Freenews

Stéphane Richard, PDG d'Orange-France Télécom, était lundi l'invité d'Hedwige Chevrillon sur BFM Business. Il a, une nouvelle fois, été amené à s'exprimer sur l'état du marché du mobile après l'arrivée du quatrième entrant, Free Mobile...

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TARNAT

Stéphane Richard : "ne nous arrêtons pas à un prix"
« Réponse #1 le: 24 January 2012 14:19:13 »
Je suis daccord avec lui mais c est mon salaire qui decide pour moi.

algoso

Stéphane Richard : "ne nous arrêtons pas à un prix"
« Réponse #2 le: 24 January 2012 14:25:35 »
Et pour la Box? Elle aussi n'est pas au point?
C'est bien les boutiques, faire la queue pendant 1 heure pour conclusion « il faut appelle le 740 »

arkhan91

Stéphane Richard : "ne nous arrêtons pas à un prix"
« Réponse #3 le: 24 January 2012 14:28:00 »
Il parle de qualité de réseau, mais il me semble que Free est sur le réseau Orange quand il n'y a pas de couverture.... Un aveu?


lutin93220

Stéphane Richard : "ne nous arrêtons pas à un prix"
« Réponse #4 le: 24 January 2012 14:30:19 »
Pourquoi tojours se cacher derriere une soit disant qualite de service alors que nou ssavons tous combien il est difficile de faire resoudre un probleme lorsqu'il arrive tant chez SFR, ORANGE que BOUYGUES.

Tout ce qu'ils veulent, c'est facturer, même si rien ne fonctionne correctement chez SFR, ORANGE que BOUYGUES.

Etrange que du fait de l'arrivée de FREE MOBILE, ils peuvent subitement réduire très sensiblement nos factures, vont-ils aussi baisser encore la qualité médiocre de leurs services !!!

Mobilisons nous vraiment pour donner les moyens à FREE MOBILE de déployer son propre réseau et services.

Venez chez FREE MOBILE, laissez donc votre ancien fournisseur qui c'est bien gavé sur votre dos...

legyle

Stéphane Richard : "ne nous arrêtons pas à un prix"
« Réponse #5 le: 24 January 2012 14:32:04 »
Citation de: Freenews
Stéphane Richard, la victime d’un procès « injuste » selon lequel il n’y aurait pas eu de concurrence sur le mobile en France.
Lire l'intégralité de la news
M. RICHARD, Xavier Niel n'a pas tout a fait tort concernant la concurrence dans le mobile en France, Preuve en est qu'en mai 2008, la chambre commerciale de la Cour de cassation a confirmé une condamnation des trois opérateurs de téléphonie mobile de métropole à l'amende record de 442 millions d'euros pour « entente illicite » sur les prix.

C'est ce que vous appelez de la "concurrence"...

legyle

Stéphane Richard : "ne nous arrêtons pas à un prix"
« Réponse #6 le: 24 January 2012 14:39:39 »
De plus quelques éléments de réponse:

 - Pleins de boutique orange : Sauf que quand on s'y rend on nous renvoi vers le service client téléphonique ou internet avec des "on ne peut rien faire d'ici" !!!!!

 - Service orange : Quel service, dès que j'appelais on me prenait pour une buse (vous avez rebooté votre téléphone, rallumez le, éteignez le. Et alors pour les erreurs sur facture a rectifier, n'en parlons pas !!)

 - Réseau Orange : Bah Tocard, Free utilise en partie le votre donc il est forcément quasi aussi bien !!! (en tout cas, pour moi pas de problème pour le moment ni en 3g ni en voix, et pas de prob à l'étranger).

C'est de la mauvaise foie, car comment peuvent-il critiquer un service auquel peu de client en encore eut à faire... cela fait seulement 2 semaine que Free existe, qu'ont ils comme recule pour dire que le service n'est pas bon !!!!

Pour moi (Égoïste et/ou chanceux) : commandé le 11 à 8h30 - livré le 14/01 activé le 16/01, Portabilité avec coupure d'1h, souvent à l'étranger... aucun problème !!! Tout ce passe merveilleusement bien...

bonne journée


jose75013

Stéphane Richard : "ne nous arrêtons pas à un prix"
« Réponse #7 le: 24 January 2012 14:40:18 »
Citation de: lutin93220
Pourquoi tojours se cacher derriere une soit disant qualite de service alors que nou ssavons tous combien il est difficile de faire resoudre un probleme lorsqu'il arrive tant chez SFR, ORANGE que BOUYGUES. ou FREE

Tout ce qu'ils veulent, c'est facturer, même si rien ne fonctionne correctement chez SFR, ORANGE que BOUYGUES. idem chez FREE

Etrange que du fait de l'arrivée de FREE MOBILE, ils peuvent subitement réduire très sensiblement nos factures, vont-ils aussi baisser encore la qualité médiocre de leurs services !!!

Mobilisons nous vraiment pour donner les moyens à FREE MOBILE de déployer son propre réseau et services.
Bien sur il faut donner les moyen à Free, je suis sur que cela ira mieux quand les clients Free aurons tous reçu leur carte sim, la possibilité  éventuellement  de  commander un portable, de consulter leur consomation, de pouvoir joindre plus facilement le service client.......  
Venez chez FREE MOBILE, laissez donc votre ancien fournisseur qui c'est bien gavé sur votre dos...
On veux bien venir chez free, mais c'est free qui n'arrive pas à suivre la cadence, 2ans de mise en place semble ne pas avoir pas été suffisant pour accueillir comme il se doit leur clients.

SBL

Stéphane Richard : "ne nous arrêtons pas à un prix"
« Réponse #8 le: 24 January 2012 14:40:19 »
Il a partiellement raison : quelqu'un qui tient à minimiser le risque de problèmes ne va pas aller chez Free.
Quand on pense qu'ils ne sont même pas capables d'imprimer des adresses correctement... et ce n'est qu'une lacune hilarante parmi tant d'autres. Bref c'est du very low cost.

Par contre, là où Niel a raison, c'est sur les charges qu'ont ces grosses structures où perdure une myriade de petits chefs, de copains à gros salaires parfaitement inutiles et qui donnent envie clairement de dire basta !

