Boreal91

Affichage réseaux
« le: 02 March 2012 19:02:04 »
Mon épouse et moi avons chacun un HTC Wildfire.

Mon épouse à une carte Sim SFR et moi une carte Sim free, la fameuse à 20 contacts.

Lorsque l'on fait une recherche réseaux mon téléphone n'affiche que free alors que celui de mon épouse affiche les quatre opérateurs.

Nous échangeons nos cartes et les insérons dans nos téléphones respectifs.

Sur le téléphone de mon épouse avec ma carte free il n'y a plus que free d'affiché.
Sur mon téléphone avec sa carte SFR les 4 réseaux sont affichés.

Avez vous une explication ?

benji74

Re : Affichage réseaux
« Réponse #1 le: 03 March 2012 09:12:45 »
Free utilise le réseau orange, donc sur la puce sfr quand vous faites la recherche sa vous affichera SFR, Bouygues, Orange F, Free
alors que si vous mettez la puce free, sa mettra SFR, Bougyues et Free, free est considéré comme orange f

Boreal91

« Réponse #2 le: 03 March 2012 09:16:15 »
Oui mais avec la puce free je n'ai que seulement Free d'affiché mais pas Bouygues ni SFR.

cristo567

« Réponse #3 le: 04 March 2012 12:38:25 »
c'est assez bizarre effectivement, perso je vois bien les "3" opérateurs avec ma sim free (20 contacts, forfait 2€) : free (alias roaming orange) bouygtel et sfr

Boreal91

« Réponse #4 le: 04 March 2012 12:49:52 »
C'est effectivement bizarre et j'aimerai bien comprendre.

eric12

« Réponse #5 le: 04 March 2012 13:08:00 »
Peut-être qu'avec votre configuration (ce téléphone et cette sim) les réseau interdit ne sont pas affiché.

incises

« Réponse #6 le: 04 March 2012 18:32:50 »
Sinon pour savoir sur quel réseau on est branché il y a cette astuce très pratique et simple ;

http://freemobile.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?f=30&t=2916&hilit=000

pissaladiere&socca

« Réponse #7 le: 04 March 2012 18:40:58 »
Bonsoir,
Effectivement c'est tout "con". Et cela fonctionne. Je suis en banlieue sud  entre Evry 91 et Corbeil et c'est Orange qui réponds.

cristo567

« Réponse #8 le: 04 March 2012 19:00:45 »
on peut aussi, sans rien faire d'autre qu'allumer et regarder son écran tél, regarder si le symbole de roaming est affiché ou pas ;)

meurwinn

« Réponse #9 le: 16 March 2012 10:16:46 »
Bonjour,
j'ai le même souci, je ne vois que le réseau "Free" alors que mes amis voients Free, sfr, orange et le réseau freeOrange.

Une solution ?

incises

Re : Re : Affichage réseaux
« Réponse #10 le: 16 March 2012 14:00:28 »
Bonjour,
j'ai le même souci, je ne vois que le réseau "Free" alors que mes amis voients Free, sfr, orange et le réseau freeOrange.

Une solution ?
Euh, mais quel est ton problème exactement ?

goodclimate

« Réponse #11 le: 18 March 2012 13:46:42 »
Bonjour,

Moi, je n'ai pas de 'probleme', mais l'affichage reseau sur mon Nexus S est encore plus curieux.  Une recherche d'operateurs me donne trois reseaux: Free, Free et...Free. 

Si j'essaie de me connecter sur Free 2 ou Free 3 je vois le message "votre carte sim ne vous autorise pas a vous connecter a ce reseau."

Si je choisis Free 1 ou la selection automatique, je suis tout de suite enregistre sur le reseau.

Je ne sais pas comment faire un screenshot sur ce telephone.