nanouline18

résiliation
« le: 03 February 2012 14:13:59 »
Bonjour,

Une demande de renseignement.

J'ai résilier en septembre de chez FREE, or aujourd'hui j'ai été débité de 290 euros, car effectivement j'ai complétement oublié de rendre le matériel, j'aurais une question est ce que je peux être remboursé si je renvoie le matériel car c'est un oubli et vu qu'il n'y aucune lettre de relance.

Je vous remercie par avance.

Thibault

Re : résiliation
« Réponse #1 le: 03 February 2012 16:23:41 »
Je pense que le mieux est de directement demander à Free.

Je pense que ça doit pouvoir se faire, mais je ne peux pas le confirmer.
En tout cas, il faut forcément en avertir Free par avance via la Hotline.

nanouline18

« Réponse #2 le: 03 February 2012 18:03:07 »
Le gros soucis c'est que j'arrive pas à accéder à la hotline ça je ne me souviens plus des identifiants et j'essaie de les faire renvoyer sa n'arrive pas. et je sais pas comment les contacter.

brian o connor

« Réponse #3 le: 03 February 2012 18:38:44 »
Une piste à explorer. Sur le courrier de bienvenue il y a les identifiants pour se connecter à l'interface de gestion. Et là dedans les identifiants hotline. Si tu arrives à y accéder bien entendu. :)

nanouline18

« Réponse #4 le: 03 February 2012 18:57:32 »
Je viens de retrouver ce fameux courrier il n'y a pas les identifiants hotline et les identifiants ont changés depuis ce courrier puisqu'entre temps nous avons déménager.

Mais je ne comprend pas pk nous ne les recevons pas par e-mail...

Sinon pouvez vous me donner l'adresse à laquelle il faut que j'adresse un courrier avant de renvoyer le matériel. Car 290 euros j'avoue sa fait un très gros trou dans le budget et je ne trouve pas sa normal d'avoir au moins des courriers de relance. Car l'erreur est humaine on peut tous oublier.

Fabliv

« Réponse #5 le: 03 February 2012 19:09:20 »
Petite parenthèse:

A l'heure du numérique, il est fort dommage de demander toujours et encore du papier. Je suis un peu "Green", je sais.

Pour en revenir au sujet:

Comme pour une adresse géographique, il est logique soit de faire son changement d'adresse lorsque l'on déménage, soit de la maintenir et donc de consulter sa boite aux lettres pour ne pas être surpris de ne recevoir aucune information importante.

L'erreur est humaine certes, mais pardonnez moi de vous dire que la bêtise l'est tout autant, malheureusement.

Comment oublier de renvoyer un matériel, dés lors que l'on fait consciemment le choix de résilier un service lié au prêt de celui-ci ? Je me pose la question.

Amicalement.

nanouline18

« Réponse #6 le: 03 February 2012 19:24:32 »
ben oui cela peut arriver car lorsque nous avons envoyer notre lettre de résiliation, je n'était pas au courant de la procédure à suivre et lorsqu'il nous ont envoyé une lettre de confirmation pour la résiliation, il n'y a rien eu de préciser.

C'est certe un oubli mais moi je pense que comme entreprise que se soit par courrier ou par e-mail une relance aurait été la bienvenue, car cela peut arriver à tous le monde et des personnes n'ayant pas un gros budget peuvent se retrouver coince. Retirer une telle somme sans prévenir pour moi se n'est pas normal.

Quand on ne paye pas sa facture d'électricité par exemple nous recevons bien  une lettre de relance, pour moi j'estime que lorsqu'il y 'a de telle somme en jeu pour moi cela est nécessaire même si la bêtise est humaine.

C'est sur que chacun à sa façon de penser et je respecte la votre.

Vu que je n'ai aucun moyen de contacter la hotline, pouvez vous me dire ou est ce que je pourrais envoyer une lettre pour leur expliquer la situation et leur demande si lors de la réception du matériel il y a possibilité de se faire rembourser.

Je vous remercie pour vos réponses

Fabliv

« Réponse #7 le: 03 February 2012 19:38:10 »
Tous les modes de contact ainsi que l'adresse géographique de Free sont indiqués sur leur site (c'est même obligatoire).

Sur le contrat qui vous liez avec Free, il y a des obligations pour chacune des parties, dont celle de rendre le matériel appartenant à Free lors de d'une résiliation éventuelle, vous concernant.
Encore faut-il en avoir pris connaissance.

Par ailleurs, lors de votre résiliation, il vous a été donné une procédure à suivre, dont le renvoi du matériel.

J’espère en tout cas, que vous obtiendrez satisfaction.

Bonne soirée. ;)

phyl_75

« Réponse #8 le: 03 February 2012 19:50:15 »
et aussi prévenir sa banque de refuser tout nouveau prélèvement  après résiliation.

S'il y a des sommes en cours ça se passera par courrier.

nanouline18

« Réponse #9 le: 04 February 2012 07:39:27 »
je souhaite donc envoyer un courrier expliquant la situation et une demande de remboursement après envoie du matériel, j'ai vu l'adresse de free sur leur site mais le service, je demande votre avis. J'ai pensé au service réclamation ? est celui ci ou un autre ?

Je vous remercie

vounet13

Re : Re : résiliation
« Réponse #10 le: 06 February 2012 13:34:49 »
je souhaite donc envoyer un courrier expliquant la situation et une demande de remboursement après envoie du matériel, j'ai vu l'adresse de free sur leur site mais le service, je demande votre avis. J'ai pensé au service réclamation ? est celui ci ou un autre ?

Je vous remercie

pour renvoyer ta box         freebox c/o publidispatch          91075 bondoufle cédex

pour le courrier à envoyer avant essaie de le faire à     publidispatch  free résiliation  6 rue désir prévost   91070 bondoufle   mais attends leur OK pour renvoyer la box  voila j'espère que ça pourra t'aider