Freenews

Selon une étude de l'institut de sondage Ifop pour Radio Alouette, 27% des Français ont l'intention de souscrire à l'offre de Free Mobile dans les prochains mois.

Lire l'intégralité de la news

jean83270

27% des Français comptent souscrire à l'offre Free Mobile
« Réponse #1 le: 24 January 2012 12:49:51 »
bon courage à eux et patience, patience, patience .........

jissecyberpapy

« Réponse #2 le: 24 January 2012 12:58:00 »
Beaucoup de courage effectivement. Ne comptez surtout pas sur Free pour communiquer et surtout inscrivez-vous plus tard car aujourd'hui c'est la pagaille.
Un mot important pour qui vous s'abonner : patience, patience.........

fioh

« Réponse #3 le: 24 January 2012 13:01:02 »
de même pour moi, j'attends février pour basculer chez free

pierrot_gourmand

« Réponse #4 le: 24 January 2012 13:07:30 »
Je me suis abonné le lendemain de l'annonce (c'est à dire le 11 janvier). Ensuite tout c'est déroulé comme prévu, portabilité de mon numéro, réception de ma carte SIM puis activation de ma ligne. Un vrai enchantement, toute la patience que l'on me promettait, je la laisse aux impatients. Freenaute depuis plus de 10 ans je n'ai à dire contre Free.

EricBD

« Réponse #5 le: 24 January 2012 13:08:28 »
J'ai mon forfait zéro euros et je dois faire partie des chanceux.
Par contre j'avais aussi choisi un forfait illimité qui apparemment n'est pas pris en compte, et la dessus no comment de la part de Free sur mon compte mobile.

Donc là par contre j'attends la suite.

Car où j'en suis de mon forfait zéro, aucune idée (combien il me reste de minutes et de sms ?), ya comme un gros OS chez Free quand même...

Mobius

« Réponse #6 le: 24 January 2012 13:09:23 »
Citation de: fioh
de même pour moi, j'attends février pour basculer chez free
heu... c'est la semaine prochaine !
Grande démonstration de patience ;)

jeanmarie36

« Réponse #7 le: 24 January 2012 13:11:52 »
Expérience personnelle
abonnement sans portabilité (numéro attribué par Freemobile , délais 5 jours pour recevoir la carte
apres l'avoir activé la prestation est irréprochable

abonnement avec portabilité du numéro chez Free
ceux inscrit le premier jour sont en cour de livraison, des amis l'ont reçus,
ceux inscrit les jours suivants toujours en attente, le service de portabilité (service public est saturé) delais tres long qui se compte en semaines

Hélas Freemobile ne peut rien faire sauf attendre comme nous que la concurrence libère et transmettent le numéro à Free mobile

jeanmarie36

« Réponse #8 le: 24 January 2012 13:15:42 »
Free recevant plus de demande que le service de portabilité peut traité , le délais de portabilité augment de jours en jours. plus on attende plus ce sera long pour recevoir la carte sim

mousxsat

« Réponse #9 le: 24 January 2012 13:25:34 »
Ce Chiffre va s'éfondrer au fur à mesure des jours, avec le catastrophisme de la gestion de Free et ça sera mérité.

etagrats

« Réponse #10 le: 24 January 2012 13:29:38 »
c deja fais et cest fonctionnel

brodequin

« Réponse #11 le: 24 January 2012 13:33:07 »
1 Abonnement 15,99€ le 11
Tout s'est déroulé normalement sauf Bouygues long sur la portabilité!!!!!
Reçu sim hier 23 janvier activée marche nickel.

1 abonnement 2,00€ le 11 janvier
Tout normalement  idem portabilité très longue de Bouygues Universal

Reçu Sim le 24 janvier (ce matin)
Activée étein une heure mobile et ça y est c'est nickel.

herny

« Réponse #12 le: 24 January 2012 13:42:15 »
SCOOP:
00% des Français comptent souscrire à l’offre Free Mobile

Selon une étude de l’institut de sondage Pipo pour Radio Flutte, 0% des Français ont l’intention de souscrire à l’offre de Free Mobile.
(il faut préciser que l'étude a été réalisée du 19 au 20 janvier, et les personnes ont été interrogées par minitel (auprès d’un échantillon représentatif de 948 personnes).

kenzi

« Réponse #13 le: 24 January 2012 13:52:53 »
Bonjour,

Expérience personnelle :

abonnement avec portabilité : opérationnel à J+9 avec une portabilité à J+7
abonnement sans portabilité : opérationnel à J+3 (dont week-end)

nota : désimlockage demandé (à SFR, via internet) le 10/01, relancé 3 fois avant transfert de ligne, toujours en attente.