Donc pour ma part : la ligne pro' indispensable chez Orange (pas chère, souscrite en ligne avec mobile pré-existant) en les pressant pour un forfait moins cher (nouvelles offres le 09 février, pour info') et forfait ludique chez Free parce je sais d'avance (et ça se vérifie) que ce sera le boxon durant de longues semaines...

grelinor

Stéphane Richard : "ne nous arrêtons pas à un prix"
« Réponse #9 le: 24 January 2012 14:41:38 »
Bon en ce qui me concerne, le prix a baissé et la qualité s'est considérablement améliorée :
Sur mon Iphone 4 5/5 de réception dans le 7ème et le 15ème à Paris et dans le métro depuis passage à Free Mobile.
Chez moi (Val de Marne) entre 3 et 5 barres alors qu'avant avec Bouygues mauvaise réception à domicile (entre 0 et 2 barres) donc laisser croire que Free Mobile fait une qualité proportionnelle au prix très bas est risible.
Je suis aussi passé par la case "Orange" qui avait il y a pas un mois comme credo chez son service client : si vous voulez un nouveau smartphone à bas prix il va falloir résilier puis se réabonner chez nous.
Eh oui Free fidélise ses clients et ça c'est aussi de la qualité Mr Richard !

Bernie38

Stéphane Richard : "ne nous arrêtons pas à un prix"
« Réponse #10 le: 24 January 2012 14:42:01 »
Tout d'abord, je conviens que je suis d'accord avec lui : il ne faut pas s'arrêter sur le prix, surtout quand on gagne quelques millions d'Euros par an (heu c'est pas tout à fait mon cas hélas)

"il faut un réseau qui marche [...] ce qui n'est pas forcément le cas de Free" : quels arguments, quelles preuves factuelles ? S'il n'en a pas, c'est du dénigrement et pour reprendre ses termes, un procès injuste. ça serait pas aussi un gros mensonge voire de la diffamation ??? C'est du niveau de la presse people, ça vole pas plus haut. Heureusement que je bosse pas chez Orange, ça me ferait souci d'avoir un président d'un tel niveau ! Y'a du souci à se faire, vraiment !

Bon, faut comprendre aussi, le pauvret il essaie de sauver son bonus et ses stock options... Mais y'a un autre moyen plus sur : bosser, proposer une offre qui tient la route face à Free. Et visiblement, il y arrive pas...

chpierrot

Stéphane Richard : "ne nous arrêtons pas à un prix"
« Réponse #11 le: 24 January 2012 14:42:53 »
Cher Monsieur,

Tous les gens n'ont pas besoin d'avoir des téléphones à 700 euros ni besoin d'être connectés à internent 24/24h comme si le sort du monde dépendait d'eux.

La majorité des gens ont besoin d'un téléphone pour téléphoner et que ce soit au tarif le moins élevé possible.

Vous taxez les Freenautes de geek mais vous présentez votre maison comme le meilleur pour ces geek ????

Vous êtes incohérent.

final6fr

Stéphane Richard : "ne nous arrêtons pas à un prix"
« Réponse #12 le: 24 January 2012 14:44:06 »
Il ne faut pas oublier que FT avait acheté Orange pour 70 milliards d'euros .... cela pourrait entrainer une politique adapté au remboursement ce ces 70 milliards d'euros. Sans oublier que FT a des contraintes de service publique et qu'il doit en plus reverser des dividendes fortes. Et aussi gérer les employés ( ceux qui avait été embauchés il y a 15 ans par ex) avec le statut que quasi Fonctionnaire ....

bambinolau

Stéphane Richard : "ne nous arrêtons pas à un prix"
« Réponse #13 le: 24 January 2012 14:45:11 »
C est pas parce que c est cher que c est plus interessant, sans critiquer l'iphone est l un des portable les plus cher et pourtant cotes technologie il est en dessous de certains qui sont deux fois moins cher. De plus ils ont riposté 24 heure apres, c est qu ils surtaxais, autrement y aurais pas eu de risposte, enfin, il est clair qu'une entente etait faites entre les trois opérateurs pour les prix, et la je serais Free je demanderais une enquete, car c est clair comme de l'eau de roche


herve06

Stéphane Richard : "ne nous arrêtons pas à un prix"
« Réponse #14 le: 24 January 2012 15:00:47 »
Citation de: jose75013
Citation de: lutin93220
Pourquoi tojours se cacher derriere une soit disant qualite de service alors que nou ssavons tous combien il est difficile de faire resoudre un probleme lorsqu'il arrive tant chez SFR, ORANGE que BOUYGUES. ou FREE

Tout ce qu'ils veulent, c'est facturer, même si rien ne fonctionne correctement chez SFR, ORANGE que BOUYGUES. idem chez FREE

Etrange que du fait de l'arrivée de FREE MOBILE, ils peuvent subitement réduire très sensiblement nos factures, vont-ils aussi baisser encore la qualité médiocre de leurs services !!!

Mobilisons nous vraiment pour donner les moyens à FREE MOBILE de déployer son propre réseau et services.
Bien sur il faut donner les moyen à Free, je suis sur que cela ira mieux quand les clients Free aurons tous reçu leur carte sim, la possibilité  éventuellement  de  commander un portable, de consulter leur consomation, de pouvoir joindre plus facilement le service client.......  
Venez chez FREE MOBILE, laissez donc votre ancien fournisseur qui c'est bien gavé sur votre dos...
On veux bien venir chez free, mais c'est free qui n'arrive pas à suivre la cadence, 2ans de mise en place semble ne pas avoir pas été suffisant pour accueillir comme il se doit leur clients.
le gros problème pour l'instant c'est la portabilité. Free suit à peu près, la demande de portabilité : c'est là où ça coince le plus

Wahaa

Stéphane Richard : "ne nous arrêtons pas à un prix"
« Réponse #15 le: 24 January 2012 15:01:46 »
Il a du mal à être crédible niveau argumentaire. Il part dans tout les sens en justifiant tout et n'importe quoi.

