Roldic

Abonné depuis le 14/01/2011...
« le: 23 January 2012 14:51:15 »
Abonné à 0.00€ depuis le 14/01/2011 toujours à l'étape 1 en vert sur mon compte.Ma carte SIM n'est pas arrivée,plus de réseau Orange depuis le 19/01/2011 ,plus de portable depuis ce jour là.

raftaz

« Réponse #1 le: 23 January 2012 14:55:51 »
Ho lalala  si tu prenais le temps de lire les topics ... tu auras vraisemblablement ta réponse..... aller je te donne un indice ... =>> http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=76145

didier27

« Réponse #2 le: 23 January 2012 14:56:05 »
inscription le 13 et toujours a l'etape 1

GWax

« Réponse #3 le: 23 January 2012 14:56:31 »
Et dire que j'attends depuis 11 jours que Orange porte mon numéro, en fait c'est peut-être pas Orange qui bloque contrairement à que certain fanboys de Free nous disent ;)

didier27

« Réponse #4 le: 23 January 2012 14:59:31 »
Forfait : Free illimité à 15,99 euros réservé aux abonnés Freebox     
Numéro : 065*********   
ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée.vert

ÉTAPE 2 - En attente d'expédition de la carte SIM.gris
RIB : .............................   
ÉTAPE 3 - Votre ligne est en cours d'activation.gris
Total à la commande : 0 €
j'espere voir le bout de ma carte sim cette semaine

Mereseger

« Réponse #5 le: 23 January 2012 15:08:26 »
Question portabilité, comme il a été expliqué à gauche, à droite, dans le détail, c'est le système gérant les portabilités (tout opérateur confondu) qui n'est pas en mesure de gérer un tel afflux de demande.
Il y a donc obligation d'y aller au compte-goutte sous peine d'écrouler le système.
Pour le reste, Free ayant eu un gros "couac" avec son bug du "0" dans les adresses postales (retour à l'envoyeur de la sim) et des portabilités malheureusement déjà effectives qui font que des personnes se retrouvent sans téléphone, j'imagine qu'ils vont se montrer plus prudent en la matière.
Mon frère, sans portabilité, commande du 11 à 8h15 est passé en étape 2 ce matin.
Pour ma part, commande même date, même heure mais avec portabilité (SFR), toujours en étape 1 avec date de portabilité inconnue.
Pas de souci, je patiente.

GWax

« Réponse #6 le: 23 January 2012 15:15:23 »
Citation de: Mereseger
Question portabilité, comme il a été expliqué à gauche, à droite, dans le détail, c'est le système gérant les portabilités (tout opérateur confondu) qui n'est pas en mesure de gérer un tel afflux de demande.
Il y a donc obligation d'y aller au compte-goutte sous peine d'écrouler le système.
Pour le reste, Free ayant eu un gros "couac" avec son bug du "0" dans les adresses postales (retour à l'envoyeur de la sim) et des portabilités malheureusement déjà effectives qui font que des personnes se retrouvent sans téléphone, j'imagine qu'ils vont se montrer plus prudent en la matière.
Mon frère, sans portabilité, commande du 11 à 8h15 est passé en étape 2 ce matin.
Pour ma part, commande même date, même heure mais avec portabilité (SFR), toujours en étape 1 avec date de portabilité inconnue.
Pas de souci, je patiente.
Je crois qu'il est facile d'incriminer l'organisme de portabilité mais ça n'explique pas certaine chose.
A priori on a bien compris que ce sont les abonnés du 10 et du 11 qui ont eu un problème (pas mal commence à recevoir des dates ou changer d'étape) en revanche moi qui suit du 12 je ne devrais pas avoir de souci et ma demande est très simple, j'en ai pas fait 50 comme certains mais juste une alors quand je lis que quelqu'un s'est inscrit le 14 avec portabilité Orange, que celle ci est effectué le 19 alors que je me suis inscris le 12 avec portabilité Orange à ce jour inconnue, je ne peux pas croire que le problème vienne du GIE qui doit lui traiter les demandes quand elle lui arrive. Le problème vient clairement de Free, mais que font ils ?