Bonjour à tous
Finalement, je n'ai pas choisi Free mais Bouygues pour mon nouvel abonnement ADSL+mobile. Mais je vous donne mon retour d'expérience qui vous servira peut-être.
Jeudi après-midi : souscription d'une offre Ideo tout en un. Je ne renouvelle pas mon mobile, aussi j'achète une carte SIM 1€ et je dispose d'un nouveau numéro Boygues temporaire. J'ai demandé la portabilité de numéro de fixe et de mon mobile.
Samedi : SMS d'Orange annonce de la résiliation (ce n'est pas précisé quoi...) avec portabilité de mon numéro de mobile pour le 17h entre 11h et 15h
Lundi après-midi : SMS d'Orange annonce le changement d'opérateur, la résiliation de mon offre Open et le maintien pendant 10 jours (délai légal pour la prise en compte de la résiliation) de mon numéro de fixe. (Contactez-nous au 3970

)
Bilan :
- je ne sais pas si mon accès internet sera coupé quand je rentrerai ce soir
- Je ne sais pas si la portabilité du numéro de fixe fonctionnera
Tout se passe effectivement comme Arkwell l'a décrit : résiliation de la totalité dès que l'une des deux portabilités est demandée. Vous remarquerez ici quand même que la portabilité du fixe n'est pas annoncée et que les deux accès semblent quand même traités indépendamment.
Du coup, j'aurais tendance à demander à Free s'ils veulent bien faire l'abonnement à 15.99 a posteriori. C'est à dire que dès que tu passes chez Freebox et que tu as déjà Free mobile à 19.99, ils prennent cela en compte.
Sinon, si cela ne marche pas. J'aurais tendance à m'abonner là où ma portabilité est la plus importante.
Un détail quand même : commencer par l'abonnement ADSL avec portabilité me semble pénalisant si la portabilité du mobile ne peut pas se faire tout de suite.
Si les temps de réponse après la demande de Freebox sont de l'ordre de quelques heures, ça vaut le coup de tenter les deux (ADSL puis mobile)... Sinon.... pas facile...
Ca ne vous avance peut-être pas beaucoup, sauf pour vous donner les temps de réaction d'Orange. J'espère que cela vous aidera.