nucleoninnin

Cruel dilème suite à réception de ma carte
« le: 25 January 2012 16:08:08 »
Je viens de recevoir ma carte à 16€, mais j'ai demandé la portabilité de mon numéro ce qui veut dire que Free doit me désabonné de chez Bouygue........l'a t il fait ???? est ce que je dois activer ma ligne ou attendre d'avoir confirmation de mon transfert........Vais je avoir à supporter deux abonnements,?? ou est ce que le fait de ne pas activer il ne me ferons pas payer ????............appeler la hot......misère et peau de chagrin.......... :P

teocitron

« Réponse #1 le: 25 January 2012 16:10:33 »
Au bout de 3 jours ta sim free sera activé. c est marqué dans les CGV

pmarion19

« Réponse #2 le: 25 January 2012 16:15:33 »
Normalement tu devrais avoir reçu de bouygues un SMS confirmant la demande de portabilité (sans forcément de précision de date).
As-tu reçu un SMS ?

De plus dans ton espace abonnés chez free, il doit y avoir une date de portabilité.  

As-tu reçu tes identifiants pour accéder à ton espace abonnés.

rataka

« Réponse #3 le: 25 January 2012 16:18:40 »
la demande de portabilité entraine de fait la résiliation chez ton ancien opérateur.
la facturation chez free ne peut pas commencer avant que ta carte sim fonctionne et si elle fonctionne, c'est que l'autre abonnement est écrasé.

nucleoninnin

« Réponse #4 le: 25 January 2012 16:32:20 »
Merci de vos réponse,
Pas de SMS de Bouygues.
Oui j'ai reçus mes identifiants....
Pas de date de portabilité sur mon espace abonné pourtant j'ai bien coché la case...par contre j'ai un nouveau n° de téléphone.....?? en haut a gauche :dingo:
Donc j'active et je verrais ???

yblazart

« Réponse #5 le: 25 January 2012 16:36:49 »
Donc tu n'as pas eu de porta...

Faudra attendre que l'option apparaisse dans l'interface de gestion de compte...

nucleoninnin

« Réponse #6 le: 25 January 2012 16:43:53 »
je crains d'avoir a attendre un sacré moment.................... :fume:

Clavier

« Réponse #7 le: 25 January 2012 16:45:49 »
Bonjour.
Normalement la portabilité déclenche l'envoi de la carte sim.

nucleoninnin

« Réponse #8 le: 25 January 2012 16:50:29 »
Oui.........mais j'ai toujours le signal de chez Bouygues........ligne pas coupée........... :demon:

pmarion19

« Réponse #9 le: 25 January 2012 16:56:21 »
Citation de: rataka
la demande de portabilité entraine de fait la résiliation chez ton ancien opérateur.
la facturation chez free ne peut pas commencer avant que ta carte sim fonctionne et si elle fonctionne, c'est que l'autre abonnement est écrasé.
Je ne pense pas que ce soit aussi systématique.

J'ai reçu ma carte SIM le 16/01 à 11H pour une portabilité prévue à 15H.
J'ai activé ma carte SIM dans l'espace abonné.

Avant 15H ma carte SIM fonctionnait : je pouvais appeler et c'est mon numéro qui s'affichait sur le téléphone destinataire. Mais avec un appel entrant sur mon numéro c'est l'ancienne carte SIM qui recevait l'appel.
Avant 15H remis mon ancienne carte SIM pour pouvoir utiliser correctement mon téléphone.

Vers 15H10 plus de réseau sur l'ancienne carte SIM mais émission ET réception correcte avec la nouvelle. Ce qui m'a semblé normal. Et là mon ancien espace abonné était aux abonnés absents.
(Eh oui il y a des opérateurs téléphoniques qui ont un espace abonnés qui fonctionne bien et qui s'arrête bien).

Donc pendant 4H j'aurais pu utiliser ma carte SIM pour émettre mais pas pour recevoir.

Et depuis tout roule (sauf bien sûr l'espace abonné, l'affichage consommation, l'achat d'options, .....)

Made in China box

« Réponse #10 le: 25 January 2012 16:59:48 »
3 options :

- attendre la possibilité de demander le portage prévue dans l'espace abonné ........ mais quand ?????? sachant que vous continuez à payez le futur ancien opérateur (édit : et le nouveau bien sûr),

- si pas besoin impérieux de conserver le n° = résilier ancien opérateur,

- résilier Free et refaire le changement plus tard.

C'est vous qui voyez comme dit l'autre.

rataka

« Réponse #11 le: 25 January 2012 17:01:11 »
si tu as obtenu un nouveau numéro de portable, c'est qu'il n'y a pas eu portabilité, donc pas de résiliation chez ton ancien opérateur.
Attention à la double facturation

nucleoninnin

« Réponse #12 le: 25 January 2012 17:02:20 »
OK, donc je vais activer et je verrais....peut être que j'aurai deux abonnements et donc 16e en plus de bouygues en fin de mois................ :lol:

pmarion19

« Réponse #13 le: 25 January 2012 17:14:13 »
Citation de: rataka
si tu as obtenu un nouveau numéro de portable, c'est qu'il n'y a pas eu portabilité, donc pas de résiliation chez ton ancien opérateur.
Attention à la double facturation
Mais les appels sortants avec ma carte SIM free après activation et avant portabilité indiquaient bien au destinataire mon seul et unique numéro de téléphone.

Après la portabilité avec seulement avec free (car l'ancienne carte sim était devenue inutilisable) c'est mon seul et unique numéro de téléphone qui est utilisé.

Je ne vois pas pourquoi la portabilité n'aurait pas fonctionné, puisque le but final est bien atteint. Même si je me demande comment la nouvelle carte SIM pouvait fonctionner (en appel sortant uniquement) avec présentation de mon seul et unique numéro de téléphone.

J'en suis à ma troisième portabilité et pour les deux premières (non free) j'avais reçu une carte SIM dont il était indiqué qu'elle avait un numéro provisoire qui serait remplacé par le numéro porté lors de la portabilité proprement dite (celle-ci ayant lieu la semaine qui suivait la réception/activation de la carte SIM).  

Mais je ne me plains pas de cela, j'explique simplement comment se sont passées, pour moi,  les phases activation et portabilité.

nucleoninnin

« Réponse #14 le: 25 January 2012 17:15:26 »
Voilà c'est fait je suis activé et j'ai bien deux abonnement.............plus qu'a attendre un jour ou deux et ensuite écrire a Free....parce que le hot.............waouuuuuu