anasie10

Erreur SU02 suite à une résiliation
« le: 11 January 2012 14:52:58 »
Bonjour,

Après avoir résilié l'ADSL chez SFR,je souscris chez Free et je tombe sur une erreur à l'étape 3 il est écrit:

Etape 3 - Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom
La commande de samedi 07 janvier 2012 a été refusée pour l'erreur SU02, contacter la Hotline.

Visiblement, je ne suis pas le seul à avoir ce souci.
Malheureseuement contacter la Hotline n'a servi à rien ...
Quelles sont les solutions, comment puis-je faire pour savoir où en est mon dossier?
Et va t'il y avoir une relance pour le câblage de ma ligne.

Merci par avance pour vos réponses.
Cordialement.

sebastopaul

Erreur SU02 suite à une résiliation
« Réponse #1 le: 11 January 2012 20:50:08 »
Tu as fait une erreur déjà, il fallait déjà faire ton inscription à Free et ensuite résilier. Ce qui s'est passé c'est que tu as fait ton inscription à Free sur ligne active alors que tu avais résilier Sfr et donc la ligne était inactive.

Il faut appeler le 3244 avec tes identifiants d'hotline et demander le câblage de ta ligne mais je pense maintenant sur ligne inactive. Tu peux contrôler en rentrant ton numéro et tu verras si celui-ci apparait inactif.

anasie10

Erreur SU02 suite à une résiliation
« Réponse #2 le: 11 January 2012 21:15:51 »
En fait SFR ne m'avais jamais activé ma ligne c'est pour ca que j'ai voulu d'abord résilier puis me mettre sous Free ;)
Sinon, ne serait-il pas possible de faire les démarches par internet car come je vous ai dit je n'ai pas d'ADSL et donc pas de téléphone fixe et ma ligne mobile a été limitée suite à une erreur de facture de SFR (j'espère que Free ne sera pas pire ...)

sebastopaul

Erreur SU02 suite à une résiliation
« Réponse #3 le: 11 January 2012 21:29:26 »
Si tu avais internet chez Sfr, c'est une erreur d'inscription.


anasie10

Erreur SU02 suite à une résiliation
« Réponse #4 le: 11 January 2012 21:41:50 »
Ben non justement j'ai jamais eu accès à rien avec SFR ;)

anasie10

Erreur SU02 suite à une résiliation
« Réponse #5 le: 12 January 2012 23:03:22 »
C'est bon c'est revenu à l'étape 1 en attendant le reste :)

anasie10

Erreur SU02 suite à une résiliation
« Réponse #6 le: 13 January 2012 11:20:40 »
Etape 2 aujourd'hui :)


anasie10

Erreur SU02 suite à une résiliation
« Réponse #7 le: 13 January 2012 21:52:51 »
Même problème aujourd'hui :(
Etape 3 - Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom
La commande de vendredi 13 janvier 2012 a été refusée pour l'erreur SU02, contacter la Hotline.

anasie10

Erreur SU02 suite à une résiliation
« Réponse #8 le: 14 January 2012 18:51:40 »
Personne ? :(

sebastopaul

Erreur SU02 suite à une résiliation
« Réponse #9 le: 14 January 2012 19:26:29 »
Citation de: anasie10
En fait SFR ne m'avais jamais activé ma ligne c'est pour ca que j'ai voulu d'abord résilier puis me mettre sous Free ;)
Sinon, ne serait-il pas possible de faire les démarches par internet car come je vous ai dit je n'ai pas d'ADSL et donc pas de téléphone fixe et ma ligne mobile a été limitée suite à une erreur de facture de SFR (j'espère que Free ne sera pas pire ...)
reprenons au départ, tu t'es inscrits à Sfr et tu as résilié avant que ça fonctionne. Tu avais le numéro France Télécom.

anasie10

Erreur SU02 suite à une résiliation
« Réponse #10 le: 14 January 2012 20:10:03 »
Oui le voilà : 0467582352 mais je n'ai jamais eu accès à Internet ni au téléphone :

sebastopaul

Erreur SU02 suite à une résiliation
« Réponse #11 le: 14 January 2012 21:44:21 »
Il faut éviter de mettre le numéro, mais bon là ce n'est pas trop grave, il est inactif. Donc tout simplement la demande de câblage a été sur ligne active et forcément c'est refuser. Il faut rappeler Free et demander qu'il relance le câblage sur ligne inactive.
Après France Télécom va recâbler la ligne sur demande de Free et te réattribuer un numéro et te connecter à l'ADSL.