- il conteste une absence de concurrence avant free en parlant de la hausse de la TVA encaissée par les opérateurs mobiles
1/ ce qui prouve que les opérateurs avaient bien suffisamment de marge pour l'absorber
2/ aucune concurrence puisque justement les 3 opérateurs ont encaissé la hausse de la TVA pour éviter le changement d'opérateur
3/ il compare à des domaines qui n'ont rien à voir
4/ la hausse de la TVA ne concernait que la partie TV, donc pas tout le service mobile)

- il prétend qu'avec une offre peu chère ont a peu de services :
pourtant à 20€ on a bien de l'illimité chez free, donc... ?

- il parle de petits alinéas et clauses cachées sans exemple.
Les CGA de free tiennent sur 1 page, il y a moins de restrictions sur le tethering, l'usage modem etc, que dans les offres qui existaient avant

- il parle de problèmes de réseau free
1/ Pour le moment les retours sont bons en dehors des rumeurs d'envoi d'huissiers. Perso test de débit ce matin : 5,5mégas... jamais atteint ça avec un autre opérateur avant. J'ai plus qu'avec de l'ADSL
2/ Les zones pas couvertes par free c'est le réseau orange...

- il met en avant la subvention du téléphone dans les offres
Ce qui est une belle arnaque puisqu'on continue à payer le téléphone après qu'il soit amorti par le prix du forfait qui continue à être facturé. Les mobiles nus sont facturés par cher car en plusieurs fois, mais rien n'empêche de les acheter ailleurs

Là où il aurait pu attaquer de façon crédible c'est sur :
- l'absence de préparation de free lors du lancement de son offre
- du site internet free mobile construit à la va vite et au fur et à mesure, alors que tout aurait du être prêt pour le lancement (pas dispo le 1er jour, pas de gestion de compte 2 semaines après : aucunes fonctions de modification de mot de passe, d'adresse postale, de mail de contact, de bloquer la sim en cas de vol, de faire le suivi conso)
- de l'organisation foireuse de la portabilité/envoi de SIM, bugs divers (bug du RIB, bug du 0 dans l'adresse, bug des inscriptions multiples, des portabilités non prises en compte, aucune possibilité de choisir une date de portabilité, portabilité, envoi de la sim en 3 jours pas évident).
- hotline injoignable et absence de communication
- retards divers et répétés (dernier en date la vente de mobile repoussée sans date précise)

jisse44

Stéphane Richard : "ne nous arrêtons pas à un prix"
« Réponse #16 le: 24 January 2012 15:05:30 »
Citation de: Wahaa
Il a du mal à être crédible niveau argumentaire. Il part dans tout les sens en justifiant tout et n'importe quoi.

- il conteste une absence de concurrence avant free en parlant de la hausse de la TVA encaissée par les opérateurs mobiles
1/ ce qui prouve que les opérateurs avaient bien suffisamment de marge pour l'absorber
2/ aucune concurrence puisque justement les 3 opérateurs ont encaissé la hausse de la TVA pour éviter le changement d'opérateur
3/ il compare à des domaines qui n'ont rien à voir
4/ la hausse de la TVA ne concernait que la partie TV, donc pas tout le service mobile)

- il prétend qu'avec une offre peu chère ont a peu de services :
pourtant à 20€ on a bien de l'illimité chez free, donc... ?

- il parle de petits alinéas et clauses cachées sans exemple.
Les CGA de free tiennent sur 1 page, il y a moins de restrictions sur le tethering, l'usage modem etc, que dans les offres qui existaient avant

- il parle de problèmes de réseau free
1/ Pour le moment les retours sont bons en dehors des rumeurs d'envoi d'huissiers. Perso test de débit ce matin : 5,5mégas... jamais atteint ça avec un autre opérateur avant. J'ai plus qu'avec de l'ADSL
2/ Les zones pas couvertes par free c'est le réseau orange...

- il met en avant la subvention du téléphone dans les offres
Ce qui est une belle arnaque puisqu'on continue à payer le téléphone après qu'il soit amorti par le prix du forfait qui continue à être facturé. Les mobiles nus sont facturés par cher car en plusieurs fois, mais rien n'empêche de les acheter ailleurs

Là où il aurait pu attaquer de façon crédible c'est sur :
- l'absence de préparation de free lors du lancement de son offre
- du site internet free mobile construit à la va vite et au fur et à mesure, alors que tout aurait du être prêt pour le lancement (pas dispo le 1er jour, pas de gestion de compte 2 semaines après : aucunes fonctions de modification de mot de passe, d'adresse postale, de mail de contact, de bloquer la sim en cas de vol, de faire le suivi conso)
- de l'organisation foireuse de la portabilité/envoi de SIM, bugs divers (bug du RIB, bug du 0 dans l'adresse, bug des inscriptions multiples, des portabilités non prises en compte, aucune possibilité de choisir une date de portabilité, portabilité, envoi de la sim en 3 jours pas évident).
- hotline injoignable et absence de communication
- retards divers et répétés (dernier en date la vente de mobile repoussée sans date précise)
+1000000000

herny

Stéphane Richard : "ne nous arrêtons pas à un prix"
« Réponse #17 le: 24 January 2012 15:10:42 »
Wahaa, joli post !

Saxophile

Stéphane Richard : "ne nous arrêtons pas à un prix"
« Réponse #18 le: 24 January 2012 15:11:27 »
Citation de: lutin93220
Pourquoi tojours se cacher derriere une soit disant qualite de service alors que nou ssavons tous combien il est difficile de faire resoudre un probleme lorsqu'il arrive tant chez SFR, ORANGE que BOUYGUES.

Tout ce qu'ils veulent, c'est facturer, même si rien ne fonctionne correctement chez SFR, ORANGE que BOUYGUES.
C'est aussi valable pour Free

bambinolau

Stéphane Richard : "ne nous arrêtons pas à un prix"
« Réponse #19 le: 24 January 2012 15:15:33 »
Citation de: herve06
Citation de: jose75013
Citation de: lutin93220
Pourquoi tojours se cacher derriere une soit disant qualite de service alors que nou ssavons tous combien il est difficile de faire resoudre un probleme lorsqu'il arrive tant chez SFR, ORANGE que BOUYGUES. ou FREE

Tout ce qu'ils veulent, c'est facturer, même si rien ne fonctionne correctement chez SFR, ORANGE que BOUYGUES. idem chez FREE

Etrange que du fait de l'arrivée de FREE MOBILE, ils peuvent subitement réduire très sensiblement nos factures, vont-ils aussi baisser encore la qualité médiocre de leurs services !!!