En ce qui me concerne, une fois de plus, Free n'a pas failli.

Mettero

« Réponse #14 le: 24 January 2012 14:14:04 »
Citation de: mousxsat
Ce Chiffre va s'éfondrer au fur à mesure des jours, avec le catastrophisme de la gestion de Free et ça sera mérité.
ah ahah merci pour la bonne blague

TARNAT

« Réponse #15 le: 24 January 2012 14:16:58 »
Ben moi, pareil.  
Abonnement avec portabilité à J+7.
Abonnement sans portabilité, sim expédiée à J+2.
donc tout se passe tres bien dans la mesure ou les retards sont dus à la portabilité qui ne depend pas de free.

sgab31

« Réponse #16 le: 24 January 2012 14:23:04 »
Citation de: herny
SCOOP:
00% des Français comptent souscrire à l’offre Free Mobile

Selon une étude de l’institut de sondage Pipo pour Radio Flutte, 0% des Français ont l’intention de souscrire à l’offre de Free Mobile.
(il faut préciser que l'étude a été réalisée du 19 au 20 janvier, et les personnes ont été interrogées par minitel (auprès d’un échantillon représentatif de 948 personnes).
Bonne analyse !! ;)

alex67500

« Réponse #17 le: 24 January 2012 14:30:54 »
C'est un peu pessimiste de ta part, c'est pas une "catastrophe", mais c'est laborieux.

Cela dit, on aurait pu esperer de la part de Free qu'ils aient retenu les lecons de la Freebox Revolution. Visiblement la reponse est non et c'est encore un flop logistique.

cube

« Réponse #18 le: 24 January 2012 14:33:14 »
Citation de: kenzi
Bonjour,

Expérience personnelle :

abonnement avec portabilité : opérationnel à J+9 avec une portabilité à J+7
abonnement sans portabilité : opérationnel à J+3 (dont week-end)

nota : désimlockage demandé (à SFR, via internet) le 10/01, relancé 3 fois avant transfert de ligne, toujours en attente.

En ce qui me concerne, une fois de plus, Free n'a pas failli.
Bonjour,

Inscrit le 11 Janvier, carte Sim recu le 14, portabilite effectue le 16 (J+5) ... Et depuis un freenaute heureux. :)

Autour de moi, il y en au moins 6 dans mon cas ... C'est malheureux quand il y a des problemes mais on n'entedn jamais ceux qui sont content ... et qui a mon avis sont aussi tres nombreux. Courage a ceux qui attendent ....

@+
Cube

chpierrot

« Réponse #19 le: 24 January 2012 14:46:39 »
Je dois être béni des dieux, tout s'est bien passé, dans les délais annoncés et, cerise sur le gâteau, tout fonctionne.

bibi_de_la_yaute

« Réponse #20 le: 24 January 2012 14:47:20 »
Bonjour,

Inscrit le 11 au matin, Sim reçue le samedi 14, portabilité effective le 16 au matin et hop ça roule !!
Ma belle môman idem avec aussi portabilité et aucun souci avec FREE mobile
Toutefois, les déblocages des téléphones avec orange on posé souci:
le terminal affiche "désimlocker" et ne reconnait pas la SIM de freemobile (sim absente !) changement de terminal et ça roule...

jose75013

« Réponse #21 le: 24 January 2012 14:47:57 »
Citation de: Freenews
Selon une étude de l'institut de sondage Ifop pour Radio Alouette, 27% des Français ont l'intention de souscrire à l'offre de Free Mobile dans les prochains mois.

Mieux informé sur la situation actuelle, des difficultés de Free à faire face aux demandes ainsi que sur les difficultés concernant la portabilité et l'impossibilité de joindre le service client, je ne pense pas que 27% des Français souscrirais
à l'offre Free Mobile dans ces conditions.

jean83270

« Réponse #22 le: 24 January 2012 14:51:15 »
Citation de: jose75013
Citation de: Freenews

Mieux informé sur la situation actuelle, des difficultés de Free à faire face aux demandes ainsi que sur les difficultés concernant la portabilité et l'impossibilité de joindre le service client, je ne pense pas que 27% des Français souscrirais
à l'offre Free Mobile dans ces conditions.
+1

sgab31

« Réponse #23 le: 24 January 2012 14:53:19 »
le sondage indique "dans les prochains mois". Bcp sont conscients des difficultés récurrente de lancement chez Free et attendent que les pb se tassent.

