corby59

Arrivée des premières cartes SIM, activations dans la journée
« Réponse #550 le: 20 January 2012 05:28:42 »
Corby59 a dit:
Et moi qui ai reçu ma carte sim le jour de la portabilité,depuis mardi 17/01,plus de ligne sfr,et tjrs pas de ligne activée....
Suite : depuis hier soir,quand je fais une recherche de réseau gsm  avec l'iphone,il trouve bien Free,qu'il ne voyait pas avant....
Quand je sélectionne Free,j'ai bien une coche validée,mais l'iphone affiche tjrs réseau indisponible.
Dans mon espace abonné,l'étape 3 est tjrs grisée....

jean83270

« Réponse #551 le: 20 January 2012 06:25:07 »
Citation de: yaf63
Citation de: gaston le rouquin
et allez, 4ème jour sans téléphone...
carte sim (soit disant) expédiée depuis 6 jours et toujours rien dans ma boite aux lettres...
ils se foutent vraiment de la gueule du monde chez free...
Putain, mais y en a marre des décérébrés qui ne comprennent rien à rien! Ton nombril te démange? Alors mais de la pommade!!!!
Free se fout de nos gueules? Non mais faut pas exagérer hein! J'en connais au moins trois qui se sont foutus de nos gueules pendant des années, alors tu vas pas nous faire chier pour quelques jours supplémentaires, hein!
Merci.
me demande qui est le plus décérébré ??? car le problème que tu ne sembles pas avoir compris c'est qu'il n'a plus de ligne

en tout cas pour le plus injurieux y a pas photo t'as gagné :demon:

gaston le rouquin

« Réponse #552 le: 20 January 2012 10:28:18 »
Citation de: jean83270
Citation de: yaf63
carte sim (soit disant) expédiée depuis 6 jours et toujours rien dans ma boite aux lettres...
Putain, mais y en a marre des décérébrés qui ne comprennent rien à rien! Ton nombril te démange? Alors mais de la pommade!!!!
Free se fout de nos gueules? Non mais faut pas exagérer hein! J'en connais au moins trois qui se sont foutus de nos gueules pendant des années, alors tu vas pas nous faire chier pour quelques jours supplémentaires, hein!
Merci.
me demande qui est le plus décérébré ??? car le problème que tu ne sembles pas avoir compris c'est qu'il n'a plus de ligne

en tout cas pour le plus injurieux y a pas photo t'as gagné :demon:
oué, t'excites pas l'auvergnat, apprends à lire, essayes ensuite de comprendre ce que tu as lu,
tu verras, ça s'arrange...

5ème jour sans téléphone pour ma part,
quel dommage qu'ils n'aient pas pensé à envoyé la sim, avant de faire la portabilité... le truc logique quoi.
les gens qui m'appellent se retrouvent comme des cons avec un "le numéro que vous avez demandé n'est plus attribué" et croient que j'ai changé de numéro sans les prévenir...

corby59

« Réponse #553 le: 20 January 2012 14:34:06 »
Citation de: corby59
Et moi qui ai reçu ma carte sim le jour de la portabilité,depuis mardi 17/01,plus de ligne sfr,et tjrs pas de ligne activée....
Bon ben je ne suis plus un pigeon concernant cette ligne,bizarrement,j'ai essayé la microsim dans le 2ème iphone de la maison,tjrs rien,puis je l'ai remise dans l'iphone de ma femme,et là,hop,réseau Free 3G puis Free s'est affichée.
test appel et réception OK.
étape 1 - Votre commande a été validée.
étape 2 - Votre carte SIM a été expédiée.
étape 3 - Votre ligne est activée.

Faut que je teste maintenant sms,mms et internet pour voir si tout est ok.

2ème phase maintenant : la 2ème ligne à 19,99€ qui en étape 1 depuis le 15/01 au soir.

alainlfanfree

« Réponse #554 le: 20 January 2012 15:54:41 »
Bon ben je ne suis plus un pigeon concernant cette ligne,bizarrement,j'ai essayé la microsim dans le 2ème iphone de la maison,tjrs rien,puis je l'ai remise dans l'iphone de ma femme,et là,hop,réseau Free 3G puis Free s'est affichée.
test appel et réception OK.
étape 1 - Votre commande a été validée.
étape 2 - Votre carte SIM a été expédiée.
étape 3 - Votre ligne est activée.

Faut que je teste maintenant sms,mms et internet pour voir si tout est ok.

2ème phase maintenant : la 2ème ligne à 19,99€ qui en étape 1 depuis le 15/01 au soir.
Il semble dans certains cas que c'est l'épaisseur de la carte SIM qui est en cause (soit la SIM Free pas assez épaisse ou l'emplacement de la carte trop agrandi) , j'ai vu que certains ajoutaient quelque chose dessous pour faire une sur épaisseur ( morceau d'adhésif ).

pago

« Réponse #555 le: 20 January 2012 18:12:57 »
Bonjour,
y a-t-il des personnes qui n'arrivent pas à activer leur SIM ?
Je l'ai reçu depuis hier, mon ancienne ligne a été coupée hier midi (portabilité) mais je n'arrive pas à l'activer depuis l'interface : "Activation impossible pour le moment ..."

