LeChti117

Pas d'envoi de SMS ni de MMS
« le: 18 January 2012 16:09:53 »
Bonjour à tous,

La portabilité de ma ligne est effectuée depuis Lundi 11H.

Tout fonctionne sauf l'envoi de SMS et MMS.

Quand est il pour vous ?

Je précise que je possède un galaxy Nexus donc sous ICS et je me demande si ce n'est pas la version d'android qui pourrait poser problème.

Etienne.

Julien

« Réponse #1 le: 18 January 2012 16:22:14 »
L'envoi de SMS marche pour moi, pas la réception. J'ai pas tenté les MMS.

LeChti117

« Réponse #2 le: 18 January 2012 23:04:05 »
Bon alors je vais me répondre à moi même ...

D'abord aucun redémarrage n'a résolu mon pb.

Je me suis penché sur le SMSC (numéro du centre de messagerie) qui permet d'envoyer les sms.

Et là accrochez vous, sous android 4, pour accéder à ce paramètre il faut taper *#*#4636#*#* puis "informations sur le téléphone".

Ensuite dans le bas on trouve le paramètre SMSC. Perso le miens était à 00 (tu m’étonnes que les textos partent pas ...).

Sauf que maintenant dans les dernières versions d'android on ne peut plus préciser le numéro tel quel (le +3395000695 pour freeMobile). Il faut le convertir en héxadécimal.

Non non vous avez bien lu, convertir en héxa (pas sur que la mamie de Cantal réussisse cette manip).

Voila le résultat de la conversion : 07913396050096F5

Un fois précisé, ayé tous les textos partent et sont reçu (j'en ai eu la confirmation directe).

J'espère que ça va aider quelques personnes.

guich77

Re : Pas d'envoi de SMS ni de MMS
« Réponse #3 le: 31 January 2012 07:14:51 »
Salut,

J'ai un Nexus S, et j'ai eu le même souci que toi.
En paramétrant le SMSC avec le DUP hexa, les SMS fonctionnent de nouveau depuis les mobiles opérateurs, mais pas depuis des "services", comme ma banque qui m'envoie des relevés de compte par sms, google, UPS, etc ...
Je ne reçois plus ce type de sms : as tu également un problème similaire ?

Merci
Guich

hdebfree

Re : Re : Pas d'envoi de SMS ni de MMS
« Réponse #4 le: 31 January 2012 07:29:22 »
Salut,
mais pas depuis des "services", comme ma banque qui m'envoie des relevés de compte par sms, google, UPS, etc ...
Je ne reçois plus ce type de sms : as tu également un problème similaire ?

C'est assez fréquent, il faut que les plateformes intégrent Free Mobile dans leurs opérateurs ...
Pour moi, les MMS se sont débloqués d'un coup le 30/01 (hier) à 18h30.

guich77

Re : Re : Re : Pas d'envoi de SMS ni de MMS
« Réponse #5 le: 31 January 2012 08:29:16 »
C'est assez fréquent, il faut que les plateformes intégrent Free Mobile dans leurs opérateurs ...

Salut, et merci pour ta réponse.
Je vais contacter ma banque pour leur faire remonter l'info, même si je me doute qu'ils sont déjà au courant que Free est arrivée. Pour google ... ça va être plus compliqué !!!

Merci
Guich

Amardoule

Re : Pas d'envoi de SMS ni de MMS
« Réponse #6 le: 31 January 2012 12:31:59 »
Bonjour
Mon problème à moi c'est que je n'arrive pas à envoyer des MMS.
J'ai essayé en envoyant une photo avec un petit texte à mon frère et ça a pas marché.
J'ai un nokia 5530 xm sous sambian.
Si quelqu'un aurait une idée, suis preneur
Merci d'avance.