Bonjour à tous...
Je ne ferais pas avancer les choses plus vites, je le sais bien, mais j'avais envie de vous faire partager mes trois dernières conversations avec Bouygues telecom...
juste pour rire un peu...
J'ai donc souscrit un abo Free illimite et demande la portabilite de mon num actuel...
demande effectuee et validee par le reception du mail espace client lundi 16 vers 9h45...
je suis en etape 1 depuis...
date de portabilite inconnue.... normal...
hier, je me decide a contacter Bouygues pour leur demander la date de la portabilite... (j'ai lu ici que parfois appeller son ancien fournisseur avait fonctionne pour avoir LA date...)
je me lance, on sait jamais...
premier appel : hier soir (25 mns d'attente...)
puis j'ai enfin quelqu'un en ligne...
expres les verifications d'usage, elle me fait savoir que le service est ferme, et que je vais devoir rappeller...
deuxième appel : aujourd'hui au dejeuner (meme pas 5 mns a attendre... le dej est visiblement la bonne periode pour les appeller... ca repond de suite...)
la, moins de vérifications...
mais on me dit que le reseau est en panne...
on note mon numero, ma demande et on me promet de me rappeller dans 2 heures...
inutile de vous dire que j'attends encore...
troisième appel : ce soir (15 mns d'attente...)
et la, j'ai halluciné...
d'apres cette conseillère, et son supérieur (puisqu'elle a fini par me passer son responsable devant mon insistance)
bouygues ne donne pas les dates de portabilite, c'est mon nouvel operateur qui doit le faire...
d'ailleurs, le superieur m'a expliqué que dès que j'avais donne mon RIO a mon nouvel operateur, ma ligne etait ecrasee et que je pouvais immediatement mettre ma nouvelle puce dans mon tel et que mon forfait fonctionnerait... !!!
mon explication lui disant que si mon numero avait ete "ecrase" comme il m'a dit, je ne pourrais plus utiliser ma ligne actuelle ne l'ont pas plus convaincu..
je lui ai explique que "non, la date de portabilite etait donnee par l'ancien operateur puisque j'attendais, comme beaucoup de gens en ce moment le sms de mon operateur actuel me donnant la date de portabilite..."
il m'a dit que j'avais les mauvaises informations (donc tous les sites, tous les tutoriels, tous les forums parlant de ce sms sont faux... on me l'a appris ce soir...) et que bouygues ne pouvait rien faire pour mon probleme...
et je me suis fait superbement raccrocher au nez en plein milieu d'une phrase... sans meme un bonne soiree...
Bref, j'ai tente d'appeller mon ancien operateur pour connaitre la date de ma porta...
elle est pas faite...
ah si, j'ai eu un sms de bouygues..
il y 'a Trois jours...
le texte : Carte Bouygues Telecom vous souhaite une très belle année 2012. merci encore de votre confiance"
les voeux le 17... sont un peu à la bourre chez Bouygues... non ?