Mobilisons nous vraiment pour donner les moyens à FREE MOBILE de déployer son propre réseau et services.
Bien sur il faut donner les moyen à Free, je suis sur que cela ira mieux quand les clients Free aurons tous reçu leur carte sim, la possibilité  éventuellement  de  commander un portable, de consulter leur consomation, de pouvoir joindre plus facilement le service client.......  
Venez chez FREE MOBILE, laissez donc votre ancien fournisseur qui c'est bien gavé sur votre dos...
On veux bien venir chez free, mais c'est free qui n'arrive pas à suivre la cadence, 2ans de mise en place semble ne pas avoir pas été suffisant pour accueillir comme il se doit leur clients.
le gros problème pour l'instant c'est la portabilité. Free suit à peu près, la demande de portabilité : c'est là où ça coince le plus
Peut etre parce que tout simplement c est pas Free qui fait pas la portabilité mais un autre organisme. Les opérateurs ne se charge pas de la portabilité, mais une entreprise privée. Ils arrivent plus a suivre, donc la faute de cotes la ne reviens pas a Free mais a cet organisme

bil01

Stéphane Richard : "ne nous arrêtons pas à un prix"
« Réponse #20 le: 24 January 2012 15:25:37 »
Richard a raison !
Il ne faut pas s'arrêter au prix.
Quelle différence entre un abonnement Free à 20€ et un abonnement Orange à 80€ ?
Non pas le prix. En regardant plus loin, on constate que chez Free tout est compris !


doppel

Stéphane Richard : "ne nous arrêtons pas à un prix"
« Réponse #21 le: 24 January 2012 15:30:13 »
Citation de: bambinolau
Peut etre parce que tout simplement c est pas Free qui fait pas la portabilité mais un autre organisme. Les opérateurs ne se charge pas de la portabilité, mais une entreprise privée. Ils arrivent plus a suivre, donc la faute de cotes la ne reviens pas a Free mais a cet organisme
Sauf que le vrai problème c'est le non envoi des cartes SIM.
Un brin de gestion pour ne demander la portabilité qu'une fois la carte SIM envoyé...et hop pas de souci.
Mais non, on engrange au max... on lance a tout va... et adviennes que pourra.... de toute façon on renverra la faute sur un autre.

loudwig

Stéphane Richard : "ne nous arrêtons pas à un prix"
« Réponse #22 le: 24 January 2012 15:31:42 »
« “C’est pas cher” pourquoi ? Si c’est beaucoup moins bien, c’est peut-être moins intéressant de payer peu cher »
Il parle de quelle offre? Car s'il parle de l'offre à 20€ de Free, faut-il lui signaler qu'il y a la même offre chez Sosh? (et encore, elle est moins bien). Ca voudrait dire que son offre est beaucoup moins bien? Incohérence totale.
Il tape aussi sur le fait que Free vend des forfaits sans téléphone (subventionné). Faut-il lui rappeler qu'il le fait également avec Sosh? Et SFR et Bouygues également, avec leurs offres B&You et Red.
Bref, il me fait bien marrer ce S. Richard.
Pour lui, Free a pris Orange pour l'itinérance, mais il oublie très vite que ça lui remplie bien les caisses!!! (plus d'1 milliard!).
Je lui poserai une seule question à ce mec: pourquoi avant l'arrivée de Free, le forfait X était à 40€ (exemple), et maintenant ce même forfait (voir amélioré) est à 20€??? Pourquoi aligner certains forfaits sur Free, si selon lui le fait que leurs forfaits sont plus chers, c'est que derrière il y a des boutiques et un très bon réseau??? Dans ce cas orange n'a qu'à garder ses tarifs, et on verra si les clients restent chez eux...

bambinolau

Stéphane Richard : "ne nous arrêtons pas à un prix"
« Réponse #23 le: 24 January 2012 15:35:04 »
Citation de: doppel
Citation de: bambinolau
Peut etre parce que tout simplement c est pas Free qui fait pas la portabilité mais un autre organisme. Les opérateurs ne se charge pas de la portabilité, mais une entreprise privée. Ils arrivent plus a suivre, donc la faute de cotes la ne reviens pas a Free mais a cet organisme
Sauf que le vrai problème c'est le non envoi des cartes SIM.
Un brin de gestion pour ne demander la portabilité qu'une fois la carte SIM envoyé...et hop pas de souci.
Mais non, on engrange au max... on lance a tout va... et adviennes que pourra.... de toute façon on renverra la faute sur un autre.
Ce n est oas qu'il engrange un max, mais force est de constater que c est le seul opérateur au monde, et oui, a avoir 1 millions 5 d abonnés en un peu plus d'une semaine, les autres opérateurs auraient ete pareil dans ces circonstances la.

La preuve, bouygues, sfr n arrivent meme pas a faire fasse au désengamements chez eux, ils sont totalement débordés, et ne repondent plus au tel, alors regardons un peu aussi ce qui ce passe ailleurs avant de critiquer free, les autres opérateurs sont tout aussi débordé, mais dans le sens inverse, certains on commandé des portables chez bouygues, et tout est stoppé, car ils n arrivent pas a faire fasse au résiliation ! qu'on critique free oui, a la rigeur, mais encore une fois, il faut rester objectif

laulau7113

Stéphane Richard : "ne nous arrêtons pas à un prix"
« Réponse #24 le: 24 January 2012 15:42:21 »
"Ne nous arrêtons pas à un prix"
On n' a peut être pas le même salaire
et si le téléphone fonctionne correctement
je n'ai besoin de rien d'autre

robinoob

Stéphane Richard : "ne nous arrêtons pas à un prix"
« Réponse #25 le: 24 January 2012 15:48:39 »
"ne nous arrêtons pas à un prix"

Et oui il faut voir l'offre dans son ensemble orange vous offre maintenant  pour un abonnement de 24 mois 24  produit a choisir sur ce site http://www.vaseline.ca/fr/

