juridique.

Etant donné que nous devrions pouvoir débloquer le mobile au bout de 6 mois, pourquoi ne pas pouvoir le faire ?