Mr_Oco

Configuration APN sous android pour forfait 2€
« le: 27 January 2012 17:33:41 »
Bonjour,

Tout d'abord j’espère que mon sujet ne fait pas doublon avec un autre (auquel cas je suis désolé).

J'ai téléchargé l'application Free mobile sous android afin de configurer automatiquement mon mobile.

Tout va bien pour le moment je peux appeler et envoyer des sms sans soucis.

La question que je me pose concerne les options pour itinérances, APN and co...

Par défaut l'appli coche automatiquement "autoriser connexions données" ainsi que "itinérance", et si j'en décoche une j'ai un message me demandant de cocher ces deux cases.

La question que je me pose est de savoir si je dois cocher ou décocher ses cases en sachant que j'ai pris le forfait 2€ car pour être honnête avec vous je lis tout et son contraire sur le net et je n'ai pas vraiment compris ce que je devais faire.

En espérant avoir été clair dans mes explications merci d'avance pour vos retours.

chobbes

Configuration APN sous android pour forfait 2€
« Réponse #1 le: 27 January 2012 20:08:33 »
Bonjour,

non non, il ne fait pas doublon, tu n'es jamais que le 1000ème à poser la question ;).

Tu n'as aucun intérêt à activer la connexion aux données ni itinérance des données dans le cadre du forfait 2€. Rappelons que celui-ci n'inclut pas la data.
Toutefois, si un jour tu prends le forfait 20Mo pour un mois à 1,99€, tu auras au moins déjà fait la configuration et ne sera pas pris au dépourvu!

Tu peux même cocher l'option "Réseau 2G uniquement" qui te permettra d'économiser la batterie. Tu seras toujours sur le réseau Orange mais n'oublie pas de décocher l'option en 2018 car l'accord d'itinérance Free-Orange sera arrivé à son terme ;).

Mr_Oco

Re : Configuration APN sous android pour forfait 2€
« Réponse #2 le: 28 January 2012 15:54:46 »
Bonjour,

Merci pour ton retour c'est sympa  :)

J'ai cocher l'option "réseau 2G uniquement" pour la batterie ;-)

Donc en gros même si je laisse cocher ses deux cases ça ne changera rien pour moi, pas de risque de hors forfait ni quelconque autre problème (je dis ça car l'appli free mobile me demande toutes les 10 minutes de cocher ses cases) si j'ai bien compris ?

chobbes

Re : Re : Configuration APN sous android pour forfait 2€ Nouveau
« Réponse #3 le: 28 January 2012 18:14:35 »
Donc en gros même si je laisse cocher ses deux cases ça ne changera rien pour moi, pas de risque de hors forfait ni quelconque autre problème (je dis ça car l'appli free mobile me demande toutes les 10 minutes de cocher ses cases) si j'ai bien compris ?
Oui tu as bien compris. Pas top cette appli je trouve. Ca me conforte dans l'idée qu'il ne faut pas l'installer... Surtout que c'est très bien expliqué comment configurer l'APN manuellement sur le site de Freemobile.
« Modifié: 28 January 2012 18:18:26 par chobbes »