rewaski

S'abonner à FreeMobile quelle m*****!!!!
« le: 01 February 2012 09:02:19 »
Je me suis inscrit le 14 janvier pour le forfait à 19.99€/mois
J'étais chez VM et je voulais tester Free...
Bien mal m'en a pris.
Depuis, la situation est toujours la même: "date de portabilité inconnue"
Que puis-je faire?
Comment annuler cet abonnement?.
Je vais ailleurs....
Je suis chez SFR pour ma NeufBox.. Je voulais passer chez Free...Si le service client est à ce niveau...courage fuyons.

jouh

Re : S'abonner à FreeMobile quelle m*****!!!!
« Réponse #1 le: 01 February 2012 09:47:49 »
Je me suis inscrit le 14 janvier pour le forfait à 19.99€/mois
J'étais chez VM et je voulais tester Free...
Bien mal m'en a pris.
Depuis, la situation est toujours la même: "date de portabilité inconnue"
Que puis-je faire?
Comment annuler cet abonnement?.
Je vais ailleurs....
Je suis chez SFR pour ma NeufBox.. Je voulais passer chez Free...Si le service client est à ce niveau...courage fuyons.

Faut savoir remettre les choses dans son contexte.

Le problème de la portabilité est indépendant de Free. C'est le GIE chargé de cette opération qui bloque.

De plus, si tu souhaites allez autre part que Free Mobile mais en conservant ton numéro, c'est vraiment pas garanti que ca aille plus vite, car comme expliqué plus haut, c'est le GIE qui gère les portabilités et non les opérateurs.

Pour résilier, tu as 7 jours à compter de la date d'abonnement pour envoyer lettre + AR à Free Mobile.

« Modifié: 01 February 2012 09:50:16 par jouh »

Biloutte27

Re : Re : S'abonner à FreeMobile quelle m*****!!!!
« Réponse #2 le: 01 February 2012 10:23:48 »
De plus, si tu souhaites allez autre part que Free Mobile mais en conservant ton numéro, c'est vraiment pas garanti que ca aille plus vite, car comme expliqué plus haut, c'est le GIE qui gère les portabilités et non les opérateurs.
Ah si, ça ira beaucoup plus vite !

Inscription chez B&You le 15 janvier et portabilité effective le 25 janvier.

Et même forfait et même prix que chez Free.

casimir

Re : S'abonner à FreeMobile quelle m*****!!!!
« Réponse #3 le: 01 February 2012 10:25:18 »
ben oui parceque les autres opérateurs ont droit a un flux de 10000 demandes par jour
et ils ont pas beaucoup de demandes  :o


Biloutte27

Re : S'abonner à FreeMobile quelle m*****!!!!
« Réponse #4 le: 01 February 2012 10:30:25 »
Merci de confirmer que ce sera plus rapide chez les autres opérateurs, je ne disais pas autre chose.  ;)

casimir

Re : S'abonner à FreeMobile quelle m*****!!!!
« Réponse #5 le: 01 February 2012 10:36:31 »
oui mais c'est quand même un pb de gie Free fait ce qui peut avec son nombre de portabilité
il se sont engagé a pas en demander plus de 40000 par jour, d'aprés le fameux GIE ça devrait passé a 70000 bientot ça devrait permettre de dépiler les demandes

ceci dis je voudrais qu'on m'explique en quoi c'est génant d'attendre longtemps sa portabilité tant que la ligne existe et ai joignable  :o

Biloutte27

Re : S'abonner à FreeMobile quelle m*****!!!!
« Réponse #6 le: 01 February 2012 10:44:18 »
Ce qui est gênant c'est qu'en attendant tu continues à payer ton ancien forfait.

Et tu peux vouloir rapidement profiter d'un forfait illimité, des 3 Go de data, des appels vers l'étranger,...

