Le financement du mobile est un attrape couillon, j'en suis la preuve:
J'ai commandé il y a 3 semaines le galaxy SII avec le financement à 9,99 %, (c'est vrai c'est peut-être idiot, mais au final, on paie le téléphone pas si cher que çà..bref), je valide ma commande ( en sachant bien que je suis largement solvable pour ce financement), imprime les documents, et envoie tout ce qu'ils demandent (RIB, Justificatif de dom et photocopie de carte d'itentité recto verso).
Mais que fut ma surprise de recevoir mon téléphone 2 jours après, oui 2 jours par chronopost, tout content, j'ouvre et commence à utilisé mon téléphone, en ne me doutant pas de ce qu'il allait m'arriver !!
J'ai reçu un premier mail me disant que je devais impérativement envoyer les documents pour le financement (alors que je les avais déjà envoyé), ou je devrais m'acquitter de la somme de 413 euros dans les 30 jours.
J'attends le lendemain, et comme par magie je reçois le mail me confirmant la bonne réception des documents et que ma demande de financement va être prise en compte.
Le lendemain, oui déjà (alors que sois-disant ils n'avais pas reçu les documents 2 jours avant), j'ai eu LA mauvaise nouvelle, mon financement a été refusé, la somme de 413 euros va être débité de votre compte le 03/05/12, alors que j'avais tout rempli, tout envoyé et que j'étais largement solvable.
J'appelle FREE le jour même (j'ai un conseiller au bout de 10 seconde, miracle) pour savoir pourquoi mon finacement n'a pas été accepté, et on me réponde que peut-être j'ai oublié de scanner ma carte d'identité (ce que j'ai fais), et mon me dit d'aller sur l'interface de fiancement via le site de free financement, ce que je fais.
Et là, à ma grande surprise, plus de compte, juste un message, votre plan de financement a été refusé, donc plus aucun accès à mes infos.
Donc, je décide d'appeler le numéro qui est dans l'encadré avec la damoiselle, et je tombe sur un serveur vocale, qui ME DIT, en cas de refus de financement, l'accès aux informations de la cause du refus est confidentielle et strictement réservé blablablablablablablabla !!!
Conclusion, comme je peux payer la somme totale du téléphone (oui, j'aurais pu le faire, mais je ne voulais pas lâcher 413 euros d'un coup), je vais le faire, car, je n'ai pas envie de perdre mon temps avec cette société du nom de FREE.
.
Autant je suis satisfait de leur offre TV internet, autant FREE mobile n'est qu'une vaste blague.