thierry92

Iphone 3 Gs et configuration free
« le: 22 January 2012 12:43:17 »
Bonjour
portabilité effectuée sans soucis, téléphone désimlocker et depuis hier mise en place de la carte sim Free

- wifi ok
- téléphone ok
- sms ok

par contre impossible d'aller dans le menu réseau de données cellulaires donc :

- je ne reçois pas de mms
- mon téléphone ne bascule pas en 3G mais reste sur Edge

Si je met une puce d'un autre opérateur dans mon téléphone j'ai accès au menu réseau de données cellulaires ..............donc 3G et mms qui marchent

j'ai tenté toutes les manips que j'ai pu lire sur tous les différents forums mais rien ne change

à part essayer de les joindre pour qu'ils m'expliquent pourquoi je ne vois pas le menu "réseau de données cellulaires" pour effectuer les réglages je ne vois pas de solutions (car il semble que c'est l'opérateur au moment de la validation de la carte sim qui débloque cet accès ..enfin si j'ai bien compris)

donc si quelqu'un avait trouvé une solution je pense que ça rendrai service a pas mal de monde qui ont l'air dans le même cas

merci d'avance

simon31

« Réponse #1 le: 22 January 2012 14:48:35 »
voir ici pour moi cela a fonctionne donc je fais passer.

http://www.freeiphone.fr/configurer-son-iphone-pour-freemobile-facilement-sans-prise-de-tete/

il suffit sur  iphone de mettre cette adresse  http://unlockit.co.nz/#_Custom en wifi suivre les instructions.

Thibault

« Réponse #2 le: 22 January 2012 15:21:40 »
Une mise à jour devrait être proposée par iTunes lors de la connexion de l'iPhone.

thierry92

« Réponse #3 le: 22 January 2012 16:14:20 »
merci pour vos réponse

simon j'ai déjà installer le lien que tu donne

ce que je ne comprend pas c'est pourquoi quand je met une carte sim d'un autre opérateur j'ai le menu "réseau de données cellulaire" qui s'affiche et donc accès aux paramètres
mais avec la puce Free ce menu n'apparait pas .............donc je ne peu pas configurer les paramêtres ce qui explique surement pourquoi je ne peut pas recevoir de MMS et être connecté en 3G

si j'ai bien lu un peu partout c'est l'opérateur qui donne accès a ce menu ? peut être qu'il y a eu un bug lors de l'activation de la carte sim de leur coté ?

merci

simon31

« Réponse #4 le: 22 January 2012 18:46:27 »
pour une config complete a essayer:

Une fois la carte SIM Free insérée, et votre iPhone allumé, rendez-vous dans

Reglages > Général > Réseau >Données cellulaires

*certains champs sont vides.

Données cellulaires
•   Nom du point d’accès : free
•   Nom d’utilisateur :*
•   Mot de passe :*
MMS
•   Nom du point d’accès : mmsfree
•   MMSC : http://mms.free.fr
•   Proxy MMS :*
•   Taille max des MMS : ne pas modifier
•   MMSS UA Prof URL :*
Pour le partage de connexion (Merci Free Mobile) rendez-vous dans :
Reglages > Général > Réseau > Configurer Partage de Connexion
Partage de connexion
•   Nom du point d’accès : free
Puis pour finir, rendez-vous dans Réglages puis activez le mode Avion et désactivez le. Vous devriez avoir accés à Internet et MMS.

thierry92

« Réponse #5 le: 22 January 2012 18:56:24 »
oui merci simon

mais justement c'est le menu Réseau de données cellulaires (la ou on doit rentré tous les parametres que tu indique)
qui ne s'affiche pas

simon31

« Réponse #6 le: 22 January 2012 19:22:54 »
Citation de: thierry92
oui merci simon

mais justement c'est le menu Réseau de données cellulaires (la ou on doit rentré tous les parametres que tu indique)
qui ne s'affiche pas
desole mais je ne peux t'en dire plus cela depasse mais competence.il te faudra certainement attendre la mise a jour via itunes.

thierry92

« Réponse #7 le: 23 January 2012 07:31:06 »
bon et bien la 3G fonctionne impeccable a l'extérieur de la maison

je n'ai pas accès au menu Réseau de données cellulaires mais il me semble que samedi en me connectant
il y a eu la mise a jour opérateur qui explique cela j'imagine ...........

merci pour vos réponses en tout cas