Fyloup

« Réponse #24 le: 24 January 2012 14:59:13 »
Citation de: alex67500
C'est un peu pessimiste de ta part, c'est pas une "catastrophe", mais c'est laborieux.

Cela dit, on aurait pu esperer de la part de Free qu'ils aient retenu les lecons de la Freebox Revolution. Visiblement la reponse est non et c'est encore un flop logistique.
c'est les inconvénients du succès, c'est évident que s'il n'y avait eu que 100 abonnés à l'offre tout le monde serait satisfait ! Mais plus d'un million de demandes en 14 jours c'est sur ça coince, mais est-ce vraiment totalement de leur faute ?

herve06

« Réponse #25 le: 24 January 2012 15:05:04 »
Citation de: EricBD
J'ai mon forfait zéro euros et je dois faire partie des chanceux.
Par contre j'avais aussi choisi un forfait illimité qui apparemment n'est pas pris en compte, et la dessus no comment de la part de Free sur mon compte mobile.

Donc là par contre j'attends la suite.

Car où j'en suis de mon forfait zéro, aucune idée (combien il me reste de minutes et de sms ?), ya comme un gros OS chez Free quand même...
je suis d'accord, j'ai aussi un abo à 0€.

Par contre pas de trop mauvaise surprise : surcout à la minute à 5 ct (de mémoire), puis SMS à 1 ct.
on peut dépasser un peu

Freud

« Réponse #26 le: 24 January 2012 15:08:15 »
Citation de: Fyloup
c'est les inconvénients du succès, c'est évident que s'il n'y avait eu que 100 abonnés à l'offre tout le monde serait satisfait ! Mais plus d'un million de demandes en 14 jours c'est sur ça coince, mais est-ce vraiment totalement de leur faute ?
Pour la charge énorme, effectivement on ne peut pas vraiment dire que c'est de la faute de free.

Mais les bugs du début auraient dû être évités ! On aurait dit que le site a été fait en une nuit sans aucun test.

-Bug des accents dans le nom/prénom/adresse (identification impossible) : n'aurait jamais dû exister !
-Bug du "clé RIB invalide" alors que tout est valide : n'aurait jamais dû exister !
-Bug du 0 supprimé du numéro de rue : n'aurait jamais dû exister !

C'est une chose de ne pas pouvoir gérer une charge exceptionnelle et énorme, mais c'en est une autre de laisser passer des bugs aussi énormes ! Un stagiaire aurait fait mieux en 3 jours de boulot...

jean83270

« Réponse #27 le: 24 January 2012 15:15:10 »
Citation de: Freud
Pour la charge énorme, effectivement on ne peut pas vraiment dire que c'est de la faute de free.

Mais les bugs du début auraient dû être évités ! On aurait dit que le site a été fait en une nuit sans aucun test.

-Bug des accents dans le nom/prénom/adresse (identification impossible) : n'aurait jamais dû exister !
-Bug du "clé RIB invalide" alors que tout est valide : n'aurait jamais dû exister !
-Bug du 0 supprimé du numéro de rue : n'aurait jamais dû exister !

C'est une chose de ne pas pouvoir gérer une charge exceptionnelle et énorme, mais c'en est une autre de laisser passer des bugs aussi énormes ! Un stagiaire aurait fait mieux en 3 jours de boulot...
il faut les excuser, ils n'avaient que 2 ans de préparation :dingo:

jose75013

« Réponse #28 le: 24 January 2012 15:20:19 »

Oui, je pense qu'ils ont une très grande responsabilité.
1) en indiquant que l'offre est limité aux premier 3M.
2) en continuant de faire de la publicité à la Radio et TV
3) en ne respectant pas les délais d'ouverture du Site pour commander les Mobiles
4) en restant muet ( sauf pour la Pub) envers les clients

C'est peut-être leur manière à eux de nous prendre pour des pigeons

SBL

« Réponse #29 le: 24 January 2012 15:25:22 »
J'approuve.

