o_54

Bonjour à tous...

Je ne ferais pas avancer les choses plus vites, je le sais bien, mais j'avais envie de vous faire partager mes trois dernières conversations avec Bouygues telecom...
juste pour rire un peu...

J'ai donc souscrit un abo Free illimite et demande la portabilite de mon num actuel...

demande effectuee et validee par le reception du mail espace client lundi 16 vers 9h45...
je suis en etape 1 depuis...
date de portabilite inconnue.... normal...

hier, je me decide a contacter Bouygues pour leur demander la date de la portabilite... (j'ai lu ici que parfois appeller son ancien fournisseur avait fonctionne pour avoir LA date...)
je me lance, on sait jamais...

premier appel : hier soir (25 mns d'attente...)
puis j'ai enfin quelqu'un en ligne...
expres les verifications d'usage, elle me fait savoir que le service est ferme, et que je vais devoir rappeller...

deuxième appel : aujourd'hui au dejeuner (meme pas 5 mns a attendre... le dej est visiblement la bonne periode pour les appeller... ca repond de suite...)
la, moins de vérifications...
mais on me dit que le reseau est en panne...
on note mon numero, ma demande et on me promet de me rappeller dans 2 heures...
inutile de vous dire que j'attends encore...

troisième appel : ce soir (15 mns d'attente...)
et la, j'ai halluciné...

d'apres cette conseillère, et son supérieur (puisqu'elle a fini par me passer son responsable devant mon insistance)
bouygues ne donne pas les dates de portabilite, c'est mon nouvel operateur qui doit le faire...
d'ailleurs, le superieur m'a expliqué que dès que j'avais donne mon RIO a mon nouvel operateur, ma ligne etait ecrasee et que je pouvais immediatement mettre ma nouvelle puce dans mon tel et que mon forfait fonctionnerait... !!!
mon explication lui disant que si mon numero avait ete "ecrase" comme il m'a dit, je ne pourrais plus utiliser ma ligne actuelle ne l'ont pas plus convaincu..

je lui ai explique que "non, la date de portabilite etait donnee par l'ancien operateur puisque j'attendais, comme beaucoup de gens en ce moment le sms de mon operateur actuel me donnant la date de portabilite..."

il m'a dit que j'avais les mauvaises informations (donc tous les sites, tous les tutoriels, tous les forums parlant de ce sms sont faux... on me l'a appris ce soir...) et que bouygues ne pouvait rien faire pour mon probleme...

et je me suis fait superbement raccrocher au nez en plein milieu d'une phrase... sans meme un bonne soiree...

Bref, j'ai tente d'appeller mon ancien operateur pour connaitre la date de ma porta...
elle est pas faite...

ah si, j'ai eu un sms de bouygues..
il y 'a Trois jours...
le texte : Carte Bouygues Telecom vous souhaite une très belle année 2012. merci encore de votre confiance"
les voeux le 17... sont un peu à la bourre chez Bouygues... non ? :)

gst69

Date de portabilite chez Bouygues (client carte prepayee)...
« Réponse #1 le: 20 January 2012 19:25:54 »
a voila une personne dans le même cas que moi ! sauf que impossible de rentrer en contact avec le service client ! quel numéro a tu fais pour les avoirs ? je n'es toujours pas de sms de portabilité et donc free n'envoie pas la sim!!

je sais plus quoi faire !

o_54

Date de portabilite chez Bouygues (client carte prepayee)...
« Réponse #2 le: 20 January 2012 19:35:45 »
Citation de: gst69
a voila une personne dans le même cas que moi ! sauf que impossible de rentrer en contact avec le service client ! quel numéro a tu fais pour les avoirs ? je n'es toujours pas de sms de portabilité et donc free n'envoie pas la sim!!

je sais plus quoi faire !
bonsoir,

j'ai appelle le 1034...

apres c'est un peu du n'importe quoi, parce que rien que taper son num de portable suivi de #, c'est pas reconu par le serveur...
bref, le bordel...

