audrey65

Bonjour je viens de recevoir ma carte sim je l'ai activé mais j'ai un souci car quand je met ma carte sim dans mon telephone ils me demandent un code de deblocage de reseau sim.est ce que quelqu'un pourrai m'expliquer quoi faire dans ce cas la??merci

kalpuwid

demande d'infos concernant le code de deblocage du reseau sim
« Réponse #1 le: 26 January 2012 13:32:03 »
salut ton tel n'est pas désimlocké il faut que tu demande à ton ex opérateur de le désimlocké

nietsbol

« Réponse #2 le: 26 January 2012 13:35:47 »
essaie 1,2,3,4 ou 0000

kalpuwid

« Réponse #3 le: 26 January 2012 13:36:48 »
Citation de: nietsbol
essaie 1,2,3,4 ou 0000
non ce n'est pas le code pin mais le code déblocage réseau ce qui n'a rien a voir

audrey65

« Réponse #4 le: 26 January 2012 13:37:32 »
Et comment on fait pour desimlocker un tel?

audrey65

« Réponse #5 le: 26 January 2012 13:38:43 »
Car avant jetai chez sfr mais en carte prepayé

kalpuwid

« Réponse #6 le: 26 January 2012 13:40:24 »
salut
oui donc ton tel est simlocké sfr, il faut que tu vas dans une boutique sfr et demande le désimlockage et demande leur d'appeler le 10 23 de leur ligne ca te coutera moins cher que de chez toi

audrey65

« Réponse #7 le: 26 January 2012 13:42:53 »
Dacor mais c gratuit?

kalpuwid

« Réponse #8 le: 26 January 2012 13:44:11 »
oui t’inquiète pas c'est gratuit si on te demande de payer refuse et la loi les oblige à te le désimlocké gratuitement

audrey65

« Réponse #9 le: 26 January 2012 13:44:47 »
Dacor merci bocou

PSud

« Réponse #10 le: 26 January 2012 15:24:35 »
Citation de: kalpuwid
oui t’inquiète pas c'est gratuit si on te demande de payer refuse et la loi les oblige à te le désimlocké gratuitement
Attention, c'est gratuit si le téléphone a plus de 3 mois, sinon c'est payant (76€ chez Orange).

kalpuwid

« Réponse #11 le: 26 January 2012 15:37:43 »
oui bien sur PSus mais il s'agit d"une mobicarte avec pré-configuration opérateur du coup pas besoin d'attendre d'attendre 3 mois sinon oui bien sur tu as tout à fait raison

nietsbol

« Réponse #12 le: 26 January 2012 15:50:28 »
oui bien sur PSus mais il s'agit d"une mobicarte avec pré-configuration opérateur du coup pas besoin d'attendre d'attendre 3 mois sinon oui bien sur tu as tout à fait raison
Les choses ont changé alors: moi j'étais "mobicarte" chez Orange et j'ai payé....

kalpuwid

« Réponse #13 le: 26 January 2012 16:38:29 »
mais le tel vous l'avez payé plein pot non ? y'a pas de subventions utilisateurs ? comprends plus rien moi :lol:

pmarion19

« Réponse #14 le: 26 January 2012 16:49:22 »
Raison de plus pour acheter des téléphones sans opérateur.

Car si l'on achète une téléphone avec une carte pré-payée avec un téléphone, on croit être sans engagement, mais le téléphone reste souvent simlocké (négligence ou volonté délibérée).

Normalement il vaut mieux demander le déblocage tant que la ligne est opérationnelle (plus facile pour obtenir le déblocage qu'il peuvent faire à distance).  Mais dans d'autres cas on peut recevoir un code de déblocage par SMS ou courrier .

Attention aux arnaques, sur internet, on trouve des sites qui proposent l'envoi d'un code de déblocage moyennant 10€ ou plus et souvent on reçoit un code erroné, mais on a déjà payé.
Il vaut bien mieux passer par ton opérateur.

On peut rêver qu'une demande de portabilité (après les 3 mois fatidiques) oblige l'opérateur à débloquer le téléphone automatiquement mais là encore on peut rêver.

N'achetez plus de téléphones liés à une carte (forfait ou pré-payée) et vous paierez souvent moins cher.

nietsbol

« Réponse #15 le: 26 January 2012 17:12:02 »
mais le tel vous l'avez payé plein pot non ? y'a pas de subventions utilisateurs ? comprends plus rien moi :lol:
Plein pot: pas du tout, j'ai eu une belle remise...

audrey65

« Réponse #16 le: 27 January 2012 16:41:00 »
Bonjour
Jai fait ce que vous mavez dit mais le probleme c ke mon tel on me la doné et la persone ki me la doné lavai acheté chez cash 31.il me faut un justificatif dachat pour ke sfr me le debloke.mais je nai plus aucun contact avec la personne ki ma doné le tel!!comment faire???

kalpuwid

« Réponse #17 le: 27 January 2012 16:45:40 »
hum si tu peux pas avoir de facture ca va être compliqué , je serais toi j'irais dans ce cash et je leur demanderais une facture, qui ne tente rien n'a rien mais j'ai des doutes là dessus

audrey65

« Réponse #18 le: 27 January 2012 16:53:43 »
Merci sinon si je peu rien avoir je revend mon tel et jessaye den trouver un debloker tout operateur doccasion

kalpuwid

« Réponse #19 le: 27 January 2012 17:06:39 »
il te reste la possibilité de le faire désimlocké via une petite boutique ou sur le net si tu y arrive pas je te filerais des liens

audrey65

« Réponse #20 le: 27 January 2012 17:11:18 »
Merci pour les infos