Gromble

Stéphane Richard : "ne nous arrêtons pas à un prix"
« Réponse #26 le: 24 January 2012 15:50:34 »
Citation de: loudwig
« “C’est pas cher” pourquoi ? Si c’est beaucoup moins bien, c’est peut-être moins intéressant de payer peu cher »
Il parle de quelle offre? Car s'il parle de l'offre à 20€ de Free, faut-il lui signaler qu'il y a la même offre chez Sosh? (et encore, elle est moins bien). Ca voudrait dire que son offre est beaucoup moins bien? Incohérence totale.
Il tape aussi sur le fait que Free vend des forfaits sans téléphone (subventionné). Faut-il lui rappeler qu'il le fait également avec Sosh? Et SFR et Bouygues également, avec leurs offres B&You et Red.
Bref, il me fait bien marrer ce S. Richard.
Pour lui, Free a pris Orange pour l'itinérance, mais il oublie très vite que ça lui remplie bien les caisses!!! (plus d'1 milliard!).
Je lui poserai une seule question à ce mec: pourquoi avant l'arrivée de Free, le forfait X était à 40€ (exemple), et maintenant ce même forfait (voir amélioré) est à 20€??? Pourquoi aligner certains forfaits sur Free, si selon lui le fait que leurs forfaits sont plus chers, c'est que derrière il y a des boutiques et un très bon réseau??? Dans ce cas orange n'a qu'à garder ses tarifs, et on verra si les clients restent chez eux...
Parce que c'est le jeu de la concurrence et que tant que t'as des personnes qui sont prêtes à te filer 40€ pour un service, il faudrait être bien bête pour le vendre à 20.
Maintenant à ce prix tu trouves moins de clients, donc tu baisses ton tarif. Cependant, les trarifs d'Orange sont encore légèrement plus chers que ceux de Free, ce que SR explique par la qualité du service (on peut le croire ou pas, à chacun de se faire une idée). Je ne vois rien de bien choquant à ce qu'il se passe.

Citation de: bil01
Richard a raison !
Il ne faut pas s'arrêter au prix.
Quelle différence entre un abonnement Free à 20€ et un abonnement Orange à 80€ ?
Non pas le prix. En regardant plus loin, on constate que chez Free tout est compris !
Pas trop douloureuse la lobotomie ? ;)

loudwig

Stéphane Richard : "ne nous arrêtons pas à un prix"
« Réponse #27 le: 24 January 2012 16:11:46 »
C'est bien ce que je dis: avant ils pouvaient vendre un forfait 40€ sans que personne ne dise rien, et maintenant ils peuvent le vendre 20€ par ce qu'il faut suivre le marché? Autrement dit, avant, ils se faisaient plus de 20€ de marge sur ce forfait...
Si ça c'est pas prendre les gens pour des pigeons.
Encore faut-il que les gens ouvrent les yeux! Mais ça, c'est plus difficile chez certains...


Eric

Stéphane Richard : "ne nous arrêtons pas à un prix"
« Réponse #28 le: 24 January 2012 16:16:29 »
Je suis chez ORANGE je les quittent le 27 pour Free , et je vais voir ce que cela donne ; je vis a Nice et je rentre d'un weekend sur Paris , et avec mes 46 euro / mois 2h sms et MMS je tiens a vous dires que sur paris la 3G Y a PAS et je m'en suis pris a plusieurs fois a contrôler mon iPhone pour voir l’état du réseau ... du E, le plus souvent et c'est tout! (bd Haussman (centre de Paris) Champs Élysées pas mieux... BHV encore moins...et dans le métro ooups!  alors donner encore 46 euros pour ça... Orange nous facture la 3G alors que sur les grandes villes nous n'avons pas la 3G en continue!!!!
 ok si c'est la même chose chez Free au moins se sera 15,99 ! voila Monsieur et si c'est pas bon je file chez quelqu'un d'autre :-)

Gromble

Stéphane Richard : "ne nous arrêtons pas à un prix"
« Réponse #29 le: 24 January 2012 16:31:35 »
Citation de: loudwig
C'est bien ce que je dis: avant ils pouvaient vendre un forfait 40€ sans que personne ne dise rien, et maintenant ils peuvent le vendre 20€ par ce qu'il faut suivre le marché? Autrement dit, avant, ils se faisaient plus de 20€ de marge sur ce forfait...
Si ça c'est pas prendre les gens pour des pigeons.
Encore faut-il que les gens ouvrent les yeux! Mais ça, c'est plus difficile chez certains...
Free fait 40% de marge sur l'ADSL. C'est à dire qu'il font 21€ de marge sur un abonnement à 35.
Pourquoi ne vendent-ils pas moins cher ? Est-ce que les clients de Free ADSL sont des pigeons ?...

encorbiere

Stéphane Richard : "ne nous arrêtons pas à un prix"
« Réponse #30 le: 24 January 2012 16:39:28 »
Euh, si je ne m'abuse, 40% de 35 çà n'a jamais fait 21... plutôt 14, non?  :rolleyes:

doubleclic62

Stéphane Richard : "ne nous arrêtons pas à un prix"
« Réponse #31 le: 24 January 2012 16:42:48 »
moi tout ce que je sait c est que depuis samdi ma ligne free est active etant deja chez free je paye donc 15 euro j abite dans le pas de calais region bethune ou il n y a pas d antenne free mais mon telephone fonctionne ainsi que les texto et l internet le tout pour 15 euro merci free d avoir fait bouger les choses

encorbiere

Stéphane Richard : "ne nous arrêtons pas à un prix"
« Réponse #32 le: 24 January 2012 16:50:28 »
Idem pour moi, forfait à 2€ fonctionne (parfaitement sur un tel sans 3g) depuis lundi en portabilité, commande passée le 11 à 23h30, sim reçue samedi 21. Réseau nickel, merci (Orange) et surtout Free ;)

Gromble

Stéphane Richard : "ne nous arrêtons pas à un prix"
« Réponse #33 le: 24 January 2012 17:03:19 »
Citation de: encorbiere
Euh, si je ne m'abuse, 40% de 35 çà n'a jamais fait 21... plutôt 14, non?  :rolleyes:
Ha ouais c'est pas faux, j'ai pris l'autre moitié :D
Enfin, si on suit ce raisonnement, c'est encore 14€ trop cher...

