Freenews

C'est ce matin que Xavier Niel a été convoqué pour une audition à l'Assemblée nationale. Ouverte aux journalistes, la séance est retransmise en direct sur Internet.

Lire l'intégralité de la news

kalpuwid

Salut chaine 90 sur la freebox

Amardoule

J'espère qu'il  pourra défendre Free mobile comme il se doit. Qu'il lève les équivoques concernant le réseau Free mobile. annonce de bonnes nouvelles pour les abonnés et futurs abonnés.

paparazzi06

Ouè il va le dire enfin, quand il va s'occuper de ma demande du 11 avec portabilité !


SBL

Les premières minutes m'inquiètent : RIEN de concret, de politiquement INcorrect, les deux premières interlocutrices semblent réciter un texte qu'elles ne maîtrisent pas complètement.
Le tout avec nos impôts, bien sûr.

Je ne vais pas tarder à zapper si ça ne se professionnalise pas !

Papylyon

Si il donne des réponses à toutes les questions, on va en apprendre beaucoup!

paparazzi06

piraton la télé et posons nos quetions lollllllllll


SBL

Bon, allez, on ne va pas perdre de temps avec cette parodie de questions.

Rien qui intéresse directement le consommateur et qui interpelle avec vigueur NIEL sur les aberrations du lancement.
Du politique déconnecté des réalités et du blablabla pour passer le temps et se donner l'impression qu'on bosse - le tout entre amis - dans toute sa splendeur !

Papylyon

Ahhh les réponses!

evn3uhez

Trop du mal a accéder au direct ^^ ils n'ont pas prevu LCP loool
Je croyais que c'etait juste une audition et pas une accusation de free.

Fun35

Suivez l'intervention de Xavier Niel à l'Assemblée nationale en direct
« Réponse #10 le: 25 January 2012 09:40:06 »
Bonjour,  quelles sont les raisons de cette convocation ?

Yoann Ferret

Suivez l'intervention de Xavier Niel à l'Assemblée nationale en direct
« Réponse #11 le: 25 January 2012 09:55:08 »
Citation de: SBL
Rien qui intéresse directement le consommateur et qui interpelle avec vigueur NIEL sur les aberrations du lancement.
bah si...

jonesindiana

Suivez l'intervention de Xavier Niel à l'Assemblée nationale en direct
« Réponse #12 le: 25 January 2012 10:06:35 »
Les larbins de Martin Bouyges attaquent Xavier Niel. On remarque qu'il est fatigué, mais il se défend et je suis avec lui, même si je n'ai pas encore reçu mes cartes SIM.
J' ATTENDRAI!
Bravo Xavier!

doppel

Suivez l'intervention de Xavier Niel à l'Assemblée nationale en direct
« Réponse #13 le: 25 January 2012 10:53:34 »
Euh Jonesindiana.... il faudrait peut être te calmer un peu


Yoann Ferret

Suivez l'intervention de Xavier Niel à l'Assemblée nationale en direct
« Réponse #14 le: 25 January 2012 11:01:06 »
jonesindiana : merci de ne pas poster à répétition. La fonction "Modifier" est là pour éditer un post et y ajouter des informations ci-nécessaire.
Merci aussi de poster "utile" : un message comme "Xavier président !" n'est pas très constructif...
Enfin, attention aux injures.

SBL

Suivez l'intervention de Xavier Niel à l'Assemblée nationale en direct
« Réponse #15 le: 25 January 2012 11:07:21 »
Citation de: yoann007
Citation de: SBL
Rien qui intéresse directement le consommateur et qui interpelle avec vigueur NIEL sur les aberrations du lancement.
bah si...
Le débat aurait pu être plus structuré : autant évoquer immédiatement le quotidien et donc, pour l'heure, les bogues du lancement de Free mobile et de la fibre (ma rue, en plein quartier économique de Lyon, fibrée depuis plus d'un an par Free - je marche sur une plaque Free tous les matins - et toujours pas moyen de souscrire à cette offre-là , aussi !), puis finir par les questions/visions stratégiques...

Yoann Ferret

Suivez l'intervention de Xavier Niel à l'Assemblée nationale en direct
« Réponse #16 le: 25 January 2012 11:12:40 »
Citation de: SBL
Citation de: yoann007
Citation de: SBL
Rien qui intéresse directement le consommateur et qui interpelle avec vigueur NIEL sur les aberrations du lancement.
bah si...
Le débat aurait pu être plus structuré : autant évoquer immédiatement le quotidien et donc, pour l'heure, les bogues du lancement de Free mobile et de la fibre (ma rue, en plein quartier économique de Lyon, fibrée depuis plus d'un an par Free - je marche sur une plaque Free tous les matins - et toujours pas moyen de souscrire à cette offre-là , aussi !), puis finir par les questions/visions stratégiques...
Parmi les toutes premières questions (dès Laure de la Raudière si ma mémoire est bonne), le sujet des portabilités effectuées avant réception de la carte SIM (par exemple) était déjà évoqué. Il ne faudrait pas exagérer ;)

SBL

Suivez l'intervention de Xavier Niel à l'Assemblée nationale en direct
« Réponse #17 le: 25 January 2012 11:25:52 »
Citation de: yoann007
Citation de: SBL
Citation de: yoann007
bah si...
Le débat aurait pu être plus structuré : autant évoquer immédiatement le quotidien et donc, pour l'heure, les bogues du lancement de Free mobile et de la fibre (ma rue, en plein quartier économique de Lyon, fibrée depuis plus d'un an par Free - je marche sur une plaque Free tous les matins - et toujours pas moyen de souscrire à cette offre-là , aussi !), puis finir par les questions/visions stratégiques...
Parmi les toutes premières questions (dès Laure de la Raudière si ma mémoire est bonne), le sujet des portabilités effectuées avant réception de la carte SIM (par exemple) était déjà évoqué. Il ne faudrait pas exagérer ;)
Oui, mais noyé sur des questions de déploiement du réseau en propre, d'irrigation de la campagne et des DOM-TOM en fibre ou autres, de rentabilité de l'offre dite RSA, etc.