Je commence à m'inquiéter vu le peu d'infos que j'ai pu trouver à ce sujet sur les idfférents forums ...

Merci pour votre aide.

corby59

« Réponse #556 le: 20 January 2012 20:11:46 »
Après quelques tests,je capte bien Free 3G avec iphone 4S (acheté nu via AppleStore,donc pas de désimlock à faire).
appel entrant et sortant OK.
SMS OK
MMS OK
iMessage OK
Par contre,Internet KO via Free 3G,et là je comprend pas......

EDIT: bon ben je comprend plus rien,j'ai fait une réinit des réglages réseaux,je suis bien sur Free 3G.
Donnée à l'étranger est désactivé => internet KO
j'active cette fonction => internet OK
je redésactive cette fonction => internet OK
Reboot de l'iphone
service donnée à l'étranger tjrs désactivé=> Internet OK.

Le mode de recherche du réseau GSM est tjrs en automatique.

Est ce que l'itinérance des données est bien la fonction "donnée à l'étranger" sur iphone ?

gaston le rouquin

« Réponse #557 le: 21 January 2012 10:32:00 »
6éme jour sans téléphone, je pense pouvoir dire 7, étant donné que la poste ne bosse pas le dimanche...
ma carte sim a été (soit disant) expédiée y'a plus d'1 semaine maintenant...

on est nombreux à s'être fait couper la ligne depuis si longtemps sans avoir reçu la sim?

incises

« Réponse #558 le: 21 January 2012 10:37:16 »
Pour ce qui est du nombre de gens dans ta situation tu peux jeter un coup d'œil ici :
http://freemobile.toosurtoo.com/outils/activation/

gillejeu

« Réponse #559 le: 21 January 2012 10:46:47 »
Je viens de recevoir ma carte SIM, tout fonctionne parfaitement. Ma portabilité était effective depuis hier, je suis resté une journée sans tel, pas la mort et la tranquillité pendant une journée :D

tof ph

« Réponse #560 le: 21 January 2012 11:02:48 »
Citation de: gillejeu
Je viens de recevoir ma carte SIM, tout fonctionne parfaitement. Ma portabilité était effective depuis hier, je suis resté une journée sans tel, pas la mort et la tranquillité pendant une journée :D
aie aie je crains que cela ne m'arrive ..

Didi126

« Réponse #561 le: 24 January 2012 18:27:05 »
Moi tout est ok depuis samedi... le pied!

C'est dommage que personne n'ai suggéré dès novembre d'envoyer une SIM par compte free. Ah, si... moi!

Ed29

« Réponse #562 le: 24 January 2012 19:17:07 »
6éme jour sans téléphone, je pense pouvoir dire 7, étant donné que la poste ne bosse pas le dimanche...

on est nombreux à s'être fait couper la ligne depuis si longtemps sans avoir reçu la sim?
Alors c'est bon maintenant ?

gaston le rouquin

« Réponse #563 le: 24 January 2012 19:35:26 »
Citation de: Ed29

reçu ce matin,
12 jours après l'expédition de ma carte sim, et après 8 jours sans ligne téléphonique...
j'ai enfin reçu ma sim ce matin... j'y croyais plus franchement.
activé dans la foulée,
j’espère ne pas avoir loupé de coup de fil important pendant ces 8 jours...

alainlfanfree

« Réponse #564 le: 24 January 2012 21:56:02 »
Citation de: Didi126
Moi tout est ok depuis samedi... le pied!

C'est dommage que personne n'ai suggéré dès novembre d'envoyer une SIM par compte free. Ah, si... moi!
Presque d'accord avec toi, si ce n'est que je pense que Free aurait pu ajouter une ligne dans les consoles de FreeBox et proposer de cette façon l'envoi d'une SIM aux personnes intéressées.

Envoyer des cartes SIM à tous les FreeNautes aurait été un risque de perdre des carte inutilisées, soit des frais pour rien.
  Mais je suis d'accord sur le fait qu'il y avait mieux à faire pour les abonnés FreeBox.

