mp13270

Disparition du compte secondaire zimbra
« le: 03 February 2012 20:52:41 »
Bonsoir,
Je suis sur zimbra. J'ai un compte principal et un compte secondaire. Après plusieurs mois de fonctionnement correct le compte secondaire a disparu de zimbra.
Je n'arrive pas à remettre le compte secondaire sur zimbra .. je ne trouve même pas comment le faire, alors que la première fois cela n'a posé aucun problème.
Par contre en utilisant outlook les messages du compte secondaire sont bien présents ..

Que dois je faire pour avoir à nouveau les mails de cette seconde adresse sur zimbra?
Merci pour votre aide

Xazz

Re : Disparition du compte secondaire zimbra
« Réponse #1 le: 03 February 2012 23:18:06 »
Bonsoir,

Après plusieurs mois de fonctionnement correct le compte secondaire a disparu de zimbra.

Qu'entends-tu par là ? Quel est le comportement observé lorsque tu essaies de te connecter sur ton compte avec le webmail Zimbra ?

A+

Xavier

mp13270

« Réponse #2 le: 04 February 2012 10:28:18 »
A l'ouverture de zimbra les mails apparaissant sont ceux du compte principal et ceux du compte secondaire n'apparaissent pas.
Le compte secondaire que j'avais créé pour cette seconde adresse free n'apparait plus dans l'onglet "compte" de zimbra et je ne trouve pas le moyen de la remettre.
Comme je l'ai noté dans le premier message, l'adresse secondaire free est toujours active car j'arrive lire les messages dans outlook.

Xazz

« Réponse #3 le: 06 February 2012 11:19:13 »
Bonjour,

Ton compte principal a probablement été migré vers la nouvelle version de Zimbra, ce qui a fait sauter le paramétrage du compte supplémentaire.

Tu dois pouvoir à priori consulter ce compte directement dans Zimbra en entrant ses identifiants sur la page d'accueil, n'est-ce pas ?

Sinon, pour ajouter un compte supplémentaire dans la dernière version de Zimbra :
Préférences > Mail > Comptes > Ajouter un compte externe

A+

Xavier

mp13270

« Réponse #4 le: 06 February 2012 21:10:32 »
Bonsoir,
J'ai directement entré les codes du cmpte secondaire sur zimbra, çà ne fonctionne pas.
Je n'arrive pas à rentrer de compte secondaire en suivant la procédure donné ci dessus car mes onglets ne sont pas les mêmes! Et sur l'aide sous l'onglet "compte" on retrouve ce texte ;
"Comptes"
Lorsque vous envoyez un nouveau mail, répondez ou transférez un mail, une identité est toujours associée à ce mail.  Il s’agit de l’identité par défaut créée pour votre nom de compte. Vous pouvez modifier le nom "convivial" qui apparaît dans le champ de vos mails et vous pouvez sélectionner la signature à ajouter automatiquement à vos mails.

.. pas de compte externe, et pourtant je l'ai effectivement rentré avec une autre version de zimbra ...

Xazz

Re : Re : Disparition du compte secondaire zimbra
« Réponse #5 le: 07 February 2012 10:27:51 »
Bonjour,

J'ai directement entré les codes du cmpte secondaire sur zimbra, çà ne fonctionne pas.

Mais encore ? Quel est le comportement observé ? Préciser un éventuel message d'erreur pourrait aider à diagnostiquer le problème, par exemple...

Le compte est-il sur l'ancienne architecture ? Essaie via l'ancien webmail.

Je n'arrive pas à rentrer de compte secondaire en suivant la procédure donné ci dessus car mes onglets ne sont pas les mêmes! Et sur l'aide sous l'onglet "compte" on retrouve ce texte ;

Si tu n'es pas passé sous la dernière version de Zimbra, il n'y a à priori aucune raison pour que le paramétrage d'un compte supplémentaire ai disparu...

A+

Xavier

mp13270

« Réponse #6 le: 07 February 2012 18:21:13 »
Le seul zimbra auquel je puisse me connecter est http://zimbra.free.fr/ avec CONNEXION AU WEBMAIL Beta en titre de la fenêtre d'entrée de l'identifiant et du mot de passe. Je ne sais pas si c'est la dernière version de zimbra?
Je n'ai aucune erreur, seule les messages du compte secondaire qui n’apparaissent pas alors que sur Mozilla Thunder bird j'arrive à les recevoir....