Au passage, pour le coup, NIEL n'est pas responsable de cette désorganisation du débat puisqu'il ne le conduit pas (il a peut-être par contre imprégné le président de ses méthodes... :D).

Misugi

Suivez l'intervention de Xavier Niel à l'Assemblée nationale en direct
« Réponse #18 le: 25 January 2012 11:28:51 »
Bon soit disant un redimensionnement du GIE pour pouvoir effectuer 80 000 portabilité par jour d'ici la fin de la semaine...
W8 and see quoi...

Ex Pigeon plumé

Suivez l'intervention de Xavier Niel à l'Assemblée nationale en direct
« Réponse #19 le: 25 January 2012 12:06:08 »
En tant que développeur, je retiens que l'ensemble du site freemobile est en cours de réécriture,
précédemment hébergé sur Apache Tomcat, développé (tout ou en partie) sur le framework JavaServer Faces et le framework js RichFaces, php et jquery leur ayant succédé.
une étude de cas très intéressante en tout cas.

coeur51

Suivez l'intervention de Xavier Niel à l'Assemblée nationale en direct
« Réponse #20 le: 25 January 2012 12:13:45 »
En fait, le coup des huissiers, XN a confirmé que cela venait de BT ...


Absolute

Suivez l'intervention de Xavier Niel à l'Assemblée nationale en direct
« Réponse #21 le: 25 January 2012 13:31:11 »
Citation de: Megabitterois
En tant que développeur, je retiens que l'ensemble du site freemobile est en cours de réécriture,
précédemment hébergé sur Apache Tomcat, développé (tout ou en partie) sur le framework JavaServer Faces et le framework js RichFaces, php et jquery leur ayant succédé.
une étude de cas très intéressante en tout cas.
+1
Ça me parle aussi et suis intéressé par ce choix express de tout récrire sous une autre environnent de dév. Il y aura de quoi faire des comparaisons plus tard pour l'enseignement et les choix dans des entreprises.

hayvan

Suivez l'intervention de Xavier Niel à l'Assemblée nationale en direct
« Réponse #22 le: 25 January 2012 19:28:41 »
Bonjour

J'ai bien noté les explications de XN sur le retard de la vente des mobiles (pas d'afflux supplémentaire tant que le pic des portabilités n'est pas absorbé), mais qu'en est-il de la console de gestion rudimentaire ? Le suivi conso (utile même pour l'illimité, avec l'international non compris dans le forfait par exemple), les factures, etc., ça manque. Il ne reste plus qu'une quinzaine de jours, ensuite, les premiers activés (14/01 en gros) devraient être facturés. Ce serait pas mal d'avoir une estimation de quand la console sera d'équerre (et là, pas de problématique de flux a priori).

Bruchois

Suivez l'intervention de Xavier Niel à l'Assemblée nationale en direct
« Réponse #23 le: 25 January 2012 20:03:55 »
Magnifique ,la représentation nationale fait son boulot.

Un XN égal à lui même et passionnant à entendre. En plus il lit l'Humanité (journal indépendant des groupes financiers qui casse du Free).
Je suis comblé.

Voici mon expérience:

Le 20 janvier à 16h30, je m'abonne au forfait 0€ de freemobile.
A 23h je reçois mon identifiant et mon mot de passe pour accéder à mon compte freemobile.
Un Week-end se passe...ou les salariés de free sont en WE (en France c'est normal, moi aussi)
Le lundi 23 à 10h la SIM est envoyé (note sur mon compte)
Le 24 à 11h le facteur m'aporte la SIM dans un courrier.
Je la déclare sur le site de freemobile mon compte....
Je la met dans mon portable Nokia 1616 à 25€ et je l'allume.
Ma ligne est fonctionnelle.
Essayez de faire cela sur un autre opérateur........

Dans notre famille il y a encore 3 abonnement "pigeon" ils seront bientôt chez Free.

PodeniaK

Suivez l'intervention de Xavier Niel à l'Assemblée nationale en direct
« Réponse #24 le: 25 January 2012 23:25:38 »
Je dirais qu'il a été meilleur qu'à la présentation du lancement de free mobile, moins de stress donc moins de cafouillage je suppose.

Après je trouve quand meme passionnant ces petits piques assassins par presse interposé entre XN, Bouygues, FT, etc...
Le chateau, les gitans, la pelouse, la mamie du cantale, les mms de bouygues dans le code source de http://mobile.free.fr lors du teasing, et là encore une petite remarque bien piquante de XN à ce sujet là.

Heureusement qu'ils ne font pas de la politique ^^

J@NuS

Suivez l'intervention de Xavier Niel à l'Assemblée nationale en direct
« Réponse #25 le: 26 January 2012 22:18:31 »
Vidéo disponible jusqu'au 24/04/2012.
http://www.assemblee-nationale.tv/chaines.html?media=3169&synchro=0&dossier=12
A enregistrer et mettre dans les archives? :)