tynounours

Salut à tous,

j'ai vu une affiche dans mon immeuble (Lyon 3) comme quoi Orange va installer la fibre du 5 au 7 mars.

0- Dès que l'installation est faite, il faut compter combien de temps avant de pouvoir s'abonner ? Dès le 8 mars ?

1- Une fois que l'installation est faite par Orange, j'ai cru comprendre que les habitants pouvaient choisir n'importe quel FAI, vrai ?

2- Si je peux choisir Free, je suis déjà abonné en dégroupage totale avec une V5, est-ce que je vais devoir résilier pour me réabonner à la fibre ?

3- En me réabonnant, est-ce que je devrais changer de freebox pour passer à nouvelle spéciale fibre ou est-ce que je pourrais garder la V5 ?

Merci d'avance pour vos réponses et bon forum à tous !

Thibault

Re : Cablage de l'immeuble - les étapes pour passer à la fibre ?
« Réponse #1 le: 04 March 2012 13:05:40 »
Tout dépend si le NRO de votre quartier est déjà actif.
Si oui, ce sera actif immédiatement. Si non, il faudra attendre l'activation du NRO.

Non, vous ne pouvez pas choisir n'importe quel opérateur, seulement Orange.

tynounours

« Réponse #2 le: 04 March 2012 13:10:44 »
Merci beaucoup Thibault Vlacich pour ta réponse.

Comment savoir si le NRO est actif une fois l'installation faite ?

Quant au choix de l'opérateur, en parcourant les posts, j'ai cru comprendre qu'il y avait un système de mutualisation ? Aurais-je mal compris ?

Encore merci pour vos éclaircissements !

Thibault

« Réponse #3 le: 04 March 2012 14:11:04 »
Suffit de demander aux techs qui viendront faire l'installation.

Seule l'installation verticale (dans les logements) est mutualisable.
Pour cela, il faut que les autres FAI viennent raccorder leur fibre (et donc la déployer) pour s'y raccorder.

tynounours

« Réponse #4 le: 11 March 2012 19:55:10 »
L'installation s'est faite entre le 5 et le 7 mars et vu que j'étais au boulot, j'ai pas pu croiser les techniciens qui ont fait l'installation.

J'ai vu que maintenant à chaque étage de mon immeuble il y a des boîtiers blancs entièrement fermés avec des numéros dessus.

1- Comment savoir à présent si la fibre est active ?
2- Est-ce qu'il faut aussi faire une installation d'un boîtier au domicile de chaque habitant ?

Merci d'avance de vos réponses.

Hal9000max2

« Réponse #5 le: 11 March 2012 20:42:05 »
slt,
1- Pour orange il doit y avoir un test d'éligibilité fibre planqué quelque part sur leur site, ou sur dégrouptest en rentrant ton adresse.
Pour free en testant sur le site de free ici http://adslcgi.free.fr/subscribe/FO0_offre.html  . tu peux aussi surveiller l'activation des nro ici http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?type=F

2- Oui 

Niveau abonnement, free devrait te proposer de migrer en fibre lorsque tout sera prêt. tu peux très bien rester en v5 (la box sera remplacée par une v5 optique, sans raz de l’ancienneté).

tynounours

« Réponse #6 le: 29 March 2012 15:57:08 »
Bonjour Sada96,

j'ai pas très bien compris ta réponse. Tu pourrais la reformuler stp ?

Merci d'avance