Jacques-z

Stéphane Richard : "ne nous arrêtons pas à un prix"
« Réponse #34 le: 24 January 2012 17:06:38 »
Pourquoi lui s'y arrête-t-il?


fabrice33

Stéphane Richard : "ne nous arrêtons pas à un prix"
« Réponse #35 le: 24 January 2012 17:15:15 »
citation de M. Stéphane Richard (Il a ensuite invité les clients à ne « pas s’arrêter à un prix », citant notamment la qualité du réseau mobile ainsi que la nécessité de disposer d’un terminal pour pouvoir téléphoner. « Il faut un réseau qui marche (...) du côté de Free, ce n’est pas forcément évident », lâche-t-il.)

FREE utilise la plupart du réseau orange, donc si il dit que le réseau FREE fonctionne mal, alors orange aussi.
j'ai mon forfait 2 euros je suis dans le trou du cul du monde  et ça passe très bien SFR ne passe pas et orange très mal
donc merci FREE

loudwig

Stéphane Richard : "ne nous arrêtons pas à un prix"
« Réponse #36 le: 24 January 2012 18:10:42 »
Citation de: Gromble
Citation de: loudwig
C'est bien ce que je dis: avant ils pouvaient vendre un forfait 40€ sans que personne ne dise rien, et maintenant ils peuvent le vendre 20€ par ce qu'il faut suivre le marché? Autrement dit, avant, ils se faisaient plus de 20€ de marge sur ce forfait...
Si ça c'est pas prendre les gens pour des pigeons.
Encore faut-il que les gens ouvrent les yeux! Mais ça, c'est plus difficile chez certains...
Free fait 40% de marge sur l'ADSL. C'est à dire qu'il font 21€ de marge sur un abonnement à 35.
Pourquoi ne vendent-ils pas moins cher ? Est-ce que les clients de Free ADSL sont des pigeons ?...
Ben si un jour un autre opérateur nous propose la même chose pour moins cher, oui on pourra dire aussi que Free nous a plumer. Mais on en est pas là!
Citation de: Gromble
Citation de: encorbiere
Euh, si je ne m'abuse, 40% de 35 çà n'a jamais fait 21... plutôt 14, non?  :rolleyes:
Ha ouais c'est pas faux, j'ai pris l'autre moitié :D
Enfin, si on suit ce raisonnement, c'est encore 14€ trop cher...
14 euros trop cher? Euh faut bien qu'ils gagnent des sous aussi hein! Quant à dire que 14 euros c'est trop, ben j'en sais rien, et toi non plus!
Et pour en revenir à mon exemple, si maintenant Orange (ou autre) fait 14 euros de marge sur un forfait à 35 (après lancement de Free), alors avant ils faisaient combien sur le même forfait qui était à 70 (avant Free)? (les chiffres sont bidons mais c'est juste pour l'exemple).
Bref, ils se sont bien engraissé sur notre dos, et moi je dis STOP.

Tsukaniki

Stéphane Richard : "ne nous arrêtons pas à un prix"
« Réponse #37 le: 24 January 2012 19:18:57 »
Le plus gros des problèmes de Free Mobile vient du fait qu'ils ont voulu conserver le secret jusqu'au bout, et que pour se faire, très peu de gens ont été mis au courant... Y compris les développeurs web qui ont donc du bosser, à mon avis, un peu à l'aveugle et boucler les choses très rapidement (et difficile de bosser quand un serveur est surchargé et qu'on est pressé par le temps).

Bien que Free ait de l'expérience dans le domaine de l'ADSL, ils font leurs débuts dans la téléphonie mobile, je pense qu'il va falloir attendre 1 bon mois avant que tout tourne correctement (m'enfin, je vais pas me plaindre, j'ai reçu ma SIM le 19, le même jour que ma portabilité, avec commande le 11).

yaf63

Stéphane Richard : "ne nous arrêtons pas à un prix"
« Réponse #38 le: 24 January 2012 20:38:26 »
Citation de: lutin93220
Pourquoi tojours se cacher derriere une soit disant qualite de service alors que nou ssavons tous combien il est difficile de faire resoudre un probleme lorsqu'il arrive tant chez SFR, ORANGE que BOUYGUES.

Tout ce qu'ils veulent, c'est facturer, même si rien ne fonctionne correctement chez SFR, ORANGE que BOUYGUES.

Etrange que du fait de l'arrivée de FREE MOBILE, ils peuvent subitement réduire très sensiblement nos factures, vont-ils aussi baisser encore la qualité médiocre de leurs services !!!

Mobilisons nous vraiment pour donner les moyens à FREE MOBILE de déployer son propre réseau et services.

Venez chez FREE MOBILE, laissez donc votre ancien fournisseur qui c'est bien gavé sur votre dos...
J'adore!!! Tout à fait d'accord avec toi!!!

yaf63

Stéphane Richard : "ne nous arrêtons pas à un prix"
« Réponse #39 le: 24 January 2012 20:48:22 »
Citation de: jose75013
Citation de: lutin93220
Pourquoi tojours se cacher derriere une soit disant qualite de service alors que nou ssavons tous combien il est difficile de faire resoudre un probleme lorsqu'il arrive tant chez SFR, ORANGE que BOUYGUES. ou FREE

Tout ce qu'ils veulent, c'est facturer, même si rien ne fonctionne correctement chez SFR, ORANGE que BOUYGUES. idem chez FREE

Etrange que du fait de l'arrivée de FREE MOBILE, ils peuvent subitement réduire très sensiblement nos factures, vont-ils aussi baisser encore la qualité médiocre de leurs services !!!

