marcelpinto

Débit 3G FreeMobile NULLE!
« le: 29 March 2012 11:11:34 »
Bonjour a tous,

Je vais finir par croire que je ne suis pas un bon père de famille!

Depuis 2 mois j'ai un débit 3g de environ 200Kbits.

En janvier j'avais entre 3 et 4 Mbits.
Dans le mois je consomme en moyenne 400/500 Mo, je suis loin des 3Go pour ne plus être bridé en débit.

Mes gamins, je les ai laissé chez virgine mobile,
ils 4h d'appels et 3Go par mois.
Eux ils ont un debit de 3/4 Mbits.

je sens que je vais piquer à l'un d'eux, sa sim ou je me casse ailleurs.

Trop nul....

chobbes

Re : Débit 3G FreeMobile NULLE!
« Réponse #1 le: 29 March 2012 11:56:34 »
Bonjour,

"Débit" étant masculin, "NULLE" ne prend pas 2L ni un E, on écrit donc un "débit nul".

pmarion19

Re : Re : Débit 3G FreeMobile NULLE!
« Réponse #2 le: 29 March 2012 12:49:17 »
Super 8)
Et la com 3g est NUL.
En 2.75G (ânerie marketing) les DATA ne fonctionnent bien que la nuit ou le samedi/dimanche.

doppel

« Réponse #3 le: 29 March 2012 14:44:20 »
Il est clair que mon ami speedtest me fait pleurer à chaque fois que je le lance.... surtout quand mon collègue chez Bouygues (pas B&you) vient me montrer son test.....
400kbp pour moi.... 4000 pour lui....... OUUUUUiiiiiiinnnnnnnnnnnnn

Par contre, la plupart du temps, mon débit up est supérieur à mon débit down... y'a plus de monde qui télécharge que de monde qui upload ? :)

incises

« Réponse #4 le: 29 March 2012 18:40:26 »
Débit descendant observé sur mon Samsung Jet S8000, sous antenne Orange (icônes 3G+ et R) :
deux sortes
- entre 0,02 et 0,08 Mgps relativement souvent
- le plus souvent : entre 0,4 et 0,7 Mgps

Tout à fait exceptionnellement, j'ai vu, une fois, une seule, 1,3 Mgbps, jamais plus.

Je considère cela comme de la DATA inutilisable.

Bill-Out

Re : Débit 3G FreeMobile NULLE! Nouveau
« Réponse #5 le: 29 March 2012 20:20:48 »
 :-X
« Modifié: 01 April 2012 10:45:39 par Bill-Out »

incises

« Réponse #6 le: 29 March 2012 20:35:26 »
Depuis 2 mois j'ai un débit 3g de environ 200Kbits.
- entre 0,02 et 0,08 Mgps relativement souvent
- le plus souvent : entre 0,4 et 0,7 Mgps

Je me rappelle une époque pas très lointaine, où, lorsque je parlais de B&you, on m'objectait que le réseau Bouygues n'était pas bon en Data.

Permettez moi de sourire  ;D

On sait que tu es un agent recruteur de B&Y et très franchement, c'est un peu lassant de t'entendre. Cela ne me fait même plus sourire.
Je ne pense pas que ce soit le lieu ici de faire ainsi une publicité systématique pour un autre opérateur, toujours le même, comme tu t'y emploies à tout propos et dans pratiquement  tous les fils dans lesquels tu interviens.

« Modifié: 29 March 2012 20:41:34 par incises »

Bill-Out

« Réponse #7 le: 29 March 2012 23:24:20 »
« Modifié: 01 April 2012 10:45:56 par Bill-Out »

Bill-Out

Re : Re : Re : Débit 3G FreeMobile NULLE! Nouveau
« Réponse #8 le: 30 March 2012 08:38:41 »
« Modifié: 01 April 2012 10:46:14 par Bill-Out »

jouh

Re : Re : Re : Re : Débit 3G FreeMobile NULLE!
« Réponse #9 le: 30 March 2012 08:48:38 »
Je suis chez free ADSL depuis 10 ans. OK!
Ce que je veux c'est que Free se bouge le CUL pour que j'ai de la DATA freemobile convenable.
C'est pour cette raison que j'ai déclenche ce topic!
En gros, vous me dites, le pain de mon boulanger n'est pas bon, mais je ne veux pas en changer, je veux juste qu'il change sa recette.
Et pour ça je continue à lui acheter la baguette et même les gâteaux le dimanche.

Je continue à lui acheter mais je lui fais savoir qu'il faut changer :) On appelle ca de la fidélisation, désolé si cela ne fait pas parti de ton vocabulaire!

pmarion19

« Réponse #10 le: 30 March 2012 09:03:44 »
En gros, vous me dites, le pain de mon boulanger n'est pas bon, mais je ne veux pas en changer, je veux juste qu'il change sa recette.
Et pour ça je continue à lui acheter la baguette et même les gâteaux le dimanche.
Tu oublies simplement qu'un boulanger n'a pas de contrat (sinon un vague contrat moral de qualité, cf la loi RAFFARIN, et d'hygiène) ni d'obligation de résultat.
Free mobile s'engage vis à vis de ses clients, mais aussi vis à vis de l'ARCEP, à fournir un service de qualité.
On peut aussi dire en étant utopiste  : Pourquoi faire moins cher et moins bien. Il faut pour se démarquer vraiment de la concurrence faire MIEUX ET MOINS CHER et non pas moins cher et moins bien. 
« Modifié: 30 March 2012 09:07:36 par pmarion19 »

K20

« Réponse #11 le: 30 March 2012 09:24:39 »
Rassurez-vous c'est pareil pour moi ... Débit digne d'un modem 56k sur une antenne Free (donc inutilisable), ce qui me fait revenir vite sur les antennes Orange (où là j'ai un vrai débit 3G) ...

