bea.annecy

Freebox et TV connectée?
« le: 18 April 2012 22:01:58 »
Bonjour

France 5 vient de lancer la première émission en TV connectée (c'est dans l'air).

Est ce que, avec une freebox (j'ai la révolution), on peut accéder à ce service de TV connectée?

Si oui, comment faut il faire?

Faut il passer par la TNT via la freebox ou par la TV freebox?

Merci

Belle soirée

Missim

Re : Freebox et TV connectée?
« Réponse #1 le: 24 April 2012 14:55:38 »
Bonjour :)

En réalité l'application de TV Connectée de C dans l'air suit une nouvelle norme européenne, la norme HbbTV. Pour pouvoir accéder à l'application, il faut posséder une télé ou une box compatible avec cette norme.

Je ne pense pas que la freebox soit compatible avec ce genre d'application - elle possède plutôt des applications spécifiques. Toutefois pour faire marcher l'appli C Dans l'air, lors de la visualisation il s'affiche un encart en haut à droite de l'écran qui nous signale qu'il faut appuyer sur OK, et l'écran apparaît. Le passage avec la TNT est censé suffire avec une box compatible.

Il faut donc vérifier que la freebox révolution est compatible, essaie avec une mise à jour récente.

Bonne journée :)

Lyberty

« Réponse #2 le: 28 April 2012 12:06:12 »
La TV connecté ne passe pas par la TNT , mais par Internet il me semble non ?

Et la télé connecté est une invention des frabicants de TV pour renouveller le Parc après la HD etc...........

Si on veut suivre la mode faudrait racheter une nouvelle télé chaque année  :o

OhMonBato

Re : Re : Freebox et TV connectée?
« Réponse #3 le: 28 April 2012 12:15:47 »
Si on veut suivre la mode faudrait racheter une nouvelle télé chaque année  :o
Comme tous les produits technologiques depuis pas mal de temps... rien de bien nouveau sur ce plan la, a moins d'etre confortable financierement, ce n'est pas possible d'avoir toujours le dernier telephone mobile, le dernier PC, la derniere tele, etc.. mais est-ce reellement indispensable ?

Lyberty

« Réponse #4 le: 28 April 2012 13:06:41 »
Don acte  ;)

Perso je suis contre l'obsolescence programmé  ::)