Bonsoir,
Je pense que ça va être un grand NON de la part de Free.
J'habite à Epinay et je suis l'affaire depuis pas mal de temps. La mairie d'Epinay sur Orge a même contacté M. Niel en personne pour en savoir plus, et nous n'avons absolument aucune nouvelle depuis un bon bout de temps.
Une pétition a été mis en place et depuis quelques semaines elle stagne à 283/1000 signatures.
Bref, je ne sais vraiment pas si Free va rejoindre le réseau de fibre Europ'essone (E²), mais je pense que ça ne sera pas le cas. En revanche, il est dit sur le site officiel d'E² que Numericable et Bouygues sont intéressés par le réseau, mais pour le moment, je ne vois aucun opérateur national pointer son nez et je vous avoue que ça m'embête pas mal.
Le problème, c'est que quitter Free revient à avoir des équipements forcément moins attirants et des offres moins complètes. En revanche, il est possible de garder un abonnement ADSL (FREE, Bouygues ou autre) tout en souscrivant à une offre très haut débit (de Kiwi ou autre) mais il faudra payer les deux abonnements en même temps.
Je tenterai d'en savoir plus en appelant la mairie d'Epinay et si jamais je n'obtiens aucune information intéressante, je m'adresserai à Free directement. La prochaine fois, Europ'essone négociera avec les plus grands opérateurs avant d'ouvrir bêtement un réseau de fibre qui n'est voué qu'à être utilisé par une faible partie de la population...