Mobilisons nous vraiment pour donner les moyens à FREE MOBILE de déployer son propre réseau et services.
Bien sur il faut donner les moyen à Free, je suis sur que cela ira mieux quand les clients Free aurons tous reçu leur carte sim, la possibilité  éventuellement  de  commander un portable, de consulter leur consomation, de pouvoir joindre plus facilement le service client.......  
Venez chez FREE MOBILE, laissez donc votre ancien fournisseur qui c'est bien gavé sur votre dos...
On veux bien venir chez free, mais c'est free qui n'arrive pas à suivre la cadence, 2ans de mise en place semble ne pas avoir pas été suffisant pour accueillir comme il se doit leur clients.
Reste là où tu es, t'as raison... il y a plein d'actionnaires qui ont besoin que tu bosses pour leur donner tes sous!

yaf63

Stéphane Richard : "ne nous arrêtons pas à un prix"
« Réponse #40 le: 24 January 2012 20:50:24 »
Citation de: SBL
Il a partiellement raison : quelqu'un qui tient à minimiser le risque de problèmes ne va pas aller chez Free.
Quand on pense qu'ils ne sont même pas capables d'imprimer des adresses correctement... et ce n'est qu'une lacune hilarante parmi tant d'autres. Bref c'est du very low cost.

Par contre, là où Niel a raison, c'est sur les charges qu'ont ces grosses structures où perdure une myriade de petits chefs, de copains à gros salaires parfaitement inutiles et qui donnent envie clairement de dire basta !

Donc pour ma part : la ligne pro' indispensable chez Orange (pas chère, souscrite en ligne avec mobile pré-existant) en les pressant pour un forfait moins cher (nouvelles offres le 09 février, pour info') et forfait ludique chez Free parce je sais d'avance (et ça se vérifie) que ce sera le boxon durant de longues semaines...
Toi aussi, reste là où tu es... les actionnaires aux canines crochues ont besoin des gens qui n'ont rien compris du tout, les gens comme toi!!!

yaf63

Stéphane Richard : "ne nous arrêtons pas à un prix"
« Réponse #41 le: 24 January 2012 20:57:00 »
Citation de: Wahaa
Il a du mal à être crédible niveau argumentaire. Il part dans tout les sens en justifiant tout et n'importe quoi.

- il conteste une absence de concurrence avant free en parlant de la hausse de la TVA encaissée par les opérateurs mobiles
1/ ce qui prouve que les opérateurs avaient bien suffisamment de marge pour l'absorber
2/ aucune concurrence puisque justement les 3 opérateurs ont encaissé la hausse de la TVA pour éviter le changement d'opérateur
3/ il compare à des domaines qui n'ont rien à voir
4/ la hausse de la TVA ne concernait que la partie TV, donc pas tout le service mobile)

- il prétend qu'avec une offre peu chère ont a peu de services :
pourtant à 20€ on a bien de l'illimité chez free, donc... ?

- il parle de petits alinéas et clauses cachées sans exemple.
Les CGA de free tiennent sur 1 page, il y a moins de restrictions sur le tethering, l'usage modem etc, que dans les offres qui existaient avant

- il parle de problèmes de réseau free
1/ Pour le moment les retours sont bons en dehors des rumeurs d'envoi d'huissiers. Perso test de débit ce matin : 5,5mégas... jamais atteint ça avec un autre opérateur avant. J'ai plus qu'avec de l'ADSL
2/ Les zones pas couvertes par free c'est le réseau orange...

- il met en avant la subvention du téléphone dans les offres
Ce qui est une belle arnaque puisqu'on continue à payer le téléphone après qu'il soit amorti par le prix du forfait qui continue à être facturé. Les mobiles nus sont facturés par cher car en plusieurs fois, mais rien n'empêche de les acheter ailleurs

Là où il aurait pu attaquer de façon crédible c'est sur :
- l'absence de préparation de free lors du lancement de son offre
- du site internet free mobile construit à la va vite et au fur et à mesure, alors que tout aurait du être prêt pour le lancement (pas dispo le 1er jour, pas de gestion de compte 2 semaines après : aucunes fonctions de modification de mot de passe, d'adresse postale, de mail de contact, de bloquer la sim en cas de vol, de faire le suivi conso)
- de l'organisation foireuse de la portabilité/envoi de SIM, bugs divers (bug du RIB, bug du 0 dans l'adresse, bug des inscriptions multiples, des portabilités non prises en compte, aucune possibilité de choisir une date de portabilité, portabilité, envoi de la sim en 3 jours pas évident).
- hotline injoignable et absence de communication
- retards divers et répétés (dernier en date la vente de mobile repoussée sans date précise)
Certes, mais toutes ces imperfections qui vont de toutes manières tôt ou tard rentrer dans l'ordre, ne sont rien comparer aux avantages financiers qu'on va TOUS en tirer! Le mec de ma nièce paye 86 euros chez orange pour de l'illimité... en passant chez Free il va économiser presque 800 euros par an! Alors il peut bien y avoir des broutilles à régler chez Free, rien que pour ça, ça vaut le coup de tenter l'aventure avec Free et de les aider à se développer!


SBL

Stéphane Richard : "ne nous arrêtons pas à un prix"
« Réponse #42 le: 24 January 2012 21:00:20 »
Citation de: yaf63
Citation de: SBL
Par contre, là où Niel a raison, c'est sur les charges qu'ont ces grosses structures où perdure une myriade de petits chefs, de copains à gros salaires parfaitement inutiles et qui donnent envie clairement de dire basta !
Toi aussi, reste là où tu es... les actionnaires aux canines crochues ont besoin des gens qui n'ont rien compris du tout, les gens comme toi!!!
:lol: le lobotomisé absolu ! Allez, dégage crétin, tu n'as pas le niveau et tu ne m'intéresses donc pas au delà de cette petite réponse que je t'adresse bien volontiers pour occuper ta soirée.

samoa

Stéphane Richard : "ne nous arrêtons pas à un prix"
« Réponse #43 le: 24 January 2012 21:01:46 »
Il semble que notre ami d'Orange a une mémoire courte, qui ne se souvient pas des début d'Itineris, une couverture trés light, des distorsions de la voix, des coupures.... Et je ne vous parle pas du prix des forfaits et de la minute de conversation ( oui le prix était à la minute, pas à la seconde ). Et oui, ils ont débuté aussi, alors donnons à Free un peu de temps, et ils deviendrons surement aussi performant que le club des 3.
PS : Mr Richard, vers chez moi au Nord de Voiron ( 38 ), des 3, Orange est le seul fournisseur à ne pas avoir d'émetteur 3G. J'espére que dés que l'émetteur de Free sera installé, nous pourrons faire de l'itinérance dans le sens Free->Orange.