Le seul avantage de l'antenne Free c'est de ne pas avoir le bug des appels entre 18h et 20h (mais le réseau est instable et la communication se coupe parfois, donc pas mieux ...)

eric12

« Réponse #12 le: 30 March 2012 09:25:38 »
Je suis chez free ADSL depuis 10 ans. OK!
Ce que je veux c'est que Free se bouge le CUL pour que j'ai de la DATA freemobile convenable.
C'est pour cette raison que j'ai déclenche ce topic!
Et oui aussi terrible que ça puisse te paraitre il y e encore des gens "fidèle" qui préfère persévérer et chercher une solution plutôt que fuir les problèmes, comme c'est très la mode dans notre société moderne. Un problème avec ma voiture, je change de marque, un problème avec mon téléphone, je change d'opérateur, un problème avec mon chien, je le refile a la spa et je prend un chat...
C'est pas en fuyant les problème qu'on fait avancer le monde, mais en faisant tout pour les résoudre.

Bill-Out

« Réponse #13 le: 30 March 2012 09:29:37 »
« Modifié: 01 April 2012 10:46:35 par Bill-Out »

jouh

« Réponse #14 le: 30 March 2012 13:41:30 »
Sinon, peux tu me dire comment tu comptes régler par exemple le problème de l'accès aux bornes wifi Free ?

C'est une question encore et toujours de mentalité.

Au lieu de cracher sur Free Mobile, mieux vaut apporter sa pierre à l'édifice en donnant son avis sur plusieurs points, positifs et négatifs, et pas simplement s'arrêter à dire "c'est nul, allez voir ailleurs".

Suffit de voir pour la Freebox Revolution et le bug tracker. Free est une petite entreprise, du moins si on retire toute la partie hotline. Citez moi un seul des autres FAI qui puisse se revendiquer aussi proche de ses abonnés, quoiqu'on puisse dire sur la communication de Free? Je serai curieux de voir les réponses..

L'attitude de "fuir" comme dit eric12, et de simplement s'abonner ailleurs n'aide en rien. Alors certes, tous les abonnés ne sont pas forcément férus de nouvelles technologies et se contentent uniquement d'un service qui marche, mais d'autres sont la aussi avec les feedback qu'on connait et c'est ce qui, je pense, fait le succès de Free aujourd'hui.

incises

« Réponse #15 le: 30 March 2012 14:36:04 »
Ce qu'écrit jouh est évidemment très sympathique, mais j'ai de plus en plus l'impression qu'il décrit plutôt ce qui devrait être (un dialogue réel, une écoute mutuelle entre Free et sa communauté) plutôt que ce qui est, malheureusement.

jouh

« Réponse #16 le: 30 March 2012 14:53:32 »
Ce qu'écrit jouh est évidemment très sympathique, mais j'ai de plus en plus l'impression qu'il décrit plutôt ce qui devrait être (un dialogue réel, une écoute mutuelle entre Free et sa communauté) plutôt que ce qui est, malheureusement.

Ben, libre à toi de consulter le bug tracker de Free, ou l'on sait à quel salarié de Free est assigné tel ou tel problème. Cite moi un seul opérateur ou l'on voit ce genre de chose?

Vas y vas y, j'attends  8)

Bill-Out

« Réponse #17 le: 30 March 2012 17:50:00 »
« Modifié: 01 April 2012 10:46:50 par Bill-Out »

incises

« Réponse #18 le: 31 March 2012 10:40:52 »
En effet, nous parlons de Free Mobile, et j'ignorais qu'il en existât un (bugtracker) pour Free Mobile...

Par ailleurs, le bugtracker c'est très intéressant, mais il faut tout de même avouer que c'est un mode de communication qui ne concerne qu'une pincée de geeks, et ce n'est sûrement pas cela qui fera un grand effet sur les millions et les millions d'abonnés Free Mobile lambda qui   seront nécessaires à Free s'il veut que son activité mobile devienne rentable et pérenne... Créer un bugtracker Free Mobile n'est sans doute pas la toute première revendication des abonnés actuels...
« Modifié: 31 March 2012 10:42:57 par incises »

incises

« Réponse #19 le: 31 March 2012 10:44:34 »
Une enquếte intéressante ici sur les appels inaboutis et les faibles débits en DATA  ;

http://www.capital.fr/a-la-une/actualites/exclusif-pres-d-un-appel-sur-deux-tombe-a-l-eau-avec-free-mobile-aux-heures-de-pointe-709036

benji74

« Réponse #20 le: 31 March 2012 22:57:40 »
moi je tourne à 3 ou 4 méga je suis jamais descendu en dessous, et pourtant pour vous dire j'habite en campagne et je vous parle quand je suis connecter à l'antenne free avec 3 bar, j'habite dans le 74 à coter d'annecy