Il a du mal à être crédible niveau argumentaire. Il part dans tout les sens en justifiant tout et n'importe quoi.
- il conteste une absence de concurrence avant free en parlant de la hausse de la TVA encaissée par les opérateurs mobiles
1/ ce qui prouve que les opérateurs avaient bien suffisamment de marge pour l'absorber
2/ aucune concurrence puisque justement les 3 opérateurs ont encaissé la hausse de la TVA pour éviter le changement d'opérateur
3/ il compare à des domaines qui n'ont rien à voir
4/ la hausse de la TVA ne concernait que la partie TV, donc pas tout le service mobile)
- il prétend qu'avec une offre peu chère ont a peu de services :
pourtant à 20€ on a bien de l'illimité chez free, donc... ?
- il parle de petits alinéas et clauses cachées sans exemple.
Les CGA de free tiennent sur 1 page, il y a moins de restrictions sur le tethering, l'usage modem etc, que dans les offres qui existaient avant
- il parle de problèmes de réseau free
1/ Pour le moment les retours sont bons en dehors des rumeurs d'envoi d'huissiers. Perso test de débit ce matin : 5,5mégas... jamais atteint ça avec un autre opérateur avant. J'ai plus qu'avec de l'ADSL
2/ Les zones pas couvertes par free c'est le réseau orange...
- il met en avant la subvention du téléphone dans les offres
Ce qui est une belle arnaque puisqu'on continue à payer le téléphone après qu'il soit amorti par le prix du forfait qui continue à être facturé. Les mobiles nus sont facturés par cher car en plusieurs fois, mais rien n'empêche de les acheter ailleurs
Là où il aurait pu attaquer de façon crédible c'est sur :
- l'absence de préparation de free lors du lancement de son offre
- du site internet free mobile construit à la va vite et au fur et à mesure, alors que tout aurait du être prêt pour le lancement (pas dispo le 1er jour, pas de gestion de compte 2 semaines après : aucunes fonctions de modification de mot de passe, d'adresse postale, de mail de contact, de bloquer la sim en cas de vol, de faire le suivi conso)
- de l'organisation foireuse de la portabilité/envoi de SIM, bugs divers (bug du RIB, bug du 0 dans l'adresse, bug des inscriptions multiples, des portabilités non prises en compte, aucune possibilité de choisir une date de portabilité, portabilité, envoi de la sim en 3 jours pas évident).
- hotline injoignable et absence de communication
- retards divers et répétés (dernier en date la vente de mobile repoussée sans date précise)