ahmedd

j'ai se forfait depuis le 20 mai et je n'arrive pas a envoyer de mms ni a avoir internet je paye ce forfait pour rien aidez moi merci

Didi126

Problème d'APN on dirait. Le 3244 devrait pouvoir aider, si google n'y parvient pas ;-)

torrrevr

toujours des problèmes pour l'envois de mms
« Réponse #2 le: 16 June 2012 08:52:07 »
bonjour,

il semble qu'il y ait un vrai problème avec les mms chez free. Même si le service s'est quelque peut amélioré il est toujours très difficile d'envoyer des mms, sur mon téléphone les paramétrages sont ok ils ont d’ailleurs été vérifiés en direct via le service client. j'ai beau les appeler régulièrement je n’obtiens pas de réponses satisfaisantes.
les mms passent mais seulement le matin (tôt) ou dans la nuit, il est difficile, voir impossible d'en envoyer en journée.
je suis du genre patient et reconnaissant vis à vis de free pour avoir bousculé le marché du mobile mais cela fait maintenant 6 mois que le service est mis en place et ces pb récurant me font sérieusement penser à retourné vers mon ancien opérateur.

ce qui est le plus navrant c'est qu'aucune réponse n'est apporté, free semble même ignorer ce pb (ou du moins fait mine de ne pas le connaître).

la question : comment faire prendre conscience à free qu'il faut améliorer le service d'envois des mms ,

cv_01

torrrevr

bonsoir
et merci pour votre réponse.
oui les paramètres sont correctes, ils ont été vérifiés en directe avec un opérateur au 3244.
c'était d'ailleurs les paramètres du SMS de config de free, et seulement eux (j'avais effacé ceux de mon ancien opérateur).

n'étant pas un pro du téléphone et du ternet (je me débrouille grâce à des forums comme celui ci) j'avoue que je suis perdu.
pour info mon tel est un nokia E72.
le telephone de mon ami (chez free aussi est un samsung s19000) fonctionne beaucoup mieux même si parfois les mms bloquent, dans une moindre mesure il est vrai.

là où je suis étonné ce qu'avant (chez sfr) avec le même téléphone tout fonctionnait parfaitement.
si vous avez une solution (genre formater le tel) je suis preneur mais je crains de faire une ânerie.

torrrevr

bonjour, je viens de trouver la réponse : mon téléphone n'est pas compatible avec la carte SIM free : http://www.rue89.com/rue89-eco/2012/04/16/jai-assiste-au-lancement-de-free-mobile-de-linterieur-231223
et surtout le fichier joint à l'article :
http://www.rue89.com/sites/news/files/assets/document/2012/04/mail-nokia-freemobile_0.pdf

ce qui me rend colère est que free connaissait ce problème, que le 3244 en avait connaissance et que malrès mes appels ils ont respecté à la lettre la note interne de free datant de janvier.
cette pratique est clairement abusive et je vais de ce pas contacter le SAV pour savoir quelle réponse ils vont maintennant apporter.
je suis écoeuré par ce genre de méthode et en fonction de la réponse du SAV de free, je vais voir ce qu'il est possible de faire pour avoir un dédommagement...