la demande de portabilité entraine de fait la résiliation chez ton ancien opérateur.
la facturation chez free ne peut pas commencer avant que ta carte sim fonctionne et si elle fonctionne, c'est que l'autre abonnement est écrasé.
Je ne pense pas que ce soit aussi systématique.
J'ai reçu ma carte SIM le 16/01 à 11H pour une portabilité prévue à 15H.
J'ai activé ma carte SIM dans l'espace abonné.
Avant 15H ma carte SIM fonctionnait : je pouvais appeler et c'est mon numéro qui s'affichait sur le téléphone destinataire. Mais avec un appel entrant sur mon numéro c'est l'ancienne carte SIM qui recevait l'appel.
Avant 15H remis mon ancienne carte SIM pour pouvoir utiliser correctement mon téléphone.
Vers 15H10 plus de réseau sur l'ancienne carte SIM mais émission ET réception correcte avec la nouvelle. Ce qui m'a semblé normal. Et là mon ancien espace abonné était aux abonnés absents.
(Eh oui il y a des opérateurs téléphoniques qui ont un espace abonnés qui fonctionne bien et qui s'arrête bien).
Donc pendant 4H j'aurais pu utiliser ma carte SIM pour émettre mais pas pour recevoir.
Et depuis tout roule (sauf bien sûr l'espace abonné, l'affichage consommation, l'achat d'options, .....)