edencaus

probleme de son
« le: 01 February 2012 09:11:26 »
 Bonjour,
J'ai branchée ma nouvelle télé avec un cable HDMI et depuis à certaines heures de la journée je n'ai plus de son que se soit sur la télé, le replay ou la radio .Je ne sais plus quoi faire .Frée m'a dit que cela pouvaitvenir des plugs mais ils clignotent bien en jaune etverts tous les deux .Avant j'étais sur prise péritél et je n'avais pas de problème .Depuis que je suis passéeavec le cordon Hdmi j'ai ces problèmes .J'ai donc voulu revenir au péritel et la plus d'images ni de son ma télé reste noire bien que j'ai éffectué les réglagessur la télé pour péritel.Ma télé est neuve et j'ai la V5 .J'ai prévu de passer en V6 mais si je dois avoir ces problèmes que je ne m'explique pas je serais contrainte et forcée de quitter free pour un autre opérateur si le problème vient de free.Quelqu'un peut il m'aider à résoudre ce problèmecar je ne voudrais pasquitter Free qui depuis 12 ans m'a rendu de bons services .Merci pour votre aide

SniperwolF

Re : probleme de son
« Réponse #1 le: 04 February 2012 17:06:37 »
Bonjour,

Voila quelque manips qui peuvent résoudre le problème .. :

- Brancher les deux freebox directement sur une prise murale.
- Tester le branchement avec un autre câble Péritel ou HDMI.
- Réinitialiser le boitier hd c'est à dire de débrancher le boitier hd électriquement et de rester appuyer sur n'importe quel bouton  sur la façade de la freebox.
- Tester de brancher le câble péritel ou HDMI sur une autre prise sur le téléviseur
- Tester de brancher la freebox avec une autre téléviseur.

Si toujours le problème persiste vous devez appeler la hotline au numéro 3244.

Cordialement