yaf63

Stéphane Richard : "ne nous arrêtons pas à un prix"
« Réponse #44 le: 24 January 2012 21:05:47 »
Citation de: bambinolau
Citation de: doppel
Citation de: bambinolau
Peut etre parce que tout simplement c est pas Free qui fait pas la portabilité mais un autre organisme. Les opérateurs ne se charge pas de la portabilité, mais une entreprise privée. Ils arrivent plus a suivre, donc la faute de cotes la ne reviens pas a Free mais a cet organisme
Sauf que le vrai problème c'est le non envoi des cartes SIM.
Un brin de gestion pour ne demander la portabilité qu'une fois la carte SIM envoyé...et hop pas de souci.
Mais non, on engrange au max... on lance a tout va... et adviennes que pourra.... de toute façon on renverra la faute sur un autre.
Ce n est oas qu'il engrange un max, mais force est de constater que c est le seul opérateur au monde, et oui, a avoir 1 millions 5 d abonnés en un peu plus d'une semaine, les autres opérateurs auraient ete pareil dans ces circonstances la.

La preuve, bouygues, sfr n arrivent meme pas a faire fasse au désengamements chez eux, ils sont totalement débordés, et ne repondent plus au tel, alors regardons un peu aussi ce qui ce passe ailleurs avant de critiquer free, les autres opérateurs sont tout aussi débordé, mais dans le sens inverse, certains on commandé des portables chez bouygues, et tout est stoppé, car ils n arrivent pas a faire fasse au résiliation ! qu'on critique free oui, a la rigeur, mais encore une fois, il faut rester objectif
tu sais, depuis que je lis les messages sur tous les forums consacrés à l'arrivée de Free sur le marché, je me rends compte que les mal comprenants sont encore plus nombreux que les nouveaux abonnés de Free, on dirait une génération spontanée, mais non, ils étaient là, tapis dans l'ombre, prêts à cracher du venin à tout les vents, sans penser à autre chose que leur petits nombrils soyeux. Leurs cerveaux sont remplis de coca cola bu devant le journal télévisé de TF1 et le plus souven tà 13 heures! Que veux-tu, ils sont là, les mal comprenants, et petit à petit je crois qu'il faut les laisse dire, s'ils ne sont pas faits pour comprendre le minimum de choses, comment peux-tu le faire?
Il y a des actionnaires qui ont besoin d'eux, laisse les donc travailler pour apporter leurs sous à ses truands qui leur font des sourires à la Kaa!!! Un jour viendra où ils feront genre qu'ils ont jamais dit toutes ces conneries sur Free et ses offres révolutionnaires!

yaf63

Stéphane Richard : "ne nous arrêtons pas à un prix"
« Réponse #45 le: 24 January 2012 21:21:53 »
Citation de: SBL
Citation de: yaf63
Citation de: SBL
Par contre, là où Niel a raison, c'est sur les charges qu'ont ces grosses structures où perdure une myriade de petits chefs, de copains à gros salaires parfaitement inutiles et qui donnent envie clairement de dire basta !
Toi aussi, reste là où tu es... les actionnaires aux canines crochues ont besoin des gens qui n'ont rien compris du tout, les gens comme toi!!!
:lol: le lobotomisé absolu ! Allez, dégage crétin, tu n'as pas le niveau et tu ne m'intéresses donc pas au delà de cette petite réponse que je t'adresse bien volontiers pour occuper ta soirée.
Nooooon! J'ai du mal à le croire!!!! Le gros lourd qui comprend rien à rien, qui va au boulot tous les matins pour reverser une partie de son salaire à un des 3 truands et qui me dit que je suis lobotomisé! LOL!!!
Et en plus, comme pour en rajouter un e couche, pour faire hommage à son inintelligence et son ignorance, il nous prouve qu'il ne sait même pas ce qu'est une lobotomie! MDR!!! C'est rop fort! Continue, continue!!! Je vais passer une bonne soirée!
Ah! Ils ont pas trop à s'en faire les éleveurs de pigeons, il y en a encore qui vont leur porter benoîtement une partie de leurs revenus, en trouvant n'importe quelle excuse et en la présentant comme hyper valide et solide! Ça doit être ça la misère sociale.
Wouaf wouaf wouaf!!!!

paparazzi06

Stéphane Richard : "ne nous arrêtons pas à un prix"
« Réponse #46 le: 24 January 2012 23:07:08 »
tant de blablas pour rien allez  là ou bon vous semble, ceux qui veulent payer 50 € un forfait qu'ils le fassent ceux qui préfèrent aller chez freemobile qu'ils le fassent aussi,  trouvez votre bonheur ou vous pensez le trouver. De toute façons il y a des arguments valables des deux coté pour ou contre free. Mais c'est indéniable Free a fait baisser le prix des 3 autres .

mokacola

Stéphane Richard : "ne nous arrêtons pas à un prix"
« Réponse #47 le: 24 January 2012 23:11:13 »
Ce qui est comique quand même c'est que ce monsieur (PDG d'orange) disais il y a quelques mois (avec d'autres personnes trés fortunés) que faisant partis des personnes les plus riches de France il était prêt à payer plus d’impôt qu'il trouvait ça normale. Aujourd'hui il nous dit de ne pas nous arrêter sur un prix alors que c'est se fameux prix qui la hissé au sommet de sa fortune

phyl_75

Stéphane Richard : "ne nous arrêtons pas à un prix"
« Réponse #48 le: 25 January 2012 02:56:56 »
tu touches combien ?


jisse44

Stéphane Richard : "ne nous arrêtons pas à un prix"
« Réponse #49 le: 25 January 2012 07:18:09 »
Citation de: Gromble
Citation de: encorbiere
Euh, si je ne m'abuse, 40% de 35 çà n'a jamais fait 21... plutôt 14, non?  :rolleyes:
Ha ouais c'est pas faux, j'ai pris l'autre moitié :D
Enfin, si on suit ce raisonnement, c'est encore 14€ trop cher...
Ou 14€ employés à dégrouper un max de lignes. Plus que la concurrence en tout cas, qui elle fait de plus grosses marges...