anasie10

Erreur SU02 suite à une résiliation
« Réponse #12 le: 14 January 2012 22:05:38 »
Exactement et je pense que oui j'ai fait la bonne inscription :)
J'espère que vous pourrez m'activer la ligne par internet car je ne peux pas utiliser mon mobile suite à un problème avec SFR -___-

sebastopaul

Erreur SU02 suite à une résiliation
« Réponse #13 le: 14 January 2012 22:12:17 »
Si tu connais un abonné Free, appelles de chez eux en prenant tes identifiants hotline que tu as reçu, il y'a 8 chiffres et un mot de passe de 4 chiffres. Tu m'as pas dit si l'adresse c'est celle du numéro. Et ensuite tu demandes si tu as bien fait l'inscription en NDI. Si ce n'est pas le cas demandes qu'il relance le câblage mais cette fois ci en NDI


anasie10

Erreur SU02 suite à une résiliation
« Réponse #14 le: 14 January 2012 22:13:57 »
Oui l'adresse est celle du numéro et comme je t'ai expliqué je ne peux pas les appeler car SFR a bloqué mon mobile -___-

sebastopaul

Erreur SU02 suite à une résiliation
« Réponse #15 le: 14 January 2012 22:30:08 »
Citation de: anasie10
Oui l'adresse est celle du numéro et comme je t'ai expliqué je ne peux pas les appeler car SFR a bloqué mon mobile -___-
Dans tous les cas, il faut que tu te débrouilles pour appeler sinon dans 6 mois ce sera pareil ou laisse un message à Techicien408; il pourra certainement contrôler si ton inscription a bien été faite sur ligne inactive.

anasie10

Erreur SU02 suite à une résiliation
« Réponse #16 le: 21 January 2012 04:41:12 »
Après avoir contacté le service client au 3244 à mes frais (mobile SFR), il me disent sur un ton assez déplacé comme si l'erreur SU02 était de ma faute !!
Ca fait quasiment 3 semaines maintenant que j'attends et toujours rien !
Je voudrais bien avoir des explications !

anasie10

Re : Erreur SU02 suite à une résiliation
« Réponse #17 le: 30 January 2012 21:57:27 »
Voilà j'ai recontacté SFR qui n'avait bien sûr pas encore libéré la ligne et maintenant c'est bon donc si un de vos techniciens pouvaient relancer les étapes ce serait super :)

anasie10

Re : Erreur SU02 suite à une résiliation
« Réponse #18 le: 31 January 2012 13:27:49 »
C'est bon c'est revenu à l'étape 1 espérons que ca marche cette fois :)

Technicien408

Re : Re : Erreur SU02 suite à une résiliation
« Réponse #19 le: 31 January 2012 17:41:28 »
C'est bon c'est revenu à l'étape 1 espérons que ca marche cette fois :)

Bonsoir,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Cordialement

anasie10

Re : Erreur SU02 suite à une résiliation
« Réponse #20 le: 31 January 2012 18:50:54 »
C'est fait :)


Technicien408

Re : Erreur SU02 suite à une résiliation
« Réponse #21 le: 31 January 2012 19:39:13 »
Bonsoir,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que la commande de cablage est en cours d'envoi.
Je vous invite à patienter afin de voir ce que donnera la prochaine étape.
Merci
Bonne soirée

anasie10

Re : Erreur SU02 suite à une résiliation
« Réponse #22 le: 31 January 2012 19:43:34 »
Super merci :)

Technicien408

Re : Erreur SU02 suite à une résiliation
« Réponse #23 le: 31 January 2012 19:49:55 »
Je vous en prie
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin.
Bonne soirée  :)
Cordialement

anasie10

Re : Erreur SU02 suite à une résiliation
« Réponse #24 le: 01 February 2012 15:50:10 »
Pfff encore le même problème :(
Etape 3 - Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom
La commande de mercredi 01 février 2012 a été refusée pour l'erreur SU02, contacter la Hotline.

anasie10

Re : Erreur SU02 suite à une résiliation
« Réponse #25 le: 03 February 2012 08:41:00 »
Même erreur mais cette fois ci je viens de confirmer avec SFR que ma ligne a bien été résilié chez eux donc normalement la procédure devrait bien se passer maintenant :)

stef200000

Re : Erreur SU02 suite à une résiliation
« Réponse #26 le: 07 February 2012 15:28:47 »
Je peut juste  te dire qu' à partir du moment ou SFR à "lacher "ta ligne. FT demande 10j de carence pour travailler sur une nouvelle commande.

Apparement tu n'as pas attendu ce délai, c'est peut etre la raison de ce nouveau SU02.


anasie10

Re : Erreur SU02 suite à une résiliation
« Réponse #27 le: 07 February 2012 20:56:37 »
Ok donc si j'ai bien compris là il faudra attendre 10 jours mais est-ce que après Free s'occupe automatiquement de la relance ou je dois les appeler ?