Et l'on aura d'un côté les anciens pigeons qui resteront chez leur opérateur parce qu'ils en sont somme toute satisfaits.
Et de l'autre les blaireaux qui auront éprouvé leurs nerfs sur un produit mal ficelé parce qu'on en est qu'au début des problèmes : attendez que la facturation commence et on va encore bien rire de la "logistique version Free"...

J'en suis à 12 jours d'attente de sortie de l'étape 1 pour une ligne heureusement simplement "de test". Avec Free le prix avance, la considération du client recule...

laulau7113

« Réponse #30 le: 24 January 2012 15:36:28 »
27% des Français ont l’intention de souscrire à l’offre de Free Mobile « dans les prochains mois ce qui donne:

4 % avec identifiant  reçu
2%  sans portabilité et sim reçu
0,2  avec portabilité sans sim reçu
0,1 % avec portabilité et sim reçu
Je vous laisse calculer exactement les vrais chiffres lol au final
Mdr
c'est une blague pas besoin de commenter sauf pour délirer
J'attend toujours quand même depuis le 12 janvier lol

Alain Nice

« Réponse #31 le: 24 January 2012 16:37:19 »
Citation de: SBL
J'approuve.

Et l'on aura d'un côté les anciens pigeons qui resteront chez leur opérateur parce qu'ils en sont somme toute satisfaits.
Et de l'autre les blaireaux qui auront éprouvé leurs nerfs sur un produit mal ficelé parce qu'on en est qu'au début des problèmes : attendez que la facturation commence et on va encore bien rire de la "logistique version Free"...

J'en suis à 12 jours d'attente de sortie de l'étape 1 pour une ligne heureusement simplement "de test". Avec Free le prix avance, la considération du client recule...
Je suis déçu aussi !!! En étape 1 depuis ma souscription du 11 janvier !!! C'est un manque de considération pour les clients de la FreeBox!!!!

Alain Nice

« Réponse #32 le: 24 January 2012 16:45:34 »

3) en ne respectant pas les délais d'ouverture du Site pour commander les Mobiles

J'approuve à cent pour cent !!!

Ed29

« Réponse #33 le: 24 January 2012 20:10:00 »
Citation de: jeanmarie36
Free recevant plus de demande que le service de portabilité peut traité , le délais de portabilité augment de jours en jours. plus on attende plus ce sera long pour recevoir la carte sim
Après le pic d'inscription il y aura une forte redescente, puis un rythme régulier des inscrptions. Le tout est de savoir quand aura lieu ce pic ?
Début février , ou mi février.
Pensant que tous les freenautes ayant un mobile ont une propension favorable a prendre du free, ils sont prêts de 4 millions, considérons donc que tant que cette barre ne sera pas franchi, nous n'auront pas atteint le pic des inscriptions

paparazzi06

« Réponse #34 le: 24 January 2012 22:58:11 »
Citation de: Alain Nice

J'approuve à cent pour cent !!!
je dirais même à 200 cents pour cent.

Misugi

« Réponse #35 le: 25 January 2012 14:39:40 »
Citation de: cube
Inscrit le 11 Janvier, carte Sim recu le 14, portabilite effectue le 16 (J+5) ... Et depuis un freenaute heureux. :)

Autour de moi, il y en au moins 6 dans mon cas ... C'est malheureux quand il y a des problemes mais on n'entedn jamais ceux qui sont content ... et qui a mon avis sont aussi tres nombreux. Courage a ceux qui attendent ....

@+
Cube
/mode aigri
Moi j'en ai marre de ces gens qui viennent nous exposer leur joie a la gueule

signé : un des oubliés du 11 ^^

allé sans rancune :) en attendant j'attends

PS: appel au 3244 apres 15 min d'attente la nana m'invite a patienter elle se renseigne... c'est reparti pour 5 min d'attente... Réponse : "la portabilité sera effectuée sous moins d'1 semaine, qd a votre carte sim je vois qu'elle est en cours d'envoi et devrait vous arriver incésemment sous peu" (sachant que ca fait 2 semaines que je suis bloqué a l'étape 1 je n'y crois pas trop....)

Papylyon

« Réponse #36 le: 25 January 2012 15:16:19 »
"27% des Français comptent souscrire à l'offre Free Mobile"

C'est les 27% qui sont sous la couverture Free (Audit ARCEP décembre 2011)