Et moi je poserais la question inverse, pourquoi vouloir attendre si on peut l'avoir plus rapidement.
C'est encore moins gênant  ;)


casimir

Re : S'abonner à FreeMobile quelle m*****!!!!
« Réponse #7 le: 01 February 2012 10:46:16 »
ben parceque on a voulu tenter de jeu de free et être parmis les premiers gaganats ça a pas marcher pour tout le monde

et que les autres offres des opérateurs historiques  sont souvent sous conditions et plein de petites lignes pas claire

par exemple ..

hannilecter

Re : S'abonner à FreeMobile quelle m*****!!!!
« Réponse #8 le: 01 February 2012 11:38:37 »
inscription free mobile le 11/01 j’étais chez sfr

portabilité le 31/01 dans l’après midi
carte sim reçue le 31/01 au matin
activation 31/01 vers 19 h de ma ligne

tout est opérationnel et marche très bien


Cry

Re : Re : S'abonner à FreeMobile quelle m*****!!!!
« Réponse #9 le: 01 February 2012 12:37:20 »
ben oui parceque les autres opérateurs ont droit a un flux de 10000 demandes par jour
et ils ont pas beaucoup de demandes  :o

Exact, c'est pourquoi si la personne effectue la portabilité dans un autre but que de rejoindre Free par définition ça ira beaucoup plus vite, vu qu'en ce moment le GIE est débordé vis à vie des demandes vers Free, et non pas vers les autres opérateurs.

paul61

Re : S'abonner à FreeMobile quelle m*****!!!!
« Réponse #10 le: 01 February 2012 13:13:22 »
Je comprends qu'il faut de la patience mais c'est honteux que Free traite les commandes dans le désordre. Nous qui nous sommes inscrits au début et qui attendons toujours la date de portabilité sommes bien patients mais il ne faut pas exaggérer! Free n'a pas demandé ma portabilité depuis le 11/01; c'est là le bouchon et donc et j'attends - 21 Groundhog Days. Mais il faut dire que je vais ailleurs si ca continue comme ca; j'en ai marre!
« Modifié: 01 February 2012 13:23:32 par paul61 »

incises

Re : S'abonner à FreeMobile quelle m*****!!!!
« Réponse #11 le: 01 February 2012 13:19:41 »
Hum, comment le GIE EGP traite les demandes, je ne le sais pas et je suppose que toi non plus...
Pour des statistiques sur tout cela tu peux jeter un coup d'œil ici :

http://freemobile.toosurtoo.com/outils/activation/

Biloutte27

Re : S'abonner à FreeMobile quelle m*****!!!!
« Réponse #12 le: 01 February 2012 13:56:46 »
Je suis tout à fait d'accord avec les explications que vous donnez.

MAIS, cela ne change rien, la portabilité est plus rapide chez B&You que chez Free.

Quelle qu'en soit la raison, celui qui veut profiter rapidement d'un forfait illimité à 19,99 aura tout intérêt à se tourner vers B&You.

Les autres peuvent choisir d'attendre quelques jours de plus.

Chacun fait ce qu'il veut.

chobbes

Re : Re : S'abonner à FreeMobile quelle m*****!!!! Nouveau
« Réponse #13 le: 01 February 2012 14:12:48 »
Je suis tout à fait d'accord avec les explications que vous donnez.

MAIS, cela ne change rien, la portabilité est plus rapide chez B&You que chez Free.

Quelle qu'en soit la raison, celui qui veut profiter rapidement d'un forfait illimité à 19,99 aura tout intérêt à se tourner vers B&You.

Les autres peuvent choisir d'attendre quelques jours de plus.
Bon, et tu te bases sur quelles statistiques pour dire que la portabilité est plus rapide chez B&You que chez Free? T'as des chiffres officiels quelque part?
Parce que toi, tu as eu la chance d'avoir ta porta en 10 jours, tu en fais une généralité? Chez Free aussi, certains ont eu leur porta en moins de 10 jours.

Le GIE s'en fiche des opérateurs "cibles", ce n'est pas à la tête du client que la portabilité est effectuée plus ou moins rapidement.
« Modifié: 01 February 2012 14:30:56 par chobbes »