Alain

tof ph

« Réponse #565 le: 24 January 2012 22:15:54 »
Citation de: Ed29

reçu ce matin,
12 jours après l'expédition de ma carte sim, et après 8 jours sans ligne téléphonique...
j'ai enfin reçu ma sim ce matin... j'y croyais plus franchement.
activé dans la foulée,
j’espère ne pas avoir loupé de coup de fil important pendant ces 8 jours...
aie ca me fait peur tt ça ... moi je suis coupé depuis cet aprem et j'attends toujours ma sim qui semble ne pas vouloir venir

Franky54

« Réponse #566 le: 25 January 2012 07:23:18 »
ça commence à faire plus que long ! 2 semaines demain à 06h45 et RIEN de nouveau.
déçu par la façon de gérer car AUCUNE COMMUNICATION. je suis limite en colère maintenant.
quand on lit certains inscrits bien après et pour lesquels tout est OK, j'avoue que c'est rageant.
même si, bien sûr, je me réjouis pour eux.

yaf63

« Réponse #567 le: 25 January 2012 13:39:57 »
Citation de: Franky54
ça commence à faire plus que long ! 2 semaines demain à 06h45 et RIEN de nouveau.
déçu par la façon de gérer car AUCUNE COMMUNICATION. je suis limite en colère maintenant.
quand on lit certains inscrits bien après et pour lesquels tout est OK, j'avoue que c'est rageant.
Je suis dans la même situation que toi, mais toujours aussi zen!

jack910

« Réponse #568 le: 25 January 2012 13:55:15 »
le 12/01  Forfait free 19.9* (demande de portabilité depuis le site free pour quitter orange).
le 15/01 Confirmation de la création de mon espace abonné (matricule + Mot de passe)
Portabilité le 25/01
Réception de la carte SIM le 24/01  (hier)

Depuis 14h15 (il y a 1/2 h) mon iphone est au réseau free.

Je travaille Au Kremlin bicetre (proche paris 13ème), et ça marche plutôt pas mal (entre 1 à 5 barres à l'intérieur du batiment) = idem qu'orange.  

Par contre la 3G ne fonctionne pas, il y a bien le logo 3G sur le portable mais pas de connexion à Internet, et parfois c'est le E (edge qui apparait)

L'envoi des SMS = OK

arcade

Re : Arrivée des premières cartes SIM, activations dans la journée
« Réponse #569 le: 05 February 2012 13:03:29 »
le 12/01  Forfait free 19.9* (demande de portabilité depuis le site free pour quitter orange).
le 15/01 Confirmation de la création de mon espace abonné (matricule + Mot de passe)
Portabilité le 25/01
Réception de la carte SIM le 24/01  (hier)

Depuis 14h15 (il y a 1/2 h) mon iphone est au réseau free.

Je travaille Au Kremlin bicetre (proche paris 13ème), et ça marche plutôt pas mal (entre 1 à 5 barres à l'intérieur du batiment) = idem qu'orange. 

Par contre la 3G ne fonctionne pas, il y a bien le logo 3G sur le portable mais pas de connexion à Internet, et parfois c'est le E (edge qui apparait)

L'envoi des SMS = OK

As tu activé l'itinerance des données ?
Quel te as tu ?

kawah2

« Réponse #570 le: 05 February 2012 13:14:27 »
Citation de: Franky54
Je suis dans la même situation que toi, mais toujours aussi zen!
eh bien moi je suis inscrit depuis le 11 janvier 15h30 et je suis toujours à l'étape 1 et date de portabilité inconnue et je ne suis pas le seul dans ce  cas alors les gars vous plaignez pas de trop

corby59

« Réponse #571 le: 05 February 2012 13:41:33 »
Pour ma 2ème ligne à 19,99€ (étant Freenaute,ma femme a déjà eu la ligne à 15,99€),j'ai reçu les mails suivants:
Confirmation de la création de votre espace abonné le 15/01 à 23h48.
Mail de portabilité le 31/01 à 13h06.
il est indiqué dans ce dernier mail : Cette portabilité sera effective dans un délai de 4 jours ouvrés à partir
de  l'envoi de  la commande.
En effet,je n'ai plus de ligne SFR depuis hier(le 05/02) vers 15h00.
Malheureusement pour moi,toujours dans ce mail,il est indiqué :"Par  ailleurs, l'expédition  de  votre nouvelle  carte  SIM est  réalisée aujourd'hui par courrier postal."
Je suis rentré du ski hier(le 05/02),et pas de carte sim dans ma BAL..........
Donc j'espère la recevoir demain......et que l'activation de la sim sera effective de suite.....

corby59

Pour ma 2ème ligne à 19,99€ (étant Freenaute,ma femme a déjà eu la ligne à 15,99€),j'ai reçu les mails suivants:
Confirmation de la création de votre espace abonné le 15/01 à 23h48.
Mail de portabilité le 31/01 à 13h06.
il est indiqué dans ce dernier mail : Cette portabilité sera effective dans un délai de 4 jours ouvrés à partir
de  l'envoi de  la commande.
En effet,je n'ai plus de ligne SFR depuis hier(le 05/02) vers 15h00.
Malheureusement pour moi,toujours dans ce mail,il est indiqué :"Par  ailleurs, l'expédition  de  votre nouvelle  carte  SIM est  réalisée aujourd'hui par courrier postal."
Je suis rentré du ski hier(le 05/02),et pas de carte sim dans ma BAL..........
Donc j'espère la recevoir demain......et que l'activation de la sim sera effective de suite.....

Bon,ben j'me répond à moi-même,j'ai reçu la carte sim ce midi,et après reboot de l'iphone,la ligne est bien activée.
 :D