j'ai tente le coup... ca a pas marche...
je pense que vu les demandes de porta, free a pas du encore envoyer la mienne de deamande, pas la sim (inscrite le 16... j'ai vu des inscrits du 11 qui viennent de recevoir leur date de porta au 25 ou 26... donc patience, patience)

visiblement le responsable en poste chez bouygues ce soir ne connait ABSOLUMENT pas la procédure pour la portabilite...
me dire : on a pas eu de demande de votre nouvel operateur aurait ete plus correct et plus juste que le baratin qu'il m'a sorti... avant juste avant d'avoir raccroche...

faut juste attendre que le problème se règule...
de toute façon, tant que mon phone fonctionne encore, aucune raison de n'enerver...

sad2407

Date de portabilite chez Bouygues (client carte prepayee)...
« Réponse #3 le: 20 January 2012 19:38:59 »
je suis dans le même cas avec Bouygues carte prépayée et reçus aussi un SMS de bonne année il ya 3 ou 4 jours de ça

inscris a free mobile depuis le 11 a 8h35 et je suis bloque  a l’étape 1.


sad2407

Date de portabilite chez Bouygues (client carte prepayee)...
« Réponse #4 le: 20 January 2012 19:39:38 »
portabilité inconnus

gst69

Date de portabilite chez Bouygues (client carte prepayee)...
« Réponse #5 le: 20 January 2012 19:42:15 »
Citation de: o_54
Citation de: gst69
a voila une personne dans le même cas que moi ! sauf que impossible de rentrer en contact avec le service client ! quel numéro a tu fais pour les avoirs ? je n'es toujours pas de sms de portabilité et donc free n'envoie pas la sim!!

je sais plus quoi faire !
bonsoir,

j'ai appelle le 1034...

apres c'est un peu du n'importe quoi, parce que rien que taper son num de portable suivi de #, c'est pas reconu par le serveur...
bref, le bordel...

j'ai tente le coup... ca a pas marche...
je pense que vu les demandes de porta, free a pas du encore envoyer la mienne de deamande, pas la sim (inscrite le 16... j'ai vu des inscrits du 11 qui viennent de recevoir leur date de porta au 25 ou 26... donc patience, patience)

visiblement le responsable en poste chez bouygues ce soir ne connait ABSOLUMENT pas la procédure pour la portabilite...
me dire : on a pas eu de demande de votre nouvel operateur aurait ete plus correct et plus juste que le baratin qu'il m'a sorti... avant juste avant d'avoir raccroche...

faut juste attendre que le problème se règule...
de toute façon, tant que mon phone fonctionne encore, aucune raison de n'enerver...
j'ai eu aussi le coup du numéro pas reconnu !

bon et bien des que j'ai des nouvelles je les posterais ici !

merci bien !

o_54

Date de portabilite chez Bouygues (client carte prepayee)...
« Réponse #6 le: 20 January 2012 19:52:19 »
Citation de: sad2407
je suis dans le même cas avec Bouygues carte prépayée et reçus aussi un SMS de bonne année il ya 3 ou 4 jours de ça

inscris a free mobile depuis le 11 a 8h35 et je suis bloque  a l’étape 1.
ben voila...
en fait ils ont confondu "bonne annee" et "portabilite" chez bouygues...
c'est comprehensible... ca finit pareil... en EE

les pauvres chatons...
ils voulaient nous envoyer notre date de porta et ils ont envoye le mauvais msg...

GRRRRR.... :))


ddande

Date de portabilite chez Bouygues (client carte prepayee)...
« Réponse #7 le: 26 January 2012 23:46:47 »
bjr prepaye chez bougyes inscrit le 11/01 a 9h30
ce jeudi 26/01 evolution dans mon espace abonne
"portabilite prevue pour le 21/01 a 15h"
alors que la carte prepayee n est pas a mon nom !

mais pas encore de sms de bougyes   a part celui de la bonne